Forum Discussion

demonajolie's avatar
3 years ago

Les sims 3 - Windows 10 - Lancement impossible

Bonjour,

Je suis sur Windows 10. les performences de mon ordinateurs sont compatibles avec les Sims 3 et les Sims 4.

J'ai été nostalgique des Sims 3, que je installée sur ce nouveau PC sans jamais y avoir jouer.

Mais j'ai bien avancé sur les Sims 4!! 

Alors que les sims 4 se lance sans problème avec un jeu fluide sans souci.... je n'arrive pas à lancer les sims 3.... 

J'ai téléchargé le fichier Dx je ne sais plus quoi indiquer dans les questions/réponses pour résoudre le problème. Eteins et redémarrer. Les sims 3 ne se lance toujours pas...

Pouvez-vous m'aider?

1 Reply

• Bonjour,

Il est fort possible que la bonne version de DirectX ne soit pas installée sur votre ordinateur si il est récent. Est-ce que vous pouvez télécharger l'installateur de DirectX ici : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=8109

Vous allez obtenir un fichier appelé directx_Jun2010_redist.exeCréez ensuite sur votre bureau un dossier que vous pouvez appeler DX par exemple. Une fois que c'est fait, double cliquez sur le fameux directx_Jun2010_redist.exe, acceptez les contrats de licence puis au moment où il vous sera demandé de choisir un emplacement pour extraire les fichiers, sélectionnez le dossier "DX" que vous venez de créer. Sélectionnez OK.

Une fois que c'est terminé, ouvrez le dossier "DX" et cherchez un fichier au nom de DXSETUP.exeDouble cliquez dessus pour l'exécuter, sélectionnez Oui si jamais on vous demande l'autorisation d'appliquer des modifications, acceptez les conditions etc... jusqu'à ce que ça s'installe. A la fin, cliquez sur Terminer et redémarrez votre ordinateur.

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 2 days ago