Forum Discussion
Slt @Nahialys ,
Je comprends ton coup de *. C'est énervant quand ça arrive.
Q3: La serre c'est pratique. Moi, avec un foyer (vie à la campagne) qui était fermier, la serre aurait fait un peu bizarre.
Q5: C'est le jeu sur console qui est fait comme ça. J'ai d'autre jeu sur la console dont les sauvegardes ne sont pas limité, j'en avais une vingtaine à un moment. Mais même si la limite est un peu contraignante, Elle oblige à faire souvent le ménage dans les sauvegarde et évité de stocker pour rien. Et on peut enregistrer nos foyers et constructions sur le compte si on veux les garder.
Q6-7: Avec les sorciers, il y a pas que les potions, les sorts sont utiles: apparition de nourriture, lavage objet et sims rapide, réparation quasi instantané,... Ca rend les besoins plus facile à gérer.
Q6: pour le compte de semaine, je ne pensais pas à un code triche mais plus de ton côté. Par exemple, tu fais 2 semaines avec tes étudiants mais seulement 1 avec tes autres foyers. Donc tu fais tes 6 semaines mais pour les autres foyers, ils n'en font que 3. Mais franchement, si t'es à l'aise avec la durée de vie longue, fais comme ça. C'est plus simple.
Pour SBS, c'est pour cette raison que je le fais. Je me suis rendu compte qu'il y avait des choses que j'avais jamais vu ou faite.
J'en suis à la 11e génération, saison justement. Donc les cultures, je suis en plein dedans.
Pour les histoires de quartier, c'est la première fois que je le teste vraiment. A la première géné, je l'ai laisser faire avec toutes les options. Mais c'était du grand n'importe quoi. Entre le plupart des maisons qui était vide, il se sont tous retrouvé hors monde et les nombreux foyers de famille nombreuses. Donc ensuite, j'ai un peu plus limité.
Et oui, il doit manquer de méchant dans ma partie. 👿
Je dis pas que j'ai envie d'avoir un pays de bisounours. Mais bon quand on a 80% des sims extérieur qui ont un trait méchant, c'est fatiguant. Et cela depuis la 1ère génération.
Je sais pas si c'est moi qui est malchanceuse ou le random qui déconne mais un peu de variété ce serais plus agréable.
J'ai déjà jouer avec des sims "méchant", c'est sympa mais j'ai besoin de me mettre dans l'ambiance, qu'ils aient une histoire. J'aime les méchants avec une certaine profondeur. Mais après le trait est pas forcement le plus intéressant, je trouve.
Bonne soirjournée.
Coucou @aoi-senritsu
Je ne prends plus le risque de modifier mes messages quitte à ce que les fautes me brûlent les yeux ^^
Q3 Très pratique la serre. Après tu peux te dire que selon certaines cultures, tu les fais sous serre et d'autres non ou un mix.
Q5 J'aurais appris un truc pour les consoles et comme tu dis, ce n'est pas plus mal pour faire le ménage.
Q6-7 : C'est vrai qu'il y a tous ses sorts ! Je me languis d'essayer 🙂
Q6 : D'aaaccord, je prends note et merci pour l'exemple car c'est une façon de faire à laquelle je n'aurais pas pensé.
Déjà la G11 et tu as commencé quand par curiosité ? (grosso modo)
J'imagine bien ce que cela donne sans paramétrer les histoires de quartier. Une fois, je me suis retrouvée avec 70-80 % de vieux partout car les jeunes adultes et adultes mourraient en permanence. Ils étaient soit solo, soit en couple avec bien sur, des tonnes d'animaux adoptés et nouveaux nés/ enfants.
Maintenant, je fais attention globalement ou désactive selon la partie et continue de tester (si j'y pense bien sur)
Je ne saurais dire pour le trait "méchant" si c'est la rng ou de la malchance mais ces derniers mois, une fois sur deux, quand mes bambins devenaient enfant, en aléatoire, le méchant apparaissait.
(Au pire, si tu as trop de méchant, tu mets uniquement au foyer choisi "décès accidentel" dans les histoires de quartier, pour que ca fasse le tri ahahah)"
Je comprends tout à fait de donner du sens et de la profondeur dans l'évolution/histoire de ses sims. J'adore ça et c'est peut être pour ça que je n'ai jamais réussi à jouer des méchants.
D’après toi, tu penses qu'il y a un ou des traits plusss fun pour être "méchant" ?
Bonne journée/soirée !
- aoi-senritsu11 months agoSeasoned Veteran
Slt @Nahialys ,
Moi, les fautes, je les vois à peine à moins qu'elles soient vraiment trop flagrante. Alors désolé si les miennes te brûlent les yeux.
Alors j'ai du faire une faute de frappe parce que c'est la G12. Et ça doit faire 7/8 mois environ. Certaine m'ont pris plus de temps que d'autre et je ne fais pas d'autre partie en même temps.
C'est un challenge assez long et je n'en suis pas encore au milieu.Après j'étais en durée de vie moyenne jusqu'à cette dernière ou j'ai alterné avec élevé à cause des enfants qui veillissait trop vite par rapport aux saisons (14j). Mais je vais retourner en moyen après.Et on verra ensuite avec les autres pack comme université et grandir ensemble où je risque de remonter un peu.
Oui, j'ai laissé les décès accidentels pour les foyers hors de la famille proche. Je les laisses vivre ou mourrir à leur guise maintenant puisque de tout façon mon foyer n'a souvent que 3 ou quatre amis proche et quelques vagues connaissances. Ils ne sont donc pas triste tous les jours. Mais avec la nouvelle mise à jour, ils ne seront peut-être plus triste pendant 2 jours pour des gens qu'ils connaissent à peine.
Pour ce qui est des méchants, je les catégorise en 3 catégories :
1.Le "vrai" méchant et fière de l'être
2.Le méchant pour intéret personnel
3. Le méchant trouble: Celui qui commet des mauvaises actions pour de, soit disant, bonnes raisons.En vrai, je pense qu'en fonction de l'interprétation du trait, on peut en faire des bons ou de méchant. A part malveillant.
Je veux dire même avec le trait méchant, on peut en faire un variante comme en faire un sims cynique ou bourru, plus du genre indélicat OU malicieux qui aime juste faire des blague mais j'aurais tendance à utiliser pitre pour ce dernier.Donc voici quelques exemples si tu veux des idées:
- malveillant, bien sûr. Psychopathe, sociopathe. Le genre de méchant qui est née comme ça ou qui a subit un grave traumatisme qui l'a rendu comme ça et qui aime faire le mal.
- génie. le savant fou dévoué à la science.
- imprévisible. Le fou. Celui qui commet des actes par folie ou obsession. A la manière du Joker dans batman, cruella d'enfer dans les 101 dalmatiens, La reine de coeur dans alice au pays des merveilles ou golum dans le seigneur des anneaux.
- ambitieux, matérialiste ou egocentrique. celui qui est pret à tout pour les promotion, la notoriété, l'argent, les objets,...
- kleptomane. Un voleur bien sûr. A la manière de catwoman, Arsène Lupin,...
- sang chaud. Un vengeur.
- déteste les enfants. Pret à tout pour gacher la joie des enfants parce que lui est malheureux.
- jaloux. L'envieu qui désir ce qu'on les autres
- solitaire. Par exemple pour un hackeur.
- paranoïaque. Celui qui croit que tout le monde en a après lui.
-froid. Qui deteste l'amour et les amoureux.
- indiscret. Un fouineur et mettre chanteur.Franchement, il y a de quoi faire. Tu peux facilement t'inspirer de film ou de série.
Tes méchants ne sont pas obligé d'être tout le temps méchants non plus. Il peut y avoir une redemption (réussi ou non) ou au contraire être bon et plongé ensuite dans le mal à cause d'un événement.
Tu peux aussi jouer entre le bien et le mal. Avoir une famille de criminelle dont l'un des enfants est froncèrement bon ou le contraire.Tout dépends du genre de méchant que t'apprécie ou que tu aimes detester (tu peux facilement lui faire avoir une mort tragique ou comique).
Pour moi, le trait le plus fun pour un méchant, c'est l'imprévisibilité. Il passe par des émotions aléatoire et il peut se parler tout seul. On peut tout imaginer avec un "fou".Bonne journée/soirée.
- Nahialys11 months agoNew Scout
Coucou @aoi-senritsu
Ah non mais je parle surtout des miennes. J'ai pris l'habitude de ne plus trop voir celles des autres sinon, je ne lis plus sur internet (même dans des journaux y a des fautes ahahah)
Ah oui ! 7 à 8 mois tout de même mais bon, moi j'dis que ça vaut le coup ! Heureusement qu'on peut mettre la durée de vie qu'on souhaite et c'est même conseillé. Pour l'instant, tu dirais ta Génération préférée en terme de découverte était ? (Tu penses avoir un enfant avec le père hiver ou pas ?) ^^
Ouiii, ça va être trop bien cette gestion des décès avec ce nouveau pack et tout le reste ! L'héritage est mon must have, mais vraiment, car cela va me permettre de mettre la profondeur que je veux dans ces moments tragiques (les vrais hein pas ceux des connaissances).
C'est direct copier coller tes idées ! :o
Je n'avais pas pensé du tout à utiliser les traits de personnalité comme tu l'as fait. En fait, comme j'ai jamais réussi à jouer des méchants, je ne suis pas arrivée à ce niveau de rélfexion/inspiration. Ton imagination est géniale et tu dois vraiment bien t'amuser avec tes foyers 🙂
Roh l'indiscret XDEncore Merci pour ses idées car tu me permets de voir vraiment différemment certains éléments et cela a boosté mon imagination.
Bon week-end !
- aoi-senritsu11 months agoSeasoned Veteran
Slt @Nahialys ,
Oui, personne n'est à l'abri des fautes.😞
Ca vaut le coup, c'est sûr. Après, je leur créé à chaque fois une histoire, une famille et tout. Donc en eux même les objectifs ne prennent pas autant de temps.
A chaque génération, j'ai toujours un nouveau pack et un kit. Donc pour les packs, en terme de découverte, je dirais que c'est Au travail parce que j'ai pu faire la carrière active que je n'avais pas faite, je n'avais pas été au fond de la compétence photographie que j'avais mixé avec Mochino, la patisserie où je n'avais pas cuisiné certain plat mais j'avoue que j'ai surtout adoré avoir un sim masculin enceint même si ça a prit beaucoup de temps. Je crois qu'il a eu au moins 20 enlèvements avant qu'il le soit.
Pour les kit, je dirais "jardin romantique" avec son puit de l'enfer enfin pour moi puisqu'il était toujours de mauvaise humeur et que je m'étais fié de faire au moins un voeu par semaine alors mon pauvre sim en a subit beaucoup.Et je ne penses avoir un enfant avec le père hiver, je l'ai déjà. Et oui, je l'ai fais; Jusqu'ici, j'ai réussi a faire tout les objectifs même les optionnels sauf pour la clinique vétérinaire que j'ai jamais réussi à monté à 5 étoiles mais visiblement il y en a beaucoup qui ont le même problème.
Et oui, le nouveau pack va pouvoir nous permettre plus de chose.
Je t'en prie pour les idées, j'en ai beaucoup même si je ne les utilise pas forcément. Avec SBS, j'essaie de faire des personnalités différentes à chaque fois donc je dois m'appuyer sur les traits que j'obtiens. Et pareil quand j'utilisais les familles par défaut. Comme c'est pas moi qui les ai créer, j'étais obligé d'imaginé leurs caractères en fonction des infos que j'avais. C'est un bon exercice.
Et oui, je m'amuse beaucoup avec mes foyers.Et contente que ça a boosté ton imagination. Peut être que tu finira par faire un méchant, un jour. 😉
Bon week-end.
About Discussion Générale Les Sims 4
Recent Discussions
- 8 hours ago
- 3 days ago