Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
11 years ago

Re: Crash Pilote Nvidia/DirectX

Il n'y a pas toutes les informations de votre dxdiag, si vous pouvez mettez tout afin qu'on puisse voir la version de votre pilote graphique.

De plus désactivez "Origin en jeu" dans les options d'Origin, ainsi que les options de synchronisation verticale et d'anti-aliasing dans le jeu.

3 Replies

• Okaren7's avatar
    Okaren7
    11 years ago

Hello tout le monde !

Alors voilà j'ai aussi un problème au niveau de Dragon Age : Inquisition.

Depuis la dernière mise à jour de DA:I (ou celle de Février par là), mon jeu crash a partir d'un certain temps de jeu pendant les cinématiques.

Je maintiens mon ordinateur avec toutes les mises à jours, j'ai réinstallé le pilote de la carte graphique, installé le Direct X dans les fichiers de DA:I, j'ai même réparé le jeu depuis Origin.

Mon ordinateur est souvent défragmenté / analyser, nettoyer avec CCleaner et analyser par Anti-virus et anti-malware. Et je n'ai aucun problème de disque dur après vérification d'erreurs.

Config spec :

- GTX 770                  SC                EVGA ACX 2.0

- 8Go RAM CAS 9     OC @2Mhz  Corsair vengeance pro

- i5-4670k                  OC @4Ghz

- SSHD : Dragon age : Inquisition

- SSD : mon os OS

Bref après avoir fait les manipulations , le jeu a mis un peu de temps à force de crasher et me rapporte ce message si je suis en jeu : "Direct X get device removed reason  blablabla Gtx 770".  Sur le bureau je vois par une petite notification que mon pilote Nvidia a crashé (dernière version).

Ce que je n'arrive pas à comprendre est que : Auparavant je jouais avec les mêmes drivers, même configuration en ultra setting, et je n'avais aucun problème. Mon jeu tourne a environ 41 FPS sur écran G2460pqu en 1920x1080p. La 3D est désactivé !

PS : Certains disent que c'est parce que le GPU est OC sur certaines vidéos ou sur le net, mais ce que je ne comprends pas c'est que mon ordinateur est très bien ventilé, et que je l'ai TOUJOURS utilisé SC de base et je n'ai jamais eu aucun problème y ressemblant.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

@Okaren7 

Vu les messages d'un autre post concernant le même problème le dernier patch de Nvidia a amené ce genre de problème de compatibilité avec le jeu, avez-vous essayé de réinstaller les anciens pilotes pour voir si c'en était la cause ? 

Visiblement cela pose problème à certains utilisateurs d'utiliser cette ancienne version car d'autres jeux demanderont une version à jour, mais pour le moment c'est la meilleure solution en attendant une nouvelle version de Nvidia.

• Okaren7's avatar
    Okaren7
    11 years ago

Non, il est vrai que je n'ai pas essayé une version antécédente, chose que du coup je vais peut-être faire mais je pensais que c'était la mise à jour de Dragon age qui avait fait ça, je ne pensais pas que ça serait la mise à jour Nvidia. Je vais tester une version antérieure et vous tiendrez au courant, pour l'instant j'ai la : 347.52

Sur la 345.20 on peut lire :

New in GeForce Game Ready Drivers
    This driver adds security updates for the driver components nvlddmkm.sys and nv4_mini.sys.

The latest GeForce Game Ready driver, release 345.20 WHQL, provides support for Maxwell’s new Multi-Frame Sampled Anti-Aliasing (MFAA) mode. In addition, this Game Ready WHQL driver ensures you'll have the best possible gaming experience for Far Cry 4, Dragon Age: Inquisition, The Crew, and World of Warcraft: Warlords of Draenor

Game Ready
    Best gaming experience for Far Cry 4, Dragon Age: Inquisition, The Crew, and World of Warcraft: Warlords of Draenor

Gaming Technology
    Supports Multi-Frame Sampled Anti-Aliasing (MFAA) mode 

ça confirme bien que Dragon age a un problème avec l'anti-aliasing, je vais voir ça en jeu ! Puis j'essayerai avec un pilote antérieur.

About Dragon Age Discussion sur la franchise

Visitez les forums et discutez avec la communauté de votre parcours dans Dragon Age, la franchise de jeu de rôle fantasy de BioWare.1,113 PostsLatest Activity: 8 hours ago