Forum Discussion

Re: [Résolu] Jeu qui freeze / Longs temps de chargement

Bonjour,

Je viens d'acheter un macbook air 2020, j'ai donc voulu réinstaller les Sims 4 sur ce dernier.

La première fois tout à très bien fonctionné lors de l'installation et du lancement du jeu, jusqu'à la création d'un sims, lorsque je clique sur les détails du visage l'écran se fige et plus rien ne se passe et c'est à chaque fois le même bug.

En revanche j’entends toujours le clique de ma souris et la musique continue de tournée.

Je déjà tout essayé, supprimer réinstaller les Sims + Origin, réinitialisé le mac (ce qui à posé de gros problème avec la nouvelle puce m1) et après avoir finis j'ai remis Origin + les Sims et même problème !

Maintenant Origin ne se lance même plus et me dit que j'ai un autre utilisateurs connecté ce qui empêche l'ouverture, alors que je n'ai personne en ligne en même temps que moi.

Pouvez vous m'aidez ? Ou avez vu le même problème ?

Dernier message d'erreur en pièce jointe.

Merci à vous 🙂

3 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • offminormonk's avatar
    offminormonk
    5 years ago

Salut ! 

Alors moi depuis hier matin, impossible de jouer correctement aux SIMS 4. 

J'ai tout essayé en suivant les consignes de base pour réinitialiser le jeu :

- Réparé sur Origin / Mis à jour (fait au moins 10 fois tellement je suis en colère!)

- Désactivé Origin pendant le jeu

- Désinstallation du jeu et réinstallation en veillant à conserver mes saves/tray

- Redémarrage de mon MAC (MacBook Pro acheté en 2016)

Il y a eu une première salve de gros bugs suite à la MAJ du 10 novembre 2020, ils ont ensuite, après "gueulante" des joueurs, rectifiés les bugs autour du 20 novembre. Ca a marché quelques jours et la REBUG ! Je n'utilise aucun mods et pas de CC (contenu personnalisés, non officiels). Du coup, ca fait mal, surtout qu'ils ont fait des remises sur les packs ces derniers temps et que j'en ai profité : résultat, tu peux pas jouer, t'es bien mal ! 

Pour ton souci sur Origin, peut-être devrais-tu tout déconnecter, vider les caches et te reconnecter à nouveau. 

Je ne peux qu'être de ton côté avec tous ces soucis qui je pense sont les mêmes pour beaucoup d'autres joueurs.

Pour l'instant zéro solution, la patience est d'or.

Courage ! 

• Alexoulebret's avatar
    Alexoulebret
    5 years ago

Merci pour ta réponse, j'ai l'impression que l'on est plusieurs dans le même cas et j'avoue avec les remises chez Origin ça donne bien envie de jouer 😉.

En tout cas moi en général quand je ne peux pas jouer le problème vient d'Origin la plateforme n'est pas stable je trouve !

La pour le coup c'est vraiment un bug inédit puisque c'est avec un nouveau mac et que je n'ai jamais eux affaires à ce type de dysfonctionnement. 

J'espère que le problème sera résolu rapidement 🙂.

• offminormonk's avatar
    offminormonk
    5 years ago

Je t'en prie !

Juste pour info, hier, après t'avoir répondu je me dis, "j'ai pas une MAJ Mac à faire moi?", ben si ! La Big Sur, qui m'a pris une place folle et je me dis "ok c'est peut être ça, le problème". Et bah non, je suis très contente de Big Sur mais je peux toujours pas jouer aux Sims 4 ! 

Donc, je te confirme bien que le problème vient d'Origin (j'ai eu des soucis avec au début aussi avec mon Mac je me souviens, ca buguait). Et pour les Sims 4 vraiment de EA.... ils les enchaînent en ce moment ! 

En tout cas pour le bug des Sims 4 actuel, à savoir "les sims qui freeze au bout de 2 minutes de jeu", est un bug général...  

C'est hyper frustrant ! 

J'espère oui, pour nous tous!

A bientôt héhé

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 36 minutes ago
17,248 Posts