Forum Discussion

Re: Connexion à la galerie impossible

Bonjour,

Il y a potentiellement de multiples raisons pour des problèmes de connexion à la galerie, ceux de 2015 ne sont pas forcément liés. 

Quel antivirus avez-vous ?

14 Replies

• sims123medieval's avatar
    sims123medieval
    New Ace
    5 years ago

Bonjour @Henalexandre , 

Tout d'abord, bonne année 2021, qu'elle ne ressemble pas à 2020.

Ensuite, je rejoins la conversation pour signaler que je n'arrive plus depuis ce matin à me connecter à la galerie des Sims 4 alors que hier soir, ou plus exactement cette nuit à minuit et demie, elle était accessible.

J'ai regardé mon pare-feu, mon antivirus Windows Defender, qui fait parti de Windows 10 Famille 64 bits. Mes fichiers Origin et Sims 4 sont bien encore en exclusions.

J'ai réinstallé mes cartes graphiques et son, vérifié le Bios, enfin, tout le côté technique du PC, avec la mise à jour de l'antivirus. Rien !

J'ai vérifié ma connexion Wifi, tous les feux sont au vert. 

Puisque la Galerie est liée à Origin, donc :

- j'ai vidé le cache d'Origin https://help.ea.com/fr-fr/help/faq/clear-cache-to-fix-problems-with-your-games/ , pensant que cela aiderait. Rien du tout.

- j'ai réparé le jeu par le biais de la pochette. Rien de ce côté-là non plus.

- j'ai déplacé le fichier Les Sims 4 qui se trouve dans Mes Documents pour le mettre sur le Bureau du PC, rien n'a changé. 

Question complètement stupide : n'y aurait-il pas des "travaux" qu'EA Games serait en train de faire ? 

Parce que si c'est ce genre de petits soucis, alors, il faudra faire preuve de patience.

Donc, en conclusion, nous ne pouvons ni :

- voir les créations des autres joueurs,

- envoyer dans la galerie nos œuvres.

Il serait bon d'en savoir un peu plus si quelqu'un a un contact avec le staff d'EA Games. 

Merci de l'aide apportée, passez une bonne journée.

• iCheckytoHD's avatar
    iCheckytoHD
    5 years ago
    @Henalexandre Bonjour, pour commencer bonne année à vous
    Pour ce qui est de mon antivirus, je n'ai rien d'autre que Windows Defender, comme @sime123medieval

J'ai également vidé le cache d'Origin, réparé le jeu sur l'appli Origin directement et tout coché quant aux Sims et d'Origin vis à vis du firewall pour être sûr que le problème ne vient pas de là.
    J'ai même switch pour la connexion filaire de sorte à avoir une meilleure connexion

Rien n'y fait, j'ai même déco/reco un bon nombre de fois d'Origin. Le souci vient donc des serveurs, ou du jeu.
  • iCheckytoHD's avatar
    iCheckytoHD
    5 years ago
    @Henalexandre Update : Après avoir appelé le service EA, et vidé le cache à leur demande, j'ai eu accès à la galerie... pour seulement quelques secondes avant que le souci ne revienne.
  • FantineRose's avatar
    FantineRose
    Rising Vanguard
    5 years ago

Bonjour à tous et meilleurs vœux,

chez moi, la connexion fonctionnait hier à 14h00, à 14h15, plus du tout et depuis impossible de se reconnecter. J'ai essayé toutes les manipulations dictées sur le forum, sans succès.

Ce qui me chagrine le plus, c'est que mon mari qui joue à quelques mètres de moi, (connecté à la même box donc) avec le même anti virus, configuré pareil, avec le même modèle d' ordinateur, peut se connecter sans souci. La seule différence entre nous deux, est que nous avons des add on et kits différents.

pas de mods, pas de scripts.

La connexion sur Origin ne pose aucun souci, je suis bien considérée en ligne, et je vois mes amis dans la liste des connectés. Je n'avais rien modifié ni sur les options du jeu ni sur Origin dans le quart d'heure ou tout a cesser de fonctionner. 

Je suis à bout d'idée et aussi assez dépitée, j'aime bien télécharger sur la galerie et aussi partager mes créations. Merci de partager vos avancées sur le problème.

sims123medieval
    New Ace
    5 years ago

Bonjour @Henalexandre ,

Voici les dernières infos à ma disposition.

J'ai refait les mêmes manipulations en ajoutant un ingrédient supplémentaire, suite aux nombreux commentaires que j'ai eu sur mon compte facebook. Le ccleaner.

Je le maudis, ce ccleaner, plus jamais je ne l'installerai !. Mon PC a bien été nettoyé. On peut le dire. Un peu trop d'ailleurs. Il ne démarre même plus.

Je viens de l'emmener au SAV de mon distributeur qui ne peut me garantir la sauvegarde des données. En fait, je les avais effectué il y a un mois, mais entre-temps, j'en avais rajouté de mon cru, mes constructions que je souhaitais vous partager. 

Conclusion : j'attends d'en savoir plus pour les réparations et combien cela va me coûter !

Passez une bonne journée. Je vous tiendrai au courant.

sims123medieval
    New Ace
    5 years ago

Re-bonjour @Henalexandre ,

Si je n'arrive à faire réparer mon pc, à le récupérer en somme, je dois penser à l'achat d'un autre pc fixe. 

Voici les fiches techniques de PC pris sur Amazon : 

https://www.amazon.fr/Acer-Dg-B88EF-009-Centrale-Nvidia-Windows/dp/B074Z997CH/ref=sr_1_17?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=37YYP79MN2YG5&dchild=1&keywords=unit%C3%A9+centrale+avec+%C3%A9cran&qid=1609948718&refinements=p_n_operating_system_browse-bin%3A7167377031%2Cp_36%3A9733302031&rnid=9733298031&s=computers&sprefix=unit%C3%A9+centra%2Caps%2C189&sr=1-17 

https://www.amazon.fr/Megaport-3-50GHz-Centrale-Complet-Ordinateur/dp/B086C6D1L2/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=37YYP79MN2YG5&dchild=1&keywords=unit%C3%A9+centrale+avec+%C3%A9cran&qid=1609948718&refinements=p_n_operating_system_browse-bin%3A7167377031%2Cp_36%3A9733302031&rnid=9733298031&s=computers&sprefix=unit%C3%A9+centra%2Caps%2C189&sr=1-5 

https://www.amazon.fr/Megaport-FX-6300-GeForce-Centrale-Ordinateur/dp/B017Z4RWW2/ref=sr_1_16?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=37YYP79MN2YG5&dchild=1&keywords=unit%C3%A9+centrale+avec+%C3%A9cran&qid=1609948718&refinements=p_n_operating_system_browse-bin%3A7167377031%2Cp_36%3A9733302031&rnid=9733298031&s=computers&sprefix=unit%C3%A9+centra%2Caps%2C189&sr=1-16 

Dites-moi juste s'il conviendrait pour l'un d'eux conviendrait ou se rapprocherait de la configuration des Sims 4. Je ne suis pas encore assez à l'aise avec toutes les nouveautés techniques. 

Merci de votre aide

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago
    Bonjour,
    @sims123medieval Les trois sont tous très largement au dessus de la configuration requise par le jeu, vous ne devriez avoir aucun souci avec je pense.

Concernant les soucis de galerie, de nombreux signalement ont été faits depuis hier. Le problème a été signalé. Si je vois passer un retour quelque part je vous tiens au courant 😉
  • FantineRose's avatar
    FantineRose
    Rising Vanguard
    5 years ago

Bonjour à tous,

en ce qui me concerne, la galerie est revenue chez moi, j'espère de tout coeur qu'il en est de même pour vous. Je  n'ai pourtant touché à rien depuis hier. Merci à ceux qui ont rendu cela possible.

• iCheckytoHD's avatar
    iCheckytoHD
    5 years ago

Bonjour, pour ma part, pas de changement, le problème persiste toujours.

En tout cas, content d'apprendre qu'il a été réglé pour toi !

• MoiElise's avatar
    MoiElise
    4 years ago

Bonjour, je me permet de réécrire sur cette discussion après un an pour savoir si vous avez réussi à régler ce problème ? Et si oui comment? 

Pour ma part rien a fonctionné depuis environ 9mois que j'essaie, la galerie reste inaccessible

Voici les différentes choses que j'ai essayé :

-Vider les caches Sims et Origin

-Réparer le jeu

-Désinstaller et réinstaller le jue

-Supprimer mes mods

-créer un nouveau fichier des Sims

-Passer hors ligne puis en ligne sur Origin

-Désinstaller mon antivirus

-Ajouter Origin et Les Sims aux exceptions de mon pare-feu

-Désactiver mon pare-feu

-Désactiver Microsoft Defender

-Supprimer les dernières mise à jour de Microsoft

-Céer un nouveau compte Microsoft (suite à quoi ma galerie a fonctionné quelques heures avant de donner le même problème, j'ai donc essayé de créer u troisième compte Microsoft mais ça n'a pas marché)

-Vérifier mes bornes wifi 

-Essayer le jeu sur différente box

Quelqu'un aurait une autre solution ? Je commence à vraiment désespérer,

Merci d'avance pour votre aide

• Soy_I987's avatar
    Soy_I987
    4 years ago

@sims123medieval  J'ai exactement le même problème depuis plusieurs mois maintenant, tout fonctionnait bien pendant des années et puis d'un coup plus rien...

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

Comme déjà indiqué ici, il n'est pas utile de remonter un sujet qui date de plus d'un an qui a sans doute été résolu depuis et qui n'est vraisemblablement pas lié puisqu'il y a des soucis de connexion momentanés aujourd'hui.

Je verrouille ce sujet.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,356 PostsLatest Activity: 2 hours ago