Forum Discussion

EA_Cath's avatar
EA_Cath
Icon for Community Manager rankCommunity Manager
3 years ago

Re: sims 4 beug couleur plante

Bonjour @Simwend , avez-vous essayé de faire une réparation du jeu (clic droit sur la pochette du jeu dans EA app > Réparer) ? Si vous utilisez des mods, pensez à les retirer du jeu avant d'effectuer cette action.

Tenez nous au courant!

12 Replies

• Merci de votre retour, mais en effet j’ai déjà essayé la réparation du jeu, j’ai même desinstallé puis re-installé le jeu. J’ai essayé de faire une nouvelle partie. Je ne joue avec aucun mods.

Si jamais vous avez une autre chose que je peux essayer! 

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    3 years ago

Tu pourrais poster des captures d’écrans ?

Tu as le pack Saisons ? La couleur des plantes varient selon la saison.

• Bonjour,

A ce jour, j'ai exactement le même problème qu'énoncé par la personne précédente : fleurs et plantes complètement ternes, sans fleurs, voire difformes par rapport au catalogue lorsque je suis en construction du mode vie, mais aucun souci en mode "gérer les mondes"... J'ai viré tous mes mods, et réparé le jeu mais rien n'y fait...

• Pour illustrer, je viens de prendre deux photos : l'une en mode Construction de Gérer les mondes, et l'autre en mode Vie, à quelques minutes d'intervalle (même saison donc). On voit bien la différence dans les plantes et fleurs, ça n'a rien à voir...

• MarinePilou's avatar
    MarinePilou
    3 years ago

Je viens de me rendre compte que le bug est lié au pack Saisons. En effet quand je désactive ce pack, tout fonctionne normalement... 

• @Seyjin_o Je t'invite à regarder mon post précédent avec les captures d'écran. Comment expliques-tu qu'à 3 minutes d'intervalle (donc dans la même saison, de mémoire printemps), les plantes n'ont pas la même apparence ?
  • @Simwend Si jamais tu as toujours le bug, voilà ce que j'ai fait et qui l'a corrigé (j'espère !) : dans les paramètres du jeu dans EA App, j'ai désactivé et réactivé le pack Saisons, je me suis mise sur une nouvelle partie en été, les fleurs et plantes sont à nouveau normales. J'ai testé de laisser défiler le temps pour passer à l'automne, le bug n'est pas revenu 🙏
  • Simwend's avatar
    Simwend
    3 years ago

Merci beaucoup pour ta réponse et oui en effet lorsque je désactive puis réactivé le pack saison le bug ne semble plus être là. Croisons les doigts que ça ne revienne pas! 

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    3 years ago
    @MarinePilou Le mode construction ne prend pas compte des saisons. Il est tout à fait normal que la plupart des plantes ne fleurissent pas l’hiver et soient ternes.
  • @Seyjin_o J'avais déjà testé de me mettre en été et j'avais le même soucis.. Mais c'est bon j'ai trouvé comment arranger ça ! 🙂

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,413 PostsLatest Activity: 5 hours ago