Forum Discussion
Bien le bonjour à celles et ceux qui ont fourni le sujet. A la lecture du poste je ne pouvais pas vraiment rester indifférent car c'est malheureusement une lutte sans fin que le débat de haineux entre le rush kills et le camping, entre ces deux excès.
Je vais quand même tenté de me lancer dans la bataille pour apporter un peu de contraste à cette haine du "camping" :
* Tout d'abord nous sommes dans un Battle Royale avec un format FPS, le rappel paraît anodin mais souvent les gens considère la partie FPS mais pas BR. Le but d'une partie en soit est donc de survivre (ici dans le Canyon des Rois) afin d'être la dernière équipe survivante en jeu. J'insiste sur le mot survivre qui est l'essence même du BR, et pour cela, plusieurs objets / armes / armures / kits et j'en passe nous sont mis à disposition.
Avec l'apogée du Battle Royale deux grosses écoles des extrêmes ont vu le jour (que je vais caricaturer), ceux qui considèrent que pour gagner il faudrait tuer l'ensemble des autres joueurs de la carte et ceux qui considère qu'on peut gagner sans avoir fait le moindre dommage. La première des deux écoles ne tolère pas l'autre, alors qu'en soit les deux méthodes sont respectables dans l'optique de terminer en tant que seul équipe survivante. Le problème ici c'est qu'il y a bien entendu des équipes qui ne jouent pas les extrêmes mais qui seront stigmatisé pour tel ou tel comportement en jeu penchant d'un des deux côtés.
Il faut donc comprendre que dans un but de gagner la partie / survivre, une équipe qui prend le temps de voir les trajectoires ennemis dans le vaisseau pour se poser dans un endroit esseulé, qui va se placer directement en zone en suivant une rotation la plus safe possible, qui y parvient ou qui désengage avec leurs moyens toutes équipes rencontrées pour quand même y parvenir et qui gagne de cette manière avec 0 ou 1/2/3 frags sur la dernière squad face à eux aura tout autant de mérite qu'une équipe qui claque la win avec 20 frags ou plus dans la partie. Pourquoi? Parce que les deux équipes auront joué d'une "mentalité", stratégie différentes pour un même objectif commun en le réussissant ! Le pire dans tout ça et ce que les gens ne comprennent pas, c'est que le jeu à besoin des deux extrêmes !
Pour le début de partie on peut simplement constater qu'un drop tranquille nous mettras dans de meilleurs conditions de victoire, plutôt que l'agression à outrance tel que : drop ville cimetière avec 15 ennemis et je mise sur le fait d'avoir une meilleur arme / armure que mon voisin (soit dit en passant souvent la justification des gens agressifs, "il avait un peacekeeper quand j'avais un p2020" et oui mon grand, c'est le risque !). On pourrait aussi débattre sur le fait de faire un drop agressif plus intelligent avec un quartier plus délaissé, être regroupé en équipe dès le début... bref.
Personnellement j'aime tout type de gameplay car tous sont intéressant et mérite d'être essayé avec un préférence pour drop safe, m'équiper et me placer avec ma squad directement pour pouvoir fight en bonne position ou s'insérer sur un en cours. Je suis convaincu du "si tu fais de bonnes rotations, tu augmentes tes chances de gagner et les kills viendront avec de toute façon" ce qui se passe en effet la plupart du temps ! Bien entendu j'aime aussi me faire un bon gros Rush B pour Bunker ou un vaisseau, une zone bleue bien gore mais clairement je vais pas mettre mes chance de côtés en survie, même si certaines fois je déboule avec ma squad sur une win partant d'un full rush !
En résumé vous n'êtes pas dans un Deathmatch ou le but est d'être la première équipe à 100 kills, non vous êtes dans un Battle Royale où seul l'équipe survivante compte ! Un "campeur" qui vous aura surpris en hauteur bien caché aura eu l'intelligence de se placer ici pour la zone, pour le pick et l'avantage sur son vis-à-vis tout comme vous joueur agressif qui aurez 10 kills à qui il faut rendre hommage aussi car vous aurez eu une intelligence de placement et d'agression au bon moment dans la mêlée !
Une dernière chose, par pitié arrêtez avec le mot "tryhard", mot totalement déformé et utilisé à tout va par les communautés de gamers pour justifier : les fails, les erreurs, les mauvais choix, les dominations, les écarts de niveaux ... La définition veut littéralement dire "se concentrer", "faire un effort", et peu importe le jeu que vous lancer, vous vous concentrez quoique vous fassiez. Petit exemple que j'aime utilisé avec le sport, est-ce que quand vous faites un foot avec vos potes que vous gagnez 6-1, on vous dit que vous "tryhardez"? Vous justifier un arrêt manqué par du "tryhard"? En coupe du monde féminine actuelle, les USA qui gagne 13-0 les Thaïlandaises ont "tryhard"? Vous connaissez la réponse ...
Cordialement et bon jeu à tous !!!
Bonnes games à toi!
- 6 years ago
Il n'y a uniquement que les joueurs pas bon qui peuvent approuver ce genre de raisonnement.
- 6 years ago
Te fait pas de soucis pour mon niveau de jeu 😉 ce que je sais c'est que les campeurs je les allume et les tbag et c'est très jouissif.
- 6 years ago
@Ff3NiXx, finalement le jeu vous convient ^^
- 6 years ago
Non non il reste le fait que ça pollue la communauté ce genre de joueur d'un niveau plus bas que terre.
- 6 years ago
Mdr là encore des mecs qui gagnent la partie avec 2 kills. C'est kro m3g4 skill3 !!!! GG respawn.
- 6 years ago
si c pas un troll ça fait flipper .....
- 6 years ago
J’avoue, squatter le forum exprès pour ça il est téméraire le jeune homme !!!
- 6 years ago
Le troll c'est tout ces noobs.
About Apex Legends Discussion générale
Recent Discussions
- 6 days ago
- 7 days ago
- 7 days ago
- 14 days ago
- 16 days ago