Forum Discussion

EA_Hux's avatar
EA_Hux
Icon for Community Manager rankCommunity Manager
2 years ago

Re: F1 24, console, Iiste des bugs et crash

Bonjour @doudoulc04 ,

Merci de nous avoir fait part de tous ces bugs.

On a fait part de ces problèmes aux équipes.

Essayez tout de même de réinstaller votre jeu ou de faire un cycle d'alimentation de la console :

Éteignez la console en maintenant enfoncée la touche Xbox à l’avant de la console pendant environ 10 secondes. La console s’éteint.
Rallumez la console en appuyant sur la touche Xbox de la console ou sur la touche Xbox de la manette.

En attendant, gardez bien un oeil au post F1® 24 - Problèmes signalés par la communauté pour pouvoir consulter les problèmes connus en cours de résolution.

14 Replies

• Malgré la mis à jour du jeux aujourd'hui le jeu se lance et tout d'un coup se coup. 

Ça fait cher le jeux pour se problème. 

J'ai pu faire que 2 courses depuis le 31 mai .

little summary after uninstalling and reinstalling, again, the game...

support: Xbox one S
    steering wheel: Logitech G923
    single player game at the moment

-The bug in its cockpit which remains even in external view, always present

-huge lags in game, sometimes lasting several seconds, always present (on console, it is still very strange to have moments of lag, especially in solo!)

-sometimes suddenly the steering wheel loses all resistance for one or two seconds, always present

-when I leave it inactive for too long, the steering wheel loses all vibration, resistance, trueforce, I have to reset it

-very high resistance of the steering wheel when turning on the game (and that's great!!!) but almost no resistance in the game, why??

who has answers?

• Bien
    petit résumé après avoir désinstallé et réinstallé, encore une fois, le jeu...

support : Xbox One S
    volant : Logitech G923
    jeu solo pour le moment

-Le bug dans son cockpit qui reste même en vue extérieure, toujours présent

-d'énormes lags en jeu, durant parfois plusieurs secondes, toujours présents (sur console, c'est quand même très étrange d'avoir des moments de lag, surtout en solo !)

-parfois brusquement le volant perd toute résistance pendant une ou deux secondes, toujours présent

-quand je le laisse inactif trop longtemps, le volant perd toute vibration, résistance, trueforce, je dois le réinitialiser

-très grande résistance du volant à la mise sous tension du jeu (et c'est super !!!) mais quasiment aucune résistance dans le jeu, pourquoi ??

qui a des réponses ?
  • Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    12 months ago

Bonjour @doudoulc04 

Les volants Logitech G923 rencontrent des problèmes, il va falloir attendre une mise à jour prochaine (le problème est en cours d'investigation).

En ce qui concerne les bug du changement de la vue, pouvez-vous nous transmettre une vidéo montrant la tentative de changement de vue ?

Vous utilisez une touche sur votre volant / manette ou vous utilisez l'option dans le menu pause pour changer de vue ?

Pour les lags, est-ce que votre console a suffisamment d'espace libre sur votre Xbox ?

Avez-vous essayé de réinstaller le jeu ?

• Bonjour Jey85

Ça n'est pas la vue que bug, mais l'option ''bande sonore'' lorsque je mets sur ''pilote'' le son ( légèrement étouffé et sourd de la vue cockpit ) reste , il n'y a qu'en vue ''exterieur'' (les deux plus éloignés) que le son ''cockpit'' s'enlève...

Ma console a 245go de libre encore,et je l'ai déjà réinstallé plusieurs fois...

Je vous fait une petite vidéo en rentrant 

• TheoFc9's avatar
    TheoFc9
    9 months ago

Bonjour, 

Je me demandais si vous aviez trouvez une solution pour les lags incessants ? Je joue aussi avec un G923 sur Xbox Series X et lorsque je joue à la manette je n’ai aucun problème mais dès que j’utilise le volant c’est vraiment immonde. J’ai l’impression que le problème vient du fait qu’ils ont intégré les fonctionnalités Trueforce, contrairement à F1 23 ou ces fonctionnalités n’étaient pas prises en charge (d’ailleurs, je n’ai aucun problème sur F1 23 avec le volant). Je ne sais pas trop si il faut espéré quoi que ce soit… 

Merci d’avance 

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    9 months ago

Bonjour @TheoFc9 

En vous rendant dans Paramètres > Commandes, vibration et retour de force > Paramètres généraux vous pouvez régler l'intensité du Logitech Trueforce.

Est-ce qu'en le diminuant ou le désactivant ou en l'augmentant vous détectez une amélioration ?

• Bonjour,

Tout d’abord, merci beaucoup pour votre réponse. J’ai en effet testé différentes valeurs d’intensité du TrueForce et cela ne change pas grand chose, même lorsque je le met à 0. 

Depuis le dernier message, j’ai eu l’occasion de tester sur une autre Xbox (Series S cette fois-ci) et j’ai rencontré exactement les mêmes problèmes. Le patch d’aujourd’hui n’a pas non plus eu d’effet sur ce problème. 

Ce qui me fait vraiment penser que le problème est lié au TrueForce, c’est que j’ai récemment eu un autre bug qui a, en quelques sortes, corrigé le problème. En fait, bizzarement, l’indicateur lumineux ainsi que les vibrations liées au Trueforce ne fonctionnait pas et le volant fonctionnait comme sur F1 23 (les fonctionnalités TrueForce n’étaient pas du tout pris en charge sur Xbox). Lorsque j’ai eu cet autre bug, les problèmes de ralentissements ont disparus. Malheureusement il m’est impossible de contrôler cela, j’ai redémarré le volant ainsi que la console à de très nombreuses reprises et ce n’est arrivé qu’une seule fois.

À choisir, je préférais perdre les fonctionnalités TrueForce et retrouver un rendu volant similaire à celui de F1 23 et bénéficier d’un jeu sans lags…

Désolé pour la longueur du message mais je voulais être le plus précis possible.

D’avance merci !

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    9 months ago

Bonjour @TheoFc9 

Est-ce que vous avez la possibilité de désactiver le Trueforce depuis le logiciel Logitech ?

L'année dernière Logitech n'avait pas réussi à faire fonctionner correctement sa nouvelle technologie avec F1 23, j'espère que cette année il y aura une solution à ce problème.

• Bonjour,

Sur PC, je peux mettre les fonctionnalités TrueForce à zéro. Malheureusement, comme je joue sur Xbox, je n’en ai pas la possibilité. 

Je peux seulement mettre l’intensité à zéro via les paramètres du jeu mais je n’ai pas vraiment l’impression que cela désactive le Trueforce (j’ai l’impression que cela le rend juste silencieux). 

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    9 months ago

@TheoFc9  est-ce que vous avez aussi accès au jeu F1 24 sur PC ?

Pour faire un test et voir si vous rencontrez aussi des pb avec votre volant.

Autre piste trouvée, dans le G Hub :

• Activer "centering spring in non-force feedback games"
    • Et monter à 50 le paramètre "centering spring strength"

Je n'ai pas le logiciel donc je ne sais pas si c'est bien indiqué en anglais dedans, faudra adapter.

Ca pourrait améliorer légèrement la sensation de force feedback, sans résoudre le problème totalement.

Je vais voir de mon côté si on a d'autres solutions.

• Non, je n’ai pas le jeu sur PC. Pour ce qui est de la poste G Hub, j’ai fait comme indiqué mais lorsque je rebranche mon volant sur la Xbox, ces paramètres ne sont pas pris en compte…

About F1® 24

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur F1® 24.441 PostsLatest Activity: 3 days ago