Hello tout le monde !
Alors voilà j'ai aussi un problème au niveau de Dragon Age : Inquisition.
Depuis la dernière mise à jour de DA:I (ou celle de Février par là), mon jeu crash a partir d'un certain temps de jeu pendant les cinématiques.
Je maintiens mon ordinateur avec toutes les mises à jours, j'ai réinstallé le pilote de la carte graphique, installé le Direct X dans les fichiers de DA:I, j'ai même réparé le jeu depuis Origin.
Mon ordinateur est souvent défragmenté / analyser, nettoyer avec CCleaner et analyser par Anti-virus et anti-malware. Et je n'ai aucun problème de disque dur après vérification d'erreurs.
Config spec :
- GTX 770 SC EVGA ACX 2.0
- 8Go RAM CAS 9 OC @2Mhz Corsair vengeance pro
- i5-4670k OC @4Ghz
- SSHD : Dragon age : Inquisition
- SSD : mon os OS
Bref après avoir fait les manipulations , le jeu a mis un peu de temps à force de crasher et me rapporte ce message si je suis en jeu : "Direct X get device removed reason blablabla Gtx 770". Sur le bureau je vois par une petite notification que mon pilote Nvidia a crashé (dernière version).
Ce que je n'arrive pas à comprendre est que : Auparavant je jouais avec les mêmes drivers, même configuration en ultra setting, et je n'avais aucun problème. Mon jeu tourne a environ 41 FPS sur écran G2460pqu en 1920x1080p. La 3D est désactivé !
PS : Certains disent que c'est parce que le GPU est OC sur certaines vidéos ou sur le net, mais ce que je ne comprends pas c'est que mon ordinateur est très bien ventilé, et que je l'ai TOUJOURS utilisé SC de base et je n'ai jamais eu aucun problème y ressemblant.