Forum Discussion

EA_Cath's avatar
EA_Cath
Icon for Community Manager rankCommunity Manager
1 year ago

Re: Événements de connexion Bien chez soi: Comment les récupérer pour mon nouveau PC

Bonjour @KristynSims , vous pourrez en effet récupérer vos objets sur votre nouvel ordinateur comme ceci:

• Depuis votre ancien ordinateur, copiez/coller le fichier suivant sur une clé USB/disque dur externe: Documents > Electronic Arts > Les Sims 4 > userSetting(.ini)
  • Installez Les Sims 4 sur votre nouvel ordinateur
  • Collez le fichier en question (userSetting(.ini)) dans les mêmes dossiers et sous dossiers de votre nouvel ordinateur (donc dans Documents > Electronic Arts > Les Sims 4)

6 Replies

• Nanieeeeee's avatar
    Nanieeeeee
    Seasoned Novice
    1 year ago

Bonjour, il y a t il possibilité de récupérer les objets sur mon nouveau pc sachant que je n'ai plus accès aux autres fichiers (solution que vous avez proposé) s'il vous plait?  Je joue toujours en connecté si jamais cette information vous aide! 

Merci de votre attention et Bonne journée 🙂

• Marivellu's avatar
    Marivellu
    Seasoned Newcomer
    1 year ago

Bonjour, je rencontre le même problème aprés avoir réinstaller les sims sur mon nouveau pc. J'ai suivi la procedure à savoir copier le fichier usersetting, mais ça ne fonctionne pas. 

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    1 year ago

Bonjour @Marivellu 

Depuis la dernière ou avant dernière maj je ne sais plus laquelle, nous avons un nouveau fichier dans le dossier 

Documents/Electronic Arts/Les Sims 4. il se nomme accountDataDB.package, et il contient lui aussi les récompenses obtenues, celles de La Faucheuse et apparemment aussi celles obtenues pour Bien chez soi, et en tout cas c'est ce que j'ai remarqué chez moi lors de certaines manipulations que j'avais faites avec ces deux fichiers. 

Alors peut-être le placer lui aussi le fichier accountDataDB.package de votre ancien ordinateur comme vous l'avez fait pour le fichier UserSetting.ini que vous avez replacé dans le dossier sur votre nouvel ordinateur?

Il faut juste que ces deux fichiers soient la toute dernière version des récompenses obtenues lorsque vous étiez à jouer la toute dernière fois sur votre ancien ordinateur. Et que sur le nouveau ordinateur votre compte de jeux soit le même, car ces fichiers sont liés aux identifiants du compte de jeux.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    1 year ago

@Marivellu 

Aaaah coool! Contente que vous ayez pu récupérer toutes vos récompenses des événements Bien chez soi et La Faucheuse!

Je vous souhaite alors bon jeu @Marivellu  🙌

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 4 hours ago
16,701 Posts