Apex Legends problème d'installation et de lancement du jeu
Bonsoir,
Après de très nombreux échanges et discussions téléphoniques avec les EA Helpers, Je pose ce topic afin que l'on puisse résoudre mon problème.
Cela fait maintenant 3 jours que j'essaie de télécharger Apex Legends et que j'essaie d'y jouer.
Premièrement le téléchargement fut stoppé à 47%. Normalement jouable à ce stade, il ne l'était pas pour moi et une erreur est survenu :
""Erreur: le package redistribuable (DirectX) n'a pas été installé avec succès. Impossible de poursuivre la configuration. (4294967287)".
suite à ça les helpers m'ont dit de tout mettre à jour (PC, Drivers, Drivers Graphiques, j'ai désinstallé/réinstallé/réparé tous les VC++ en x86 et x64, ils m'ont dit de :
• Désinstaller Avira Antivirus
• Purger le DNS
• Réinitialiser les fichiers hosts
• Exécuter le PC en mode sans échec avec mise en réseau.
Alors que mon Dxdiag ne détecte aucun problème concernant le directX12.
et pourtant toujours le même résultat après avoir fait au préalable toutes les manipulations, comme vérifier que mon pc peut faire tourner Apex sur le site https://www.systemrequirementslab.com/cyri (tous les voyants sont verts pour que je puisse y jouer dans les conditions minimales requises), vérifier que tout est à jour désinstaller origin et le réinstaller, vider le cache, bref je passe les détails.
Bref bloqué pendant 2jours et demie.
Au final le jeu s'installe comme par magie après avoir manipulé des fichiers du jeu (supprimer tous les fichiers .cab dans le dossier "C:\Program Files (x86)\Origin Games\Apex\__Installer\directx\redist)
Et devinez quoi ? un autre problème :
" impossible d'exécuter le code, car VCRUNTIME140_1.dll est introuvable. La réinstallation du programme peut corriger ce problème".
Donc sur les topics sur ea.help.com, on trouve les solutions à savoir réinstaller VC++ 2015 et de le lancer en mode admin depuis les fichiers dans le C:\\ de mon Pc, de redémarrer mon pc et de relancer le jeu, j'obtiens le même résultat C-A-D que le jeu ne se lance pas. De faire des manipulations avec le cmd en mode admin et de faire les commandes suivantes :
netsh winsock reset
sfc /scannow
Puis d'installer manuellement le fichier VCRUNTIME140_1.dll , puis redémarrer a ma machine. Or lorsque ENFIN je pense avoir réussi, eh bien non le système "Easy Anti-Cheat" me lance une ultime erreur, que le fichier n'est tout simplement pas valide :
"Untrusted sytem file (C:\program Files (x86)\Origin\Games\Apex\vcruntime140_1.dll"
Ce à quoi il faut manipuler désinstaller/réinstaller les fichiers VC++2015 (encore une fois, selon les topics sur ea.help.com). Ce que j'ai fait, puis j'ai refait un scan pour être sûr qu'aucun fichier ne soit mauvais, je relance mon pc pour la énième fois et TOURJOURS RIEN, le jeu me fait la même erreur.
S'il vous plaît de l'aide ou autre car je ne compte plus les messages "échanges avec le support" à tel point que je les ai presque tous appelés je pourrai même faire une liste de tous ceux qui font partie du staff de ea helpers (rires).
Enfin bref j'ai pas arrêter de manipuler mon PC, en vain, désinstaller et réinstaller un nombre incalculables de fois les VC++ de toutes les années en x86 et x64, les installer en mode administrateur,etc et je ne sais maintenant plus quoi faire.
Merci d'avoir prit le temps de lire. Ce topic est long mais c'est pour montrer à quel point le parcours du combattant est long juste pour pouvoir profiter de ce jeu avec des amis.
P.S: Les caractéristiques techniques de mon Pc me permettent de jouer à Fortnite, CS, Hyper Scape,etc... donc je ne comprends pas pourquoi ça bloque avec Apex Legends.