Forum Discussion

nonochette's avatar
3 years ago

Sims 3 ne fonctionnent pas (échec astuces du forum)

Bonjour, je dispose des Sims 3 et 4. Les sims 4 se lançent sans soucis, alors que les sims 3 j'ai un écran noir et rien ne se passe (cet exemple est là pour illustrer qu'il ne s'agit pas d'un soucis matériel propre à mon ordinateur).

Quand je fais "ctrl+maj+echap", j'entends la musique du jeu, mais dès que je reclique sur le jeu dans la barre de tâche, j'ai de nouveau un écran noir.

Je n'avais jusqu'alors aucun soucis avec le jeu (mon ordinateur n'ayant pas changé, mais je n'y avais pas joué depuis plus d'un an). J'ai tout essayé : redémarrer mon ordinateur, désinstaller et réinstaller le jeu... Bref, j'aimerai (au vu de l'investissement) que celui-ci fonctionne.

j'ai également testé les différentes astuces vu dans le forum mais à priori ça ne fonctionne pas pour moi...

En vous remerciant.

10 Replies

• Bonjour,

Vous pouvez tenter de renommer le dossier Les Sims 3 situé dans Documents/Electronic Arts en Les Sims 3.old ?

• nonochette's avatar
    nonochette
    3 years ago

Bonjour, j'ai essayé plusieurs fois et ça me dit que je ne peux pas renommer le dossier car il est utilisé autre part... Et impossible de trouver où le dossier est ouvert pour le refermer...

• nonochette's avatar
    nonochette
    3 years ago

Et finalement ça a marché pour le renommer, mais maintenant quand je suis sur le launcher du jeu, ils me disent "une erreur est survenue lors du démarrage. Veuillez consulter le journal pour plus de détails"

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

Bien, on avance ! 

On va essayer de réinstaller manuellement le jeu et l'app, il y a dû y avoir un souci au moment de la première installation qui ne se suppriment pas sans passer par là.

• Vous pouvez supprimer le nouveau dossier Les Sims 3 qui a été créé dans Documents/Electronic Arts si votre ancien Les Sims 3.old est toujours là
    • Téléchargez Revo Uninstaller en version gratuite depuis cette page.
    • Lancez Revo, sélectionnez Les Sims 3 dans la liste et cliquez sur Désinstaller
    • Une fois que le jeu est désinstallé, choisissez "Modéré" dans les modes de scan (je n'ai plus la traduction exacte en français en tête) et cliquez sur Scanner. 
    • Vérifiez dans la liste si il y a quelque chose que vous souhaitez conserver, à priori non, cliquez sur "Tout sélectionner" puis Supprimer.
    • Fermez Revo et redémarrez votre ordinateur.

Répétez le processus avec l'EA App.Juste avant de réinstallez l'EA App, mettez en pause votre antivirus. Tant que vous ne faites pas d'autre activité cela ne devrait pas poser de problème, vous pourrez le réactiver à la fin une fois que tout est installé.

Une fois que l'EA App est installée, allez dans Mon PC, et dans votre disque dur créez à la racine un dossier "Jeux" par exemple. Retournez dans l'EA App, lancez le téléchargement des Sims 3 en sélectionnant le dossier "Jeux" que vous venez de créer en tant que répertoire d'installation.

C'est un peu complexe comme procédure mais ça devrait éviter tout un tas de soucis qui pourraient arriver. Notez si vous avez plusieurs extensions, vous pouvez installer le jeu de base uniquement dans un premier temps si vous voulez tout tester rapidement avant d'installer les extensions.

• nonochette's avatar
    nonochette
    3 years ago

Bonjour,

Du coup, et malheureusement, j'ai fais la technique avec Revo Uninstaller, et ça n'a pas fonctionné.

Je ne sais plus quoi faire.....

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

Vous avez de nouveau le "une erreur est survenue" ? Ou on est revenu à l'écran noir du départ ?

• nonochette's avatar
    nonochette
    3 years ago

je suis revenue à l'écran noir de départ (qui était déjà un écran noir etrange puisque je voyais l'image de démarrage du jeu en passant mon curseur sur l'icone sur la barre de démarrage rapide (je joins une photo de ce qu'il se passe quand je passe mon curseur sur cette icone)).

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

Ah d'accord je vois. Essayez de lancer le jeu en mode fenêtré. Pour le faire allez dans le dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 3 et ouvrez le fichier Options.ini dans un éditeur de texte. Cherchez la ligne fullscreen et remplacez le 1 par un 0 à côté. Sauvegardez et refermez l'éditeur de texte.

• nonochette's avatar
    nonochette
    3 years ago

Du coup, ça fonctionne... Qu'est ce qui provoque cela ? Est ce que j'aurai un moyen de le remettre en full screen dans un second temps ?

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

Pour être honnête je ne sais pas trop. Ca peut être Windows qui n'attribue pas toutes les resources à un logiciel en plein écran, ça peut être un autre logiciel qui essaye de mettre une surcouche par dessus votre jeu et qui ne fonctionne pas,...

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 11 days ago