Voir les ennemis, un réel challenge...
Bonjour à tous et à toutes !
Je joue à Apex depuis le day 1 et je vous avoue que le jeu me plaît vraiment mais quelque chose me frustre énormément, mais genre beaucoup jusqu'au point de réduire mon plaisir de jeu et m'empêchant d'être au maximum de moi-même... C'est la visibilité des ennemis (des joueurs en général).
Apex est pour moi le jeu le plus compliqué pour voir les ennemis de loin (et de près aussi c'est pas évident ; quand je scope en étant très proche de l'ennemi il m'arrive de perdre ce dernier de vue...). Les graphismes offrent des couleurs allant + vers le réalisme et de ce fait, les joueurs ne sont pas très visibles à l'écran imo. Contrairement à Fortnite, qui propose des graphismes cartoons avec une diversité de couleurs plus large, qui permet une meilleure visibilité des joueurs.
Note à part : Quand je regarde des streams sur Twitch je suis étonné de voir à quel point les streamers voient avec une facilité sans nom les ennemis, je suis jaloux, je ne comprends pas...
Je ne sais pas si c'est la taille de mon écran qui fait que je galère autant (15.6 pouces) ou mes paramètres graphiques que je suis obligé de pousser au plus bas pour avoir 60 fps, mais dans tous les cas je suis tristesse ☹️
En parlant de graphismes, je peux jouer en [1920*1080] 60fps à conditions que je mette l'option "Fréquence d'images résolution adaptative" à 60 (ce qui réduit la beauté du jeu) et TOUT LE RESTE au minimum.
Sinon, je peux jouer en mettant la fréquence d'images résolution adaptative à 0 tout en étant à 60fps mais je suis obligé de passer la résolution en 1600*900, en 1080p mon ordi ne supporte pas.
D'ailleurs selon vous, quelle serait la meilleure config pour mieux voir les ennemis ? :
1) 1920*1080 avec la fréquence d'images résolution adaptative à 60
2) 1600*900 avec fréquence d'images résolution adaptative à 0
Sinon si vous avez d'autres propositions je suis preneur. J'ai essayé les 2 configs mais j'ai beaucoup de mal à voir la diff même si logiquement, en mettant la FIRA à 0 le jeu est + beau... Mais avec la différence de résolution je sais pas quel serait le meilleur choix.
Pensez-vous que dans tous les cas je suis condamné à mal voir les ennemis à cause du fait que je joue en low ? Ou pensez-vous juste que c'est à cause de la taille de mon écran "trop petite" que je suis handicapé sur ce point ?
Au passage, j'ai également un écran "externe" (qui n'est pas celui de mon ordi portable quoi) de 18.5 pouces mais qui a une réso max de 1366 x 768. Perso j'ai jamais essayé de jouer sur cet écran, même s'il est + grand, l'image est "moins bonne" et j'ai pas non plus l'habitude de jouer avec un écran qui n'est pas en face de moi, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Au cas où, voici la référence de mon ordi portable et celle de mon écran externe :
PC Portable MSI MSI GE62-6QF-071FR Apache Pro (en résumé il y a une 970M et un i5-6300HQ)
Ecran : HANNSG HL190APB
Merci d'avance, j'espère recevoir quelques conseils pertinents.
Bonne journée et bon jeu ! ^^