Forum Discussion

Re: Bug graphique en mode construction

Bonjour, peux tu faire des capture d'images, j'ai peut être une idée et tu prend quel outils de construction quand tu veux faire un étage, terrasse,toit et est-ce que c'est pour une maison ou pour un bâtiment.

Tiens nous au courant.

(Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leur aide et si une solution est donnée de la valider dans "accepter comme solution"

10 Replies

• Umbryelle's avatar
    Umbryelle
    New Novice
    5 years ago

Merci de prendre le temps de me répondre 🙂 

Pour répondre à tes questions, si je veux construire un étage, je prend l'outil de construction pour les murs ou pour les pièces, parfois l'outil "carré plat" si je fais une terrasse. Je prend l'outil "toits" pour mettre un toit ... Bref je prend les outils qui sont mis à disposition dans le jeu de base (je l'ai dis, je n'ai ajouté aucun mod à mon jeu, je n'utilise que le code moveobjects)
    Là je voulais créer une salle de mariage mais je n'ai même pas encore modifié le type de terrain qui est toujours en résidentiel. 
    Ca fait un petit peu plus d'un an que je joue maintenant, et c'est la première fois que je rencontre ce problème ... 

Sur l'image 1, tout semble normal
    Sur l'image 2, j'ai bougé la caméra et on voit que le toit "n'existe plus"
    Sur l'image 3, j'ai ajouté des fenêtres pour qu'on voit la différence de luminosité entre une fenêtre et le plafond manquant 

• Umbryelle's avatar
    Umbryelle
    New Novice
    5 years ago

Sur celle ci j'ai construit un étage pour qu'on voit bien la "disparition"
    Et sur la suivante, le carré rouge indique le toit que j'essaie de placer et le jeu refuse car il considère que je tente de poser le toit dans le bâtiment

• Aria169's avatar
    Aria169
    5 years ago

C'est peut être une question bête mais avant de faire directement l'étage as-tu essayé de placer d'abord un escalier et de le faire ensuite ?

• Deuxième question ,as-tu été au niveau supérieur ? 

• Umbryelle's avatar
    Umbryelle
    New Novice
    5 years ago

Je n'ai construit un étage que pour voir si j'y arrivais, étant donné le bug de disparition du plafond, c'était juste un test, et c'est comme ça que j'ai constaté que non seulement le plafond continuait de disparaitre tout seul, mais m'empêchait aussi de construire par dessus ou même de poser un toit. 

Le projet que j'avais de base sur ce bâtiment ne comporte pas d'étage, donc non, je n'ai pas mis d'escalier, puisque de toute façon le problème de disparition existait déjà 
    Et oui, je suis allée au niveau supérieur et le problème persiste (comme on peut voir sur la photo avec l'étage ajouté), le plafond du rez-de-chaussé disparait sans cesse pour je ne sais quelle raison... 

• Umbryelle's avatar
    Umbryelle
    New Novice
    5 years ago

Oui, je suis sur PC 
    Windows 10 version pro 64bits 
    16 giga de ram 
    Processeur Intel Core i5-9600KF
    Carte vidéo  NVidia GEForce 1660ti 

Je tiens à préciser que le problème est apparu subitement, le samedi je venais de terminer une nouvelle création que j'ai partagé avec la communauté; et le dimanche, ça marchait plus...
    Entre temps, à part éteindre mon ordi pour la nuit, je n'ai absolument rien changé, il n'y a pas eu de maj windows, et je n'ai effectué une mise à jour de ma carte graphique que après avoir constaté le problème 

• Aria169's avatar
    Aria169
    5 years ago

Bonjour, quelle date Visual C++ ? (2015;2016;2019...)

On ne sait jamais, vérifies que Origin,les Sims 4 soient bien dans les exceptions de ton antivirus,pare feu .

Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leur aide et si

une solution est donnée de la valider das "accepter comme solution".

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,654 PostsLatest Activity: 39 minutes ago