Bug tactique FUT – Approche défensive
Je rencontre un problème récurrent sur EA FC 25 dans le mode FUT, et ce aussi bien sur mon compte que sur celui de mes amis.
Avant de lancer un match FUT, je règle mon approche défensive manuellement (par exemple à 90). Cependant, une fois le match commencé, lorsque je mets pause pour revérifier ma tactique, l’approche défensive est systématiquement descendue à 70.
Ce n’est pas un simple bug d’affichage : en jeu, je ressens clairement que mes joueurs reculent beaucoup plus que prévu, ce qui impacte fortement mon gameplay.
À cause de ce problème, j’ai perdu plusieurs matchs. Je prends souvent des buts au début du match avant même de comprendre que ma tactique a changé toute seule. Ensuite, même en corrigeant l’approche défensive à la pause et en mettant beaucoup de pression sur mon adversaire, il est parfois trop tard pour gagner, et je perds des points précieux ainsi que beaucoup de temps.
J’ai tenté plusieurs solutions sans succès :
• Modifier et sauvegarder mes tactiques personnalisées avant le match,
• Ne pas toucher aux tactiques en lancement de match,
• Créer plusieurs plans de jeu avec différentes approches,
• Réinstaller le jeu,
• Tester sur d’autres comptes et d’autres consoles.
Je vous demande donc s’il est possible d’envisager une compensation pour les pertes causées par ce bug, en attendant un correctif officiel.
Merci de votre compréhension et de votre aide rapide.