En effet on ne se comprend pas bien je vais essayer d'être plus clair :
Le même compte PSN ne peut pas jouer à deux jeux PS4 différents en même temps et ce malgré le fait d'avoir une PS4 et une PS5.
Donc le compte principal PSN, où se trouve notre progression Apex la plus avancée, est lié au fameux compte EA.
C'est pourquoi que, si je délie le compte PSN principal, utilisé très fréquemment pour jouer à d'autres jeux PS4, de mon compte EA et relier mon compte EA à un de mes autres compte PSN secondaire, le compte principal PSN pourra jouer à d'autres jeux PS4 ou, à Apex avec un nouveau compte, et le compte secondaire pourra simultanément continuer la progression Apex que je souhaite déplacée sur le compte secondaire.
Mais votre phrase " Je vais vous dire honnêtement je pense que le mieux dans votre situation est de ne rien toucher car vous ne risquerez jamais de perdre votre progression."
m’inquiète car dans le fameux article :
Toute votre progression en jeu EA est liée à votre compte EA et non à votre compte de plateforme. Cela signifie que si vous décidez de dissocier votre pseudo d'un compte pour le lier à un autre, vous perdrez votre progression en jeu.
Je suppose que "Pseudo" veut signifier "Compte EA" ou alors cette phrase veut dire tout et son contraire et là on est en pleine publicité mensongère.
De plus que : En liant votre compte EA à vos profils de plateformes (comme votre gamertag Xbox, votre ID en ligne PlayStation™Network, votre compte Nintendo ou votre compte Stadia), vous pouvez jouer à nos jeux en ligne et sauvegarder votre progression.
Là c'est plus que flou parce que cela est sauvegarder mais si on délie on perds tout?
Pouvez vous vous renseigner sur le fait de délier le compte EA d'un compte PSN pour relier le même compte EA sur un autre compte PSN implique de perdre toute progression sur le nouveau compte PSN et que la progression déjà acquise est définitivement perdue?
Et pour finir une telle usine à gaz, pour une entreprise comme EA, pour juste sauvegarder nos progressions sur les jeux EA pour pouvoir les retrouver au vu des potentielles dépenses engagées, du temps investit sur vos jeux ou matériel de jeux qui tombe en panne etc.. Je trouve ça d'un amateurisme total limite honteux si c'est juste pour nous refaire dépenser du temps et de l'argent au moindre changement de matériel avec des nouveaux comptes en n'ayant pas le choix que de recommencer à chaque fois. J’espère avoir mal compris le fonctionnement de liaison de compte et je m'excuse de mes précédents propos si cela est le cas.
J'attends votre réponse et je vous souhaite un bon week end