Forum Discussion

Re: Problème T248

Bonjour @deuzef_91 

Est-ce que vous avez tenté de recalibrer votre matériel via le logiciel Thrustmaster ?

Avez-vous vérifié qu'il n'y avait pas une maj à faire pour votre matériel ?

8 Replies

• deuzef_91's avatar
    deuzef_91
    Rising Novice
    2 years ago

Je suis sur PS4 donc rien de tout ça à ma disponibilité non ?

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    2 years ago

Ah si si, votre matériel doit être mis à jour depuis un ordinateur pour ajouter les éventuels correctifs.

Vous devez vous rendre sur le site de Thrustmaster et télécharger le firmware associé à votre matériel.

Vous pouvez vous rendre à cette page pour votre T248.

• deuzef_91's avatar
    deuzef_91
    Rising Novice
    2 years ago

Bonjour, depuis je suis passé sur PS5, j'ai effectuer la mise à jour depuis un PC, et maintenant le problème est que le retour de force est très saccadé. Quand je tourne le volant ça émet des à-coups très désagréable qui rendent le jeu injouable. Je n'ai le problème que sur F1 23. Merci.

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    2 years ago

Bonjour @deuzef_91 

Est-ce que vous avez paramétré votre volant ?

A savoir, la force émise par le retour de force (force feedback), le ressenti sur piste/en dehors de la piste...

Le passage vers la nouvelle console a peut-être tout réinitialisé, rendant le pilotage plus complexe.

• deuzef_91's avatar
    deuzef_91
    Rising Novice
    2 years ago

Oui tout est bien paramétré. Mais depuis aujourd'hui, j'ai le problème sur tous les jeux donc j'ai contacté le support de Thrustmaster. Tout cela est bien bizarre. Merci de vos réponses.

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    2 years ago

D'accord, tenez-nous au courant si vous trouvez une solution 😉

• deuzef_91's avatar
    deuzef_91
    Rising Novice
    2 years ago

Au final j’ai envoyé mon volant en réparation chez Thrustmaster, ils l’ont réparé gratuitement sous garantie. 

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    2 years ago

Vous l'avez récupéré ?

Dites-nous si vous arrivez à jouer suite à la prise en charge 😉

About F1® Discussion sur la franchise

Rejoignez les autres membres pour parler des jeux de F1® classiques ici.1,281 PostsLatest Activity: 4 days ago