Re: Boycott Russie / Biélorussie
Bonjour @donerz ,
Il y a en effet un boycott des jeux en Russie et en Biélorussie, comme indiqué sur cet article officiel.
Concernant les applications mobiles et achats intégrés toujours disponibles, je n'ai pas vraiment de détails à mon échelle mais il faut que les plateformes (EA, Apple Store, Android) se mettent d'accord sur ce genre de décisions. Bloquer un jeu sur EA app peut être immédiat puisque c'est EA qui gère cette plateforme par exemple, contrairement aux titres mobiles qui sont proposés sur des plateformes "partenaires".
Il y a quelques mois, une mise à jour a été effectuée sur nos jeux mobiles pour la région Russie et Biélorussie afin que ces jeux ne sont plus proposés. Ceci dit, il est possible que les joueurs qui avaient déjà téléchargé ces applications aient pu les conserver. D'autres peuvent également utiliser un VPN pour contourner ça.
Par rapport à la traduction du jeu en russe, il y a d'autres pays en dehors de la Russie et Biélorussie qui parlent également russe (le Kazakhstan par exemple).
Je ne peux pas vous apporter plus de détails mais je peux vous confirmer qu'EA travaille pour que les jeux et services EA ne puissent pas être disponibles dans ces régions. Je ne connais pas les méthodes qui peuvent être utilisées ou les obstacles éventuels à cette décision.
Sur ce, je clôture ce sujet car d'habitude nous n'autorisons pas les discussions liées à la politique. Ceci dit comme vous discutez d'une décision prise par EA à la base je ne voulais pas supprimer votre message et le laisser sans réponse.
Bonne continuation.