Ce qui ne va pas sur Apex Saison 6
Hello , je viens pointer du doigts ce qui ne va pas sur cette saison 6 d'Apex, et je pense pour le coup que la plupart des joueurs qui postent sur ces forums seront d'accord avec moi.
Le matchmaking : Comment se fait 'il qu'en voulais jouer en solo sur un matchmaking random donc , je tombe avec des joueurs qui tag eux a 2 ? impliquant la plupart du temps qu'il parlent entre eux sur discord ou autre , en Russe le plus souvent , et du coup sur une game telle que celle ci aucune information n'est donné , ni ping , ni calls ( crack, munitions , need shield/health .....).
Le principe d'instaurer un Matchmaking solo et un Matchmaking de groupe c'est que les groupes qui ont une communication entre eux puissent affronter d'autres groupes qui ont eux aussi de la communication, et en solo , créer un communication au sein de groupes qui ne se connaissent pas afin d'avancer ensemble le temps d'une partie ou plus. c'est a dire que quand je joue solo..... ce serait bien que je tombe aussi contre des gens solo qui n'ont qu'une faible communications entre eux pas avec deux russes qui parle en russe en criant et contre des teams de 3 qui ont des timing parfait......
Matchmaking Bis : serait 'il possible d'ajuster le SBMM ou peut importe le nom de que vous donner a cet algorithme , je joue depuis la saison 3 soit depuis bientôt 1 ans, en ranked( parties classées) il est littéralement impossible pour un joueur solo de gravir les échelons , une partie correcte avec des joueurs inconnus mais où la communications et la prise de décision et de fight se passant bien , se soldera Obligatoirement par des parties par la suite avec des alliés complètement abrutis et c'est peut dire, j'ai essayer avec des amis , j'ai recueillis plusieurs témoignage pas que mon avis personnel et sa concorde , après une bonne partie en solo classée les alliés qui vous seront donné seront totalement perdu dans leurs parties quand il ne sont pas AFK ( away from keyboard ) , comment est ce possible qu'on laisse des joueurs intégrer des parties alors qu'il ne sont pas devant leurs écran ou qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'ils doivent faire ? je ne dit pas que le système league of legends ou il faut ré accepter la partie pour y rentrer est une bonne chose mais une idée dans le style serait la bienvenue....
TTK : on joue tous avec des boucliers corporels qui absorbent moins de dégâts qu'auparavant ( saisons précédentes) pour autant les armes elle en font plus , peut être que la dynamique est de poussée les joueurs a s’entre tuer et c'est compréhensible sur un FPS pour autant , il serait peut être bon d'ajuster les dégâts des armes vis a vis de ces nouvelles options en jeu, de diminuer le nombre de bouclier violet trouvable sur la carte de jeu également. pour exemple je suis tombé avec une équipe au harvester ( collecteur en fr) j'ai ouvert un coffre : Volt + munitions + shield violet , autant dire que pour la team qui a atterrie a coté de nous , ils n'ont eu aucune chance , je ne dit pas que je suis pas que c'est mal , je dit que sur un BR on devrais avoir tous les même chance au début et que par la suite les combats prennent une autre ampleur....
Serveurs : les serveurs sont pour la plupart mort , après minuit il faut presque 10min pour trouver une partie, et quand on la trouve 1 fois sur 2 on as des ralentissements , la solution quitter le jeu et se reconnecter a la partie ne marche évidement pas puisque au pif soit le temps de reconnexion a la partie est tellement long que les alliés aurait pu mourir et en relancer une.... soit ou prends une pénalité d'abandon injustifié....
L'anti cheat ( EAC ) : Alors je pense que c'est le sujet qui me tiens le plus a cœur du coup il me sera difficile de me contenir sur ce sujet..... il était habituel qu'en fin de saison les cheaters sortent leurs logiciels tiers afin de grind pour avoir des récompenses cosmétiques lié au Rank de classées .... le mois précédent un skin wraith est ressorti pour le prix de 35€ , et je pense ne pas mentir en disant que cela a été une bonne opération commerciale.... où est l'argent ? dans la réutilisation des mêmes bâtiments a 3 endroit de la map ? sérieusement faites quelques chose , recodez l'anti cheat , intégrez y les processus qui font qu'on ne peut pas se connecter alors que le processus du cheat est en cours .... je sais pas honnêtement , personnellement je me suis lévé pour une saison qui a démarré a 7h du matin.... pour me faire lavé toute la journée par des wallhack et des aimbots ..... aujourd'hui 10 jours après , ils sont encore la .... alors je sais qu'on va me répondre "oui y'a une personne sur twitter et un discord ..." alors le twitter et le discord faut faire des clips et ensuite faut que la personne fasse le nécessaire pour , sur discord ( j'y suis ) y'a parfois 48h entre le report et le bannissement effectif et de ce que j'ai vu ils sont 2-3 pour gérer les afflux de clip, de mon points de vue améliorer l'anti cheat , bloquer l’accès de connexion dès lors que les processus de cheat sont en marche serait déjà un plus. ( pour ceux qui me disent facile a dire mais a faire ...... j'ai les noms de certain des processus et au téléphone le mois dernier ont m'as dit qu'on ne pouvais rien faire pour moi )
Apex est surement pour moi l'un des meilleurs BR , les graphismes sont cool sans être trop gourmand, le gameplay est correct maintenant je pense que pour EA il temps de faire un choix, pas a la saison 7 , pas a la saison 8 maintenant , est ce que vous voulez que votre jeu perdure dans le temps , offrant plus que 2-3 cosmétiques a acheter dans le shop ? ( les skins qui durent une semaine ou deux pour être acheté alors qu'on les a tous......) est ce que vous voulez que les joueurs aimes le jeu et s'y investissent ? j'ai cru entendre que le but final était la compétition a plus grande échelle , je suis curieux de savoir réellement ce que pense EA et Respawn de tout ça .... il est maintenant nécessaire pour les développeurs de prendre une décision concernant leurs jeu , soit il le laissent tel quel , avec une bande dessiné par semaine qu'il faut payé si on ne joue pas assez et l’intérêt est infiniment petit puisque 2 partie sur 3 on va se fait magic bullet a 200M .... ou , peut être oui re investir une partie des gain et améliorer tout ce qui ne va pas ..... je joue depuis un peut moins d'un an , j'ai envie de continuer a jouer , mais pas contre des gens qui joue en équipe quand je joue solo , pas contre des gens qui ont le super logiciel tiers qui fait que sa vise automatiquement la tête et encore quand il nous vois pas arriver de a travers les murs ..... , j'ai pas envie que le jeu devienne ce qu'a été d'autres jeux pour pas les cités mais ou ne reste que les puristes et des cheaters en masse, et ou finalement on joue tous a qui va one shot l'autre en premier parce que la meta actuelle sniper/Volt c'est clairement ça .
EA entendez les joueurs, qui demande a ne pas avoir a quitter votre jeu , et faites quelque chose.
Merci pour votre Lecture