Forum Discussion

Re: Crash DirectX - EA FC 24 - Crash : "DirectX Error"

@leonpacha262 @Aiz1711  @NgoloRaptor @Ony9566 

La réponse de @YomaLaD a marché pour moi !
C'est un peu de taf que de repasser sur Windows 10 (https://www.youtube.com/watch?v=u2afU_wgox4), j'ai regardé la vidéo que Yoma a conseillé et tout s'est bien déroulé pour moi.

En conseils avant de faire toute la manip :
- Allez dans vos paramètres windows, dans les applications installées, et notez toutes celles que vous allez vouloir réinstaller ;
- Après la manip : Utilisez Ninite pour réinstaller les applications de bases en une seule fois (très pratique) ;
- Màj GeForce Expérience directement ;
- Installez DirectX ;

Si vous n'avez pas la fibre, bon courage.
Merci à tout ceux qui ont pris le temps d'écrire un commentaire dans l'objectif de trouver une solution !

7 Replies

• Aiz1711's avatar
    Aiz1711
    2 years ago

@Poomzer0 Malheureusement je suis déjà sur Windows 10 et ça ne marche pas. Mais merci à toi et espérant que ça a réglé ton problème pour de bon.

• Pareil que @Aiz1711 !! Je suis déjà sous windows 10 (mon setup ne permet pas la maj) et je bug depuis fifa 23 donc toujours à la recherche d'une solution meme si j'ai la "chance" de ne pas crash à chaque match c'est assez pénible (cf. futchamp :D)

• Jalasti's avatar
    Jalasti
    2 years ago

J'ai également ce problème et rien n'y fait.

J'ai pourtant tout essayé.

• Toujours pas de nouvelles solutions ? Ca fait 2 semaines j'ai le jeux et j'ai seulement le problème depuis ajd 

• GManPoto's avatar
    GManPoto
    2 years ago

Bonjour les gars, après 1 an de recherche (depuis fifa 23) j'avais toujours le bug erreur directX, et elle était aussi présente sur d'autres jeux. J'ai regardé tous les tutos possible, j'ai tout essayé. Finalement, en contactant le support windows, on a desinstallé un antivirus tier (norton security), et depuis, plus aucun bug sur les jeux ! Si cela ne fonctionne pas pour vous, contactez le support windows, ils peuvent contrôler votre pc à distance et vite comprendre le problème. J'espère que àa va vous aider l'équipe 😉 

• ZetoxX7's avatar
    ZetoxX7
    2 years ago

Salut à tous, j'ai moi aussi eu le probleme directx pdt un long moment, si vraiment rien ne fonctionne pour vous, sachez que la seule solution (malheureusement) est de réinstaller, ou changer de version windows, afin que directx 12, qui est intégré à windows, se réinstalle correctement.

About FC 24

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur EA SPORTS FC™ 24.7,888 PostsLatest Activity: 21 hours ago