Forum Discussion
28 Replies
@HenalexandreBonjour, après avoir fait le point avec d’autres joueurs ayant ce même problème de langue, il semblerait que nous soyons pour la majorité basé aux Antilles.
Nous tenons à le préciser, peut-être que cela peut avoir un lien, car en réalité nous sommes très prêt des États-Unis.- lvuryn2 years agoSeasoned Traveler
Bonjour, rejoignant l'observation de @Stayphie se pourrait-il que notre localisation soit la source du problème ?
@Stayphie Ce n'est pas mon cas donc je ne pense pas que ca vienne de là ;-(
Effectivement je suis en Martinique et mes sims sont désormais en anglais…
Bonjour,
Je suis en Martinique et j’ai moi aussi ce problème de langue du jeu qui est passée de Français (sur Origin ) à Anglais (avec l’app EA).
C’est bien un problème de paramétrage régional .EA pense que nous faisons partie de la Zone Amérique du Nord et nous impose l’application EA et la langue Anglais pour nos jeux.
J’ai réussi à contourner le souci en suivant ces étapes :
1)Sauvegarder mon dossier « Les sims 4 » qui se trouve dans le dossier >Documents >Electronic Arts (en le plaçant par exemple sur une clé USB ou sur le bureau.)
2) Désinstaller EA app et supprimer le dossier Electronic Arts dans lequel se trouve le nouveau dossier en anglais non désiré intitulé « The sims 4 » qui nous pose problème.
Attention : J’ai remarqué que mon jeu les sims 3 aussi est passé en Anglais, j’ai donc fait une sauvegarde du dossier « Les sims 3 » (faites-le pour tous vos jeu EA se trouvant dans ce dossier)
3) Lancer un VPN en me localisant en France à Paris. (il en existe des gratuits et des payants)
4) Télécharger, réinstaller, lancer et se connecter à l’application Origin en restant connecté au VPN sur la Région France.
L’application ne vous imposera pas d’installer EA pour mac si vous restez localisé en France .
5) Télécharger à nouveau les sims 4 (uniquement le jeu de base pour l’instant )dans Origin, installer le jeu et le lancer. normalement il est à nouveau en français.
Après avoir vérifié que le jeu de base est bien en français, quitter le jeu, retourner sur Origin et installer le contenu additionnel , les kits etc.
6) Remplacer le dossier « Les sims 4 » qui se trouve dans le dossier >Documents >Electronic Arts par celui sauvegardé plus tôt sur le bureau de votre mac ou sur une clé USB.
7) jouer à nouveau en français !!
Le seul souci est qu’il faut garder le VPN actif lorsque vous jouez et que vous lancez Origin, sinon Origin va se localiser en Martinique(pour ce qui me concerne) et vous imposer l’installation de l’application EA qui est en Zone Amérique avec pour langue des jeux l’anglais.
😉
Bonjour @Nerual972,
Merci beaucoup pour ce protocole de solution si bien détaillé.
Je suis ravie de voir qu’il y a de l’entraide entre joueurs étant donnée qu’EA ne semble rien faire pour résoudre ce problème qui perdure depuis trop longtemps déjà.
En tout cas je testerai ta solution dès ce soir, en espérant que cela fonctionnera pour moi aussi 🤞🏾Bonjour,
Juste en complément de la solution proposée au dessus, supprimer le dossier Electronic Arts dans Documents ne devrait pas être nécessaire, si ça peut permettre d'aller plus rapidement. Le jeu reprendra automatiquement le dossier "Les Sims 4" avec les sauvegardes en français une fois réinstallé via Origin. Après c'est toujours bon d'en faire une copie quand même au cas où 🙂
- EA_Cath2 years ago
Community Manager
@Nerual972 Merci pour la solution temporaire!
Ce souci est toujours en cours d'investigation. Nous n'avons pas plus d'informations à partager pour l'instant, mais les équipes travaillent toujours sur un correctif, vous n'êtes donc pas oublié-es (mais je comprends la frustration!). Bonjour,
Je viens également d'avoir le même problème , impossible de modifier ! j'espère que le problème vas vite rentrer dans l'ordre ...
Bonjour, j’ai le même problème, j’attend donc avec impatience votre solution.
les jeux étant payé j’aimerai pouvoir y jouer …Bonjour, j'ai exactement le même problème et j'ai aussi perdu toutes mes données...
Je vois que vous parlez de l'emplacement géographique alors je vous informe que je vis a l'île de la réunion.
Je pense que tous les joueurs français ont le même soucis. J'espère que EA trouvera vite une solution a nos problèmes.
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème,voici la vidéo de Simsopop https://www.youtube.com/watch?v=hngmfzk5CfQ, il y a la solution dans sa description.
J'ai testé, ça a fonctionné 😁
heureuse que ça ai pu fonctionner pour toi cependant ça ne marche pas pour tout le monde j’ai vraiment tout essayé même cette solution et mon jeu reste en anglais.
j’espère donc que les sims trouveront rapidement une solution car ça commence à devenir pénible- EA_Cath2 years ago
Community Manager
Bonjour à tous et toutes,
Ce souci devrait être résolu sur la nouvelle version d'EA app. L'app se met à jour automatiquement, il faudra juste quitter l'app et la relancer au moins une fois.
Malheureusement, celles & ceux qui ont déjà rencontré ce problème devront réinstaller les jeux concernés après la mise à jour d'EA app pour pouvoir modifier la langue. Cependant, les nouveaux joueurs et joueuses migrant depuis Origin pour Mac ne rencontreront pas ce problème.
@EA_Cath a écrit :Bonjour à tous et toutes,
Ce souci devrait être résolu sur la nouvelle version d'EA app. L'app se met à jour automatiquement, il faudra juste quitter l'app et la relancer au moins une fois.
Malheureusement, celles & ceux qui ont déjà rencontré ce problème devront réinstaller les jeux concernés après la mise à jour d'EA app pour pouvoir modifier la langue. Cependant, les nouveaux joueurs et joueuses migrant depuis Origin pour Mac ne rencontreront pas ce problème.
Bonjour,
la dernière version d'EA App est-elle la suivante : 13.166.0.5679 (81069-38b404873d) ?
Problème résolu pour moi mon jeu est à nouveau en français
Bonjour as tu fait une quelconque manip ou bien le jeu s'est remis en français tout seul ?
Merci beaucoup pour cette info !
je viens de faire la manip et ça a fonctionné 🥳Bonjour en tout cas, merci car c'est comme cela que je joue, j'ai fais toutes les manip et depuis je joue au SIMS avec Origin je n'es pas de beug et c'est en français
Bonjour , Pour moi le problème n’est toujours pas résolu cela fait quand même plus de 10 jours …
EA app reste à la même version donc je ne sais pas quoi faire
J’aimerais aussi savoir si votre emplacement d’installation est /Applications/Ea Games/The sims 4
ou alors /Applications/Ea Games/Les sims 4
Bonsoir, j'ai fait les manip et toujours en anglais et pas de sauvegarde...
ça commence à me saouler en sachant que le jeu nous coûte cher on aimerait pouvoir y jouer en tout temps sans interférences...
Merci d'avance pour votre aide !
Bonsoir mon problème a bien été résolu avec la nouvelle version d'EA app mon jeu est de nouveau en Français Merci.
- @Lynaaaelle Bonjour,
Vous devriez pouvoir forcer la mise à jour en appuyant sur les touches Cmd Maj G et dans la fenêtre qui s'affiche tapez /Applications/EA app.app/Contents/MacOS puis validez. Ca vous envoie dans le répertoire d'installation de l'EA App avec un fichier qui s'appelle EAUpdater qui permet de forcer la maj. Bonjour , merci beaucoup cela a fonctionné et maintenant mon jeu est en français
About EA app Problèmes techniques & Bugs
Recent Discussions
- 9 hours ago
- 2 days ago
- 2 days ago