Re: Vos conseils/astuces pour jouer plusieurs familles en même temps
CC @Nahialys,
C'étais un vrai challenge mais ça m'a permis de voir plein de restriction ou de limite au jeu. Ce que je peux faire ou non. J'utilisais tous les foyer par défauts afin de les connaitre un peu plus parce que quand on joue avec un foyer créer , on ne fait que les rencontrer.
1. Ca dépend de ce que je veux faire. Je joue généralement avec un maximum de 5 foyer. Mais le genre de parti avec beaucoup de sims je dirais dans les 100 à 150 sims pour des raisons techniques. La gestion franchement n'ai pas tellement difficile quand tu as un minimum d'organisation.
Q3. Alors, oui tu peux le mettre sous serre ou avec un nombre conséquent de foyer, tu peux juste noter ou il en sont dans l'année. Prenons par exemple une saison de 14j, si tu as 8 foyers, le dernier de la liste tu fais 2 semaines avec et tu reprends avec le premier. Après mes foyers n'avait pas tous de cultures donc ça n'avait pas trop de conséquence pour eux à par les jours férié.
Bien sûr pour les animaux de la ferme, oui parfaitement. en désactivé sauf la semaine en normal.
4.Pour les histoire de quartier. J'ai tester mais j'aime pas spécialement. Entre les foyer qui non aucun enfant ou ceux qui n'arrête pas, pas de juste milieu si tu surveille pas. Ou les accident à répétition, des fois t'en a pas et puis d'un coup t'as dix morts à la suite. Après, tu peux laisser les histoires de quartier aux foyer non jouer, tu peux même choisir ce qui peux leur arrivé, il est facile de retirer les accidents, les adoption, les déménagement ou emménagement. Tu peux même en mettre des histoire de quartier en particulier sur certain foyer. Après, la nouveauté avec les amitié et amours sont pas vraiment au point pour l'instant.
5. Je sais pas vraiment mais sur playstation, on est limité à 10 sauvegardes, il me semble après avec le cloud ont peu monter à beaucoup plus.
6 et 7. Alors en hard, j'ai été a 4 cours, mais avec des 2 cursus différents et sans club. C'était assez dur. et une fois, ils étaient de cursus différent mais j'avais un jeteur de sort qui avait beaucoup de potions de besoins donc, je pouvais les faire bosser comme je voulais.
Un autre conseil si tu prend que 2 ou 3 cours par semaine, soit tu te met en durée de vie longue ou tu les comptes pour moins de semaines. La dessus, je trouve que l'université et pas très réaliste sur le temps, parce que sinon, le sims sort de l'université à plus de trente ans.
Alors pour les lycéens et les élèves de primaires, ça change strictement rien, si tu joue pas avec, les résultat ne bougent pas, c'est juste l'université qui est un cas à part.
Après je suis sur le step by step actuellement et je joue qu'avec un foyer mais je gère les autres membres de la famille qui sont parti avec les histoires de quartier. Si tu le configure comme tu en as envie, ça va. A part pour les amours qui fonctionne pas du tout alors je leur rajoute souvent leur amoureux(se) dans le cas. Pour plus de facilité. Mais comme j'ai dis si tu surveille pas tu peux te retrouver avec un foyer qui fais des enfants à la chaine ou adopte sans arrêt des enfants ou des animaux. J'ai aussi beaucoup de sims méchant dans mes mondes, c'est dingue comme ça tombe toujours sur ce trait là.
Bonne journée/soirée !