Forum Discussion

EA_Cath's avatar
EA_Cath
Icon for Community Manager rankCommunity Manager
5 years ago

Re: Sims 2 Collection Ultime - Crash au lancement

Bonjour @Marhin72 ,

C'est bien ce jeu que vous avez acheté depuis l'App Store? Si c'est le cas, le jeu est réservé pour les Mac uniquement, vous ne devriez pas avoir besoin de passer vers un système Windows pour le lancer. Est-ce que ça fonctionne si vous le lancez depuis le système Mac?

6 Replies

• Bonjour,

Il s'agit bien des Sims 2 Collection Ultime sur Windows, distribué en 2014 sur Origin. 

J'utilise le système d'exploitation Windows sur mon Mac, je précisais de quelle machine il s'agissait pour peut-être obtenir des éléments de réponse. 🙂 

Je POURRAIS me rabattre sur la version Mac mais je souhaite privilégier la Collection Ultime pour plusieurs raisons : 1) l'édition Mac n'inclut pas tous les disques additionnels, 2) elle coûte tout de même une trentaine d'euros (alors que je possède déjà la Collection Ultime sur Origins, autant l'utiliser !)

• Bonjour, 

Oui, j'ai tout testé. Avec et sans le mode compatibilité. Sans succès. 

J'ai également tente dé désinstaller/réinstaller le jeu, cela n'a pas réglé non plus le problème. Même chose, j'ai tenté de réparer le jeu via origin, toujours rien. 

• AM1500's avatar
    AM1500
    5 years ago

Bonjour @Marhin72,

Utilise-tu le logiciel CCleaner, car il y a un problème de détections des fichiers de registre du jeu. Celui-ci les détectes comme étant manquant alors qu'ils sont bien présent, fait attention à cela si tu fait une recherche d'erreurs du registre.

Si tu ne l'utilise pas, essaye de vérifier les mise à jour via Origin.

• Bonjour,

Je n'utilise pas ce logiciel. J'ai crée cette partition uniquement pour installer Overwatch ainsi que Origin et Les SIms 2 Collection Ultime. Il n'y a rien d'autre d'installé mis à part Discord. 

Qui plus est, je ne suis pas en mesure d'installer Windows 8, je suis bloqué avec Windows 10 qui ne veut décidément pas me laisser jouer aux sims 2.. 

• AM1500's avatar
    AM1500
    5 years ago

Bonsoir @Marhin72,

As-tu essayer tout simplement de lancer Origin et le jeu en tant qu'administrateur ?

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 6 years ago