Forum Discussion

EA_Charlie's avatar
EA_Charlie
Icon for EA Staff (Retired) rankEA Staff (Retired)
6 years ago

Re: [Résolu] Écran noir au démarrage du jeu

Bonjour à tous,

Le souci que vous rencontrez : écran noir lors du lancement du jeu a été remonté à nos équipes qui travaillent dessus pour y apporter une résolution. Pour le moment, je n'ai malheureusement pas d'information supplémentaire à vous donner.

En attendant cette résolution, voici certaines manipulations qui pourraient certainement vous aider à résoudre le souci (apparemment les deux manipulations en gras ont aidé des joueurs à revenir dans le jeu) : 

• Changez les paramètres graphiques du jeu.
  • Utilisez DX 11 si vous utilisez DX 12.
  • Utilisez Ccleaner.
  • Réinstallez les pilotes de votre carte graphique.
  • Vérifiez que vos pilotes sont à jour.
  • Vérifiez que Windows est bien à jour.
  • Démarrez votre PC en mode minimal ou sans échec.
  • Désactivez Origin en jeu : Allez dans le menu d'Origin > Paramètres d'application > Plus > Origin en jeu.
  • Fermez tous les Overlays qui seraient en cours d'exécution. 
  • Désactivez la barre de jeux Xbox sur Windows.
  • Lancez Origin et SWBF II en tant qu'administrateur.
  • Ajoutez SWBF II comme exception à votre anti-virus/firewall
  • Désactiver votre anti-virus/firewall
  • Retirez l'exe de SWBF II et faites une réparation dans Origin (clic droit > réparer).
  • Retirez le document SWBF II de documents et désactivez la synchronisation Cloud pour SWBF II (cela retirera les paramètres et la progression du mode simple et arcade).
  • Essayez de faire une désinstallation manuelle d'Origin. 
  • Réinstallez SWBF II.
  • Essayez de lancer le jeu avec un nouveau compte Windows avec les privilèges d'administrateur.

[Voici la conversation sur le forum anglais où ces manipulations sont partagées : Game updated stuck on black screen]

Pour aider nos équipes, si cela n'a pas déjà été fait, n'hésitez pas à partager votre DxDiag et nous dire quelles manipulations vous avez déjà tenté pour résoudre le souci. 

Bonne journée et merci pour votre patience. 

11 Replies

• 8JUIN45's avatar
    8JUIN45
    6 years ago

Le problème d'écran noir au démarrage et toujours présent , impossible de jouer et surchauffe le processeur de l'ordinateur avec plus de 1.100 Mo de mémoire .

On est le 18/12/2019 j'envoie se message vers 14h , le problème et apparue le 17/12/2019 vers 18h , j'espère que se problème sera réparer de la manière d'une mise a jour sa m'éviterait de réinstaller Origin ou le jeux ou Nvdia sans s'avoir si sa remarchera .

• Star Wars Battlefront 2 ne se lance pas suite à la mise à jour du 18 décembre 2019

J'ai soit:

- un écran noir de démarrage mais rien, la souris est figée

- soit le jeux se lance mais revient sur le bureau

- soit j'accède à la page de présentation avec les casques mais ça mouline dessus pendant plusieurs minutes

J'ai désinstallé origin et Battlefront 2 puis tout réinstallé, pareil...

Une piste à suivre?

• Wyatt9188's avatar
    Wyatt9188
    6 years ago

J'ai la même je joue sur pc portable ACER SSD 500 GO écran Noir comme toi pas de son qui sort pas de Souris a l'écran.

Le jeu ses lancer une fois pour la mise a jour célébration édition mais depuis hier rien.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    6 years ago

@labalafreverte @Wyatt9188 J'ai fusionné votre sujet avec cette conversation. Le problème est connu mais vous avez des pistes en attendant un correctif dans le message noté comme solution au dessus.

• PhabrilD's avatar
    PhabrilD
    6 years ago

Je ne sais pas comment passer de Dx12 à Dx11. J'ai consulté les liens que vous avez transmis. Dans C:\Users\utilisateur\Documents\STAR WARS Battlefront II\settings, j'ai 2 fichiers "ProfileOptions" et "ProfileOptions_profile_synced". Ouvrables avec le notepad, il n'y a pourtant pas de lignes concernant Dx12.

J'ai bien mis "ouvrir en tant qu'administrateur" pour Origin et Battlefront 2. Le problème n'est cependant pas résolu.

Quand j'ouvre Origin, une nouvelle fenêtre s'affiche "Vous êtes actuellement en mode de compatibilité Windows. Vous allez lancer Origin en mode de compatibilité Windows. Veuillez désactiver ce mode si des problèmes persistent."

A chaque ouverture d'Origin, j'ai également une vérification des fichiers du jeu et pendant la vérification, Origin me propose une mise à jour de la démo du jeu. Cette dernière ne peut pas aboutir puisqu'il y a une vérification des fichiers.

J'ai remarqué qu'en lançant le jeu via Geforce Experience, j'arrive à l'écran de chargement avec les casques des troopers. Au bout de quelques minutes, j'ai un retour bureau qui s'applique.

Je vous transmet mon rapport DxDiag.

J'ai également transmis 2 rapport d'erreurs via Origin.

Cordialement.

• Bonjour vous êtes sympa la de nous dire mettre a jour les pilotes, verifier la météo a hawaï, et n'oubliez pas d'upgrade vos window on sait jamais l'erreur viens peu être de vous !!

Le jeu marchait parfaitement Hier encore, ce matin je fait la MAJ et la plus rien .... mais qu'est-ce donc ??  mon window qui serai pas a jour ?? mes pilotes ??

non je crois que le problème viens de vous donc regardez si vous avez pas oubliez un .exe ou une DLL peu être hein ?

et puis avant de donner des MAj verifier que ca marche correctement comme ca au cas ou on peut jouer quand même hein ? bonne idée non?? qu'en dites vous ...

bon je vais de ce pas verifier si ca viens pas de mon micro onde qui fait des sienne .... c est peu être ça , on touche au but !!

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    Icon for EA Staff (Retired) rankEA Staff (Retired)
    6 years ago

Bonjour à tous,

Comme prévu, je vous tiens au courant de ce qu'il se passe. 

Actuellement, nos équipes sont en train de tester une solution pour le souci rencontré. Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai plus d'informations à ce sujet.

Je vais marquer ce post en tant que solution mais cela ne signifie aucunement que le souci est corrigé.

En attendant la mise en place d'une solution, voici quelques manipulations qui fonctionnent pour d'autres joueurs (ces solutions sont partagées dans cette conversation : Game updated stuck on black screen). 

• Allez dans le document SWBF2 > paramètres (settings) > Ouvrez ensuite le document BootOptions avec le bloc note et changez GSTRrender Enable DX12 0 en 1.
      Puis ouvrez le jeu, le chargement sera un peu long mais votre jeu se lancera suite à ce chargement.

OU 

• Réparer le jeu, relancez Origin en tant qu'administrateur. Il a du le faire 6 fois de suite mais depuis cela fonctionne pour lui.

Bon courage et encore merci pour votre patience. 

• yvnatho's avatar
    yvnatho
    6 years ago

J'espère qu'on sera tenu informé des avancés par rapport à ce bug. 

Sinon j'ai retenté et toujours le même problème.

• Et je tiens à rajouter qu'il m'est impossible d'effectuer une réparation du jeu. 

Le même message comme quoi Windows bloque.

• Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème, parfois j'ai un écran noir parfois l'écran titre et le jeu se ferme au bout d'un moment.
    Si sa peut aider je joint le CrashDump.

• yvnatho's avatar
    yvnatho
    6 years ago

Je viens d'essayer d'installer un autre jeu Origin mais exactement le même problème. 

C'est donc la plateforme qui poserait problème. De l'aide serait la bienvenue. 

About Star Wars Discussion sur le jeu

Discutez avec la communauté des jeux STAR WARS™ de EA.4,264 PostsLatest Activity: 13 hours ago