Forum Discussion

Re: Le contenu personnalisé des sims 4 ne s'affiche pas dans le jeux

Bonjour,

vérifiez tout d'abord que les fichiers en .package sont bien à placer dans le dossier mods. Parfois, il faut les ranger dans un autre dossier ou encore les laisser dans le dossier .zip, mais c'est généralement précisé sur le site du téléchargement si c'est le cas.

Si tout le contenu que vous avez installé s'affiche bien dans la fenêtre au démarrage du jeu (fenêtre que vous pouvez d'ailleurs empêcher de s'afficher en cliquant sur la case à cocher), vérifiez que le contenu n'est pas une recoloration qui s'afficherait parmi le choix de couleurs des coiffures ou autres déjà existantes. Notez aussi que si vous voulez afficher un terrain contenant du contenu personnalisé, il est possible que vous ayez besoin de cocher dans les filtres d'affichage une case pour montrer le contenu personnalisé. (les maisons ne se placent pas dans le dossier Mods d'ailleurs il me semble mais dans le dossier Tray))

23 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

Je n'ai pas compris ;(

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

bonsoir, j'ai télécharger des contenu personnalisé , que j'ai mis dans le dossier mods , mais quand je demarre le jeu je n'ai pas la page qui s'ouvre avec l'avertissement et tout se que j'ai télécharger , et donc dans le jeux je ne trouve aucune des coiffures télécharger ! Vous pouvez m'aider svp ? 

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    9 years ago

Vous n'avez pas forcément de fenêtre d'avertissement, il vous suffit d'aller dans les options du jeu pour activer les modifications de script (comme expliqué au dessus)

• Xori59's avatar
    Xori59
    Seasoned Novice
    9 years ago

sa ne marche pas... j'ai toujours rien moi

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    9 years ago

N'avez-vous pas tous vos contenus ou seulement quelques uns ?

Suivez bien les tutoriels et lisez la documentation du contenu que vous téléchargez, il y a parfois des choses supplémentaires à faire ou avoir.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Bonjour bonsoir,

Voilà j'ai un problème,je télécharge des contenus pour les sims 4,je les mets dans les bons dossiers et pourtant quand je lance le jeu rien.Je n'ai ni la fenêtre pour m'indiquer les contenus que j'ai télécharger ni les contenus.J'ai redémarré mon jeu plusieurs fois,j'ai réactiver les contenus mais rien ne marche.Esque quelqu'un a la solution?

Merci d'avance Bonne journée ou bonne soirée
  • Bonsoir j'ai recemment eu un problème également a ce sujet   j'avais beaucoupde bug sur mon sims4 alors jai enlevé les mods ainsi que les contenues personnalisé pour les remettre après le seule problème c'est que mes mods apparaissent et fonctionne a part les contenus personnalisé qui sol introuvable meme quand je demarre le jeu J'ai la notification que pour les mods aucun contenue personnalisé. ...s'il vous plai5 veuillez m'aider..

• AE143BEL's avatar
    AE143BEL
    5 years ago

Pareil chez moi. J'ai vérifié les recommandations de téléchargement,  j'ai coché les cases de mods et scripts dans le jeu. Toujours rien. Sur tous les cc que j'ai téléchargé aucun ne s'affiche. 

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

Bonjour @AE143BEL 

Vérifier sur le sites des créateurs si ces contenus sont toujours compatibles avec la toute dernière version du jeu?!

Et vérifier qu'il n'existe aucun conflit entre ces contenus personnalisés et qu'ils peuvent être ajoutés au jeu pour être joué ensemble?!

* Je ne réponds pas aux messages privés *

• AE143BEL's avatar
    AE143BEL
    5 years ago

J'ai passé une journée entière à le faire. C'est pas possible que sur près de 100 cc téléchargés aucun ne s'affiche dans le jeu. Si certains s'affichait là je pourrai comprendre l'option de compatibilité ou de mise à jour donc vous avez mentionné,  ce que j'ai déjà fait. Aucune différence.  En plus au début déjà de la création d'un sims, je nai pas donglet pour le contenu personnalisé ce qui est déjà bizzare. C'est normal que ça ne s'affiche pas si je n'ai déjà pas d'onglet dans les filtres de *créer un sim*. Puisque c'est là qu'on retrouve les contenus personnalisé pour les vêtements, maquillage, etc..

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

@AE143BEL 

Eventuellement un dysfonctionnement du jeu(?!)

Avez-vous tenté une réparation du jeu(?!) :

- Supprimer le fichier localthumbcache.package situé dans le dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4, et retirer tous les fichiers du dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4/Mods sauf le fichier Resource.cfg.

- Puis effectuer une réparation du jeu.

- Le processus de réparation terminé, redémarrer l'ordinateur.

- Dans un premier temps, lancer le jeu sans avoir réintroduit les contenus personnalisé dans le dossier Mods, et lancer une toute nouvelle partie afin de vérifier si cette option pour filtrer sur les CC est revenue sur la fenêtre de Créer un Sim.

Si cette option est à nouveau présente, réintroduire vos CC en jeu. Et si après les avoir réintroduit vous avez à nouveau cette option qui est disparue dans Créer un Sim, voyez alors si il n'y aurait pas conflit entre certains de vos CC lorsqu'ils sont en présence en même temps dans le jeu.

• AE143BEL's avatar
    AE143BEL
    5 years ago

je nai pas de fichier  localthumbcache.package

Voilà mes fichiers en annexe dans l'image 

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

@AE143BEL 

Ah oui effectivement, je vois que dans votre dossier il manque certains fichiers. Voici ce que j'ai dans mon dossier

Ce que je vous proposerais dans un premier temps, c'est de renommer ce dossier Les Sims 4 en Les Sims 4_old afin de repartir sur un dossier Les Sims 4 tout neuf recrée par le jeu.

- Aller dans Documents\Electronic Arts\ et le renommer le dossier Les Sims 4 existant en Les Sims 4_old.
    - Fermer vos fenêtres, lancer Origin puis le jeu Les Sims 4.
    - Et arrivé sur la fenêtre d'accueil du jeu, arrêtez-vous, ne le jouez pas mais quittez le jeu. et un tout nouveau dossier Les Sims 4 va se recréer dans le dossier Documents\Electronic Arts\.
    - Aller vérifier si il s'est effectivement recréé.
    - Si oui il s'est effectivement recrée, alors dans un premier temps ne pas replacer les fichiers du dossier Les Sims 4_old dans le tout nouveau dossier Les Sims 4 mais, relancer le jeu pour aller créer une toute nouvelle partie et vérifier alors qu'il fonctionne bien, y comprend retrouvé l'option de filtre pour les contenus personnalisés dans le Créer un Sim. 

Si vous constatez après plusieurs minutes de test de jeu que tout à l'air normal, aucun dysfonctionnement, alors quitter le jeu, allez dans le tout nouveau dossier Les Sims 4 pour y réintroduire dans leur dossier respectif tous les contenus de ces dossiers ci dessous qui sont sauvegardés dans votre dossier renommé Les Sims 4_old :

- Dossier Tray 
    - Dossier saves
    - Dossier Mods 
    - et Fichier Options.ini

Le dossier saves correspond à toutes vos sauvegardes de parties de jeu, le dossier Tray contient toutes vos sauvegarde de bibliothèque sur la Galerie en jeu, le dossier Mods vos CC et autres contenus personnalisé, et le fichier Options.ini est le fichier qui contient tous les paramètres pour lancer et jouer le jeu.

• AE143BEL's avatar
    AE143BEL
    5 years ago

D'accord je le fais maintenant, 

Merci beaucoup pour votre disponibilité.  Franchement vos réponses sont très rapides. Ça fait plaisir 

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

@AE143BEL 

En fait, c'est surtout que j'étais encore présente en lectures sur le forum au moment du retour de votre réponse, que j'ai lu aussi. Mais nous ne sommes pas toujours là, nous essayons au mieux d'être à l'écoute et partager alors quelques soutiens lorsque nous le pouvons faire. Cependant, il est nombreuses pistes à explorer lorsqu'un souci de jeu ou avec Origin survient chez des joueurs. Parfois il se passe du temps avant que nous soyons à pouvoir trouver la bonne réponse qui apportera la solution qui permet de pouvoir jouer à nouveau, et tout autant du temps qui passe parfois en fonction aussi de nos passages sur le forum. Nous ne sommes pas toujours dans des réponses presque immédiates, cela dépend aussi de nos vie personnelle à tous, chacun à ses moments de priorité je dirais, et il m'arrive parfois d'être plus longue à venir lire et répondre 🙂 

Et en tout cas, tentez déjà ceci comme expliqué dans la réponse ci dessus, afin de pouvoir savoir si cette proposition apporte quelque chose, ou bien si d'autres seraient à explorer pour tenter de gérer ce souci. En espérant qu'une solution puisse être trouvé, il arrive que parfois aucune ne fonctionne  🙂

• AE143BEL's avatar
    AE143BEL
    5 years ago

Bonjour, 

Ça ne fonctionne pas.  Aucun nouveau dossier Les sims 4 ne s'est recréer. 

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

Bonjour @AE143BEL 

Pas normal ceci! En principe c'est le jeu, toute de suite après son premier lancement après qu'il ait été installé dans les dossiers sur l'ordinateur, qui crée ce dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4. Ce dossier se crée avec en contenu tous les éléments sauvegardés en jeu et tous les fichiers de paramètres pour lancer et faire fonctionner le jeu sur votre ordinateur.

Et par la suite, lorsque nous rencontrons un souci avec le jeu, nous avons la possibilité de renommer ce dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4 en un autre nom, comme expliqué ci dessus(Les Sims 4.old) afin de pouvoir repartir sur des bases saines(création d'un tout nouveau dossier Les Sims 4) et que le jeu puisse à nouveau fonctionner correctement.

Avez-vous toujours ce dossier Les Sims 4.old en sauvegarde à un emplacement sur votre ordinateur, ou ailleurs sur un support externe(disque dur externe)?! 

Si oui, ne vous en débarrassez pas, il contient toutes vos sauvegardes en jeu ainsi que tous vos fichiers de paramètres.

Ce que je vous proposerais alors c'est d'effectuer une réparation du jeu afin que Origin procède à une vérification de tous vos fichiers d'installation pour le jeu, et charge alors ceux qui seraient manquant et/ou corrigent ceux qui seraient défectueux :

- Ouvrir Origin, et effectuer une réparation du jeu via le clic bouton droit sur la jaquette du jeu

- Le processus de réparation terminé, pour tous vos contenus de jeu(jeu de base, pack de jeux, pack d'extensions, kits d'objets, mini kits, un message s'affiche pour valider chaque contenu installé juste au dessus de l'horloge sur la barre des tâches et aussi directement sur la petite fenêtre des téléchargements sur la fenêtre d'Origin), fermer toutes les fenêtres, et redémarrer l'ordinateur.

- Dans un premier temps, lancer le jeu sans ces éléments de votre dossier Les Sims 4.old, comme si vous lanciez pour la toute première le jeu.

- Arrivée sur la page d'accueil du jeu, lancer une toute nouvelle partie afin de vérifier si cette option vous permet de jouer sans soucis.

- Jouer un bon moment sur cette nouvelle partie, puis sauvegarder cette partie via Enregistrer sous afin de pouvoir lui attribuer vous-même un nom.

- Quitter le jeu. Attendre qu'il aille jusqu'à la fin de son processus de fermeture, parce que parfois on pense qu'il est quitté/fermé parce que la fenêtre du jeu a disparu sur l'écran de l'ordinateur, mais en fait son processus de fermeture n'est pas terminé, cela se passe en arrière-plan et nous ne le voyons pas puisque nous n'avons plus aucune fenêtre du jeu affichée.

- Ensuite aller vérifier si un dossier Les Sims 4 existe à cet emplacement : Documents/Electronic Arts/.

Dites nous si cette démarche aura permis à recréer un nouveau dossier Les Sims 4.

• coco-lainna's avatar
    coco-lainna
    4 years ago

Bonjour j’ai exactement le même souci pourtant tous mes fichier son nickel 

• Si le jeux a été transféré sur un disque externe mais que les mods et saves ne s’affiche pas dans le jeux?

• Bonjour j’ai tout fait comme vous l’avez indiquer mais l’option de contenu personnalisé ne s’affiche toujours pas est ce que vous avez une solution svp

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,627 PostsLatest Activity: 59 minutes ago