Forum Discussion

Re: Probleme Apex avec fibre Free, mais pas SFR

En pleine partie Unable to connect, avec un petit logo rouge en haut à droite. Retour à l'acceuil. Connexion Fibre FREEBOX DELTA, soucis sur PC FIXE en ethernet et sur le PC PORTABLE wifi, même panne pour les deux.

12 Replies

• Bonjour.

J'ai téléchargé "Apex Legends" sur mon pc aujourd'hui après m'avoir crée un compte Origins juste avant. Après avoir réglé un problème de synchronisation sur Origin, je me retrouve face à un autre problème.

Dans le menu ou je dois faire clique droit, après avoir fait clique droit, je me retrouve devant un écran noir avec le logo d'Apex qui fait son animation. Or, je reste bloqué avec cet écran pendant bien 1 ou 2 minute jusqu’à que je me retrouve devant le menu de départ avec un message d'erreur : "Connexion au serveur expirée". Ensuite, je me retrouve dans le menu avec écrit "initialisation" et un chargement à l'infini. Puis plus rien ne se passe.

Premièrement, je n'ai pas de connexion Wifi, je suis partage de connexion, en 4G+ avec Free. (Connexion plutôt stable, en tout cas pas de problèmes sur d'autres jeux)

Ensuite, je sais que je n'ai pas un très très bon pc, mais il devrait être suffisant pour faire tourner "Apex Legends" au moins en graphismes bas.

• Processeur Intel Core i5-6200U (Dual-Core 2.3 GHz / 2.8 GHz Turbo - cache 3 Mo)
    • 8 Go de mémoire DDR3L
    •  NVIDIA GeForce 940M avec 2 Go de mémoire dédiée GDDR3

Voila, j'espere que l'on pourra m'eclaircir car j'ai vraiment envi de m'investir dans ce jeu.

Merci, bonne journée.

• Nerzhenor's avatar
    Nerzhenor
    7 years ago

Je possède exactement le même problème, à l'exception près que je dispose de ma propre connexion Wi-Fi

• Paraguus's avatar
    Paraguus
    7 years ago

J'ai le même soucis chez Free, mais pas chez SFR va comprendre pourquoi...

• GudKarmaaa's avatar
    GudKarmaaa
    7 years ago

IMPORTANT!

Après le message, quand il mettent initialisation, j'ai appuyer sur échap ce qui m'a remis sur le menu de base MAIS un onglet "centre de données" était rajouter. En cliquant dessus, on observait plusieurs villes de monde avec ecrit la perte de paquet. Ma perte de paquet était énomre dans quasiment toutes les villes. (Il n'y avait aucune ville d'Europe) J'ai tester la ville avec le moins de perte de paquet (-90%), Hong Kong et le jeu c'est lancer avec le menu qui c'est affiché pendant 30 secondes, puis, de nouveaux, session expiré. 

Ca ne larche toujours pas, mais ca avance.

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    Icon for EA Staff (Retired) rankEA Staff (Retired)
    7 years ago

Bonjour @jackus35 @Paraguus @GudKarmaaa @Nerzhenor ,

J'ai fusionné vos messages car ceux-ci semblent concerner le même souci de connexion rencontré avec Free. 

@jackus35 @GudKarmaaa Avez-vous la possibilité d'essayer avec une autre connexion ? 

@Nerzhenor Etes-vous également chez Free ? 

Tous, n'hésitez pas à suivre les manipulations de cet article : Solutions de dépannage de connexion pour PC et faites faire un cycle d'alimentation à votre box internet en la débranchant totalement pendant quelques minutes.

Bon courage !

• Paraguus's avatar
    Paraguus
    7 years ago

@EA_Charlie  a écrit :

Bonjour @jackus35 @Paraguus,

J'ai fusionné vos messages car ceux-ci semblent concerner le même souci de connexion rencontré avec Free. 

@jackus35 Avez-vous la possibilité d'essayer avec une autre connexion ? 

@jackus35 @Paraguus N'hésitez pas à suivre les manipulations de cet article : Solutions de dépannage de connexion pour PC et faites faire un cycle d'alimentation à votre box internet en la débranchant totalement pendant quelques minutes.

Bon courage !

Bonjour, 

Merci pour votre réponse, pour ma part j'ai déjà effectué ces manipulations, ainsi qu'un reformatage du pc, reinstallation d'origin et d'Apex plusieurs fois

Bien à vous 🙂

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    Icon for EA Staff (Retired) rankEA Staff (Retired)
    7 years ago

@Paraguus Merci pour votre retour. 

Si cela fonctionne avec SFR et pas Free, cela peut certainement venir de chez Free. Avez-vous déjà contacté votre FAI pour vérifier que tout était en ordre de leur côté ?

Bonne journée !

• Nerzhenor's avatar
    Nerzhenor
    7 years ago

Salutations ! Déjà merci de vous occupez de nous.

Ensuite pour ma part, non je suis chez Bouygue Télécom.

De plus j'ai déjà effectuer les manipulations de l'article ci-dessus.

Il ne me manquait que le redémarrage du routeur, mais étant dans une collocation la démarche est compliqué, mais je vais m'y atteler ASAP

• jackus35's avatar
    jackus35
    7 years ago

J ai contacté Free serait il possible de savoir les port TCP et UDP utilisé par Origin et Apex, car Free ne vois pas d ou cela peux venir

• Bonjour, j'ai aussi le problème avec Free Fibre.

En voulant ouvrir mes ports je n'ai pas put ouvrir mes port (port minimum 49152)

Suite a cela j'ai vu que Free partageais les adresses IP avec 4 utilisateur en Zone Moyennement Dense.

Serait-il possible que se soit se partage d'IP (et la répartition des ports avec 4 utilisateurs) qui soit le problème ?

Je precise que j'ai mis mon ip interne en DMZ pour ouvrir tout les ports possible et ca n'a rien changer.

J'ai reussi a jouer en partageant ma connexion 4g avec mon téléphone. Cela vient donc bien de free.

Merci a EA de nous répondre sur ce sujet 🙂.

• Neighhber's avatar
    Neighhber
    5 years ago

Bonjour, 

Pour ma part ça fait 3 semaine quasiment que je peux pas joué avec mes potes, j’ai modifié ma connexion, IP fixe, DmZ, j’ai ouvert les ports et ça ne fonctionne toujours pas, j’ai une excellente connexion je suis chez FREE, j’ai testé le partage de connexion avec mon téléphone ( je suis chez orange ) et rien n’a changé. 
    et comme tout le monde je peux joué en solo même si souvent on finit à 2 au lieu de 3, et quand c’est avec mes amis soit je reste dans le menu soit c’est un autre de mes collègues qui reste dans le menu ( lui aussi free, lui aussi, ip fixe, dmz, ports ouvert, et tout le tralala ). 

Qu’est ce qu’on fait ou on va ? C’est pas que mais Cyberpunk 2077 c’est pour bientôt les gars...

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.7,206 PostsLatest Activity: 3 hours ago