Bonjour,
Je suis en Martinique et j’ai moi aussi ce problème de langue du jeu qui est passée de Français (sur Origin ) à Anglais (avec l’app EA).
C’est bien un problème de paramétrage régional .EA pense que nous faisons partie de la Zone Amérique du Nord et nous impose l’application EA et la langue Anglais pour nos jeux.
J’ai réussi à contourner le souci en suivant ces étapes :
1)Sauvegarder mon dossier « Les sims 4 » qui se trouve dans le dossier >Documents >Electronic Arts (en le plaçant par exemple sur une clé USB ou sur le bureau.)
2) Désinstaller EA app et supprimer le dossier Electronic Arts dans lequel se trouve le nouveau dossier en anglais non désiré intitulé « The sims 4 » qui nous pose problème.
Attention : J’ai remarqué que mon jeu les sims 3 aussi est passé en Anglais, j’ai donc fait une sauvegarde du dossier « Les sims 3 » (faites-le pour tous vos jeu EA se trouvant dans ce dossier)
3) Lancer un VPN en me localisant en France à Paris. (il en existe des gratuits et des payants)
4) Télécharger, réinstaller, lancer et se connecter à l’application Origin en restant connecté au VPN sur la Région France.
L’application ne vous imposera pas d’installer EA pour mac si vous restez localisé en France .
5) Télécharger à nouveau les sims 4 (uniquement le jeu de base pour l’instant )dans Origin, installer le jeu et le lancer. normalement il est à nouveau en français.
Après avoir vérifié que le jeu de base est bien en français, quitter le jeu, retourner sur Origin et installer le contenu additionnel , les kits etc.
6) Remplacer le dossier « Les sims 4 » qui se trouve dans le dossier >Documents >Electronic Arts par celui sauvegardé plus tôt sur le bureau de votre mac ou sur une clé USB.
7) jouer à nouveau en français !!
Le seul souci est qu’il faut garder le VPN actif lorsque vous jouez et que vous lancez Origin, sinon Origin va se localiser en Martinique(pour ce qui me concerne) et vous imposer l’installation de l’application EA qui est en Zone Amérique avec pour langue des jeux l’anglais.
😉