Re: L'application a planté de manière inattendue
Bonjour @stephlpcc
Dans un premier temps je dirais, éventuellement vos programmes de sécurité bien que vous ayez tenté de lancer l'application sans le pare-feu actif :
- Ajoutez l'application aux exceptions dans les paramètres de l'antivirus et l'ajouter aussi dans le pare-feu à la liste des applications autorisées à utiliser les ports d'accès à internet.
(EADesktop.exe, EALauncher.exe et EABackgroundService.exe sont présents dans C:\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EA Desktop\)
- Ces démarches terminées dans l'antivirus et le pare-feu, fermez toutes les fenêtres et redémarrez l'ordinateur afin que le système et les programmes de sécurité prennent en compte ces modifications, puis voyez alors si EA app se lance en vous connectant à votre compte de jeux et permet alors l'initialisation complète de toutes les fenêtres ainsi que de toutes les fonctionnalités de l'application.
Et si c'est le cas, dans le cas d'un usage VPN :
- Veillez à ne pas utiliser de VPN lorsque vous vous connectez à votre compte de jeux sur EA app, les VPN ne sont pas toujours supportés par l'EA App. De plus, une liste d'IPs provenant de VPNs black listées est surement régulièrement mise à jour et un filtre actif au niveau serveurs. Et il en est de même chez votre Fournisseur d'Accès Internet (FAI). Si le DNS que vous utilisez rencontre un souci, ou bien est listé sur une VPNs black listées, vous pouvez avoir beaucoup de difficultés au niveau de la connexion sur EA app. Il y a aussi les paramètres de sécurité sur le navigateur web qui jouent aussi un rôle de barrière afin de protéger votre matériel lorsque vous voyager sur le net. EA app initialise toutes ses fenêtres via le navigateur web utilisé par l'utilisateur sur l'ordinateur. Les fenêtres dans EA app ne sont que des pages web à la base.
* Merci d'ajouter @LinetteMJ dans votre réponse afin que je sois au courant de votre retour à ce que j'ai proposé comme piste à évaluer
* Je ne réponds pas aux messages privés *