Forum Discussion

WGamingChairUse's avatar
3 years ago
Solved

Compte Bugué ? Problème de sauvegarde de mes options vidéo/modif touche

Bonjour, Je me suis rendu compte il y a quelques jours que mon écran tremblait beaucoup durant la course en jeu, j'ai donc activé l'option "Tremblement en course -> Minimum".

Le lendemain lorsque je lance le jeu rebelote la même option encore en "Normal" alors que je l'ai au préalable mis au minimum, J'ai vérifier sur internet et appliquer toutes les solutions déjà existante pour corriger ce bug de sauvegarde des option graphique (Oui j'appuie sur "Appliqué" Après avoir modifier l'option) et je m'en remet donc à vous, vous me direz : Pourquoi un titre incluant le compte bugué ? Bah tout simplement car ce n'est pas tout haha ! Sinon sa serait trop simple, je me suis également rendu compte que dés le lancement du jeu mon compte est bugué, comme si mon compte était oublier dans le temps et que les sauvegarde ne sont pas faite, par exemple la vidéo du lancement de la saison celle ou bangalore dit "Focus blabla" et qu'elle est dans une fête foraine, bah je l'ai tout le temps à chaque lancement de jeu c'est fou, normalement tu la regarde une fois et elle disparait lors des prochains lancement! Idem pour les patch note, tout le temps affiché lors du lancement du jeu. Et de plus le nom de mon personnage ne s'affiche pas directement dés le lancement du jeu mais après plusieurs seconde. Je vous ai joint quelques capture d'écran des élément que je viens de cité :

J'ai déjà :

- Fait une vérification des fichiers du jeu

- Modifier les cfg du jeu (la solution : modifier le fichier cfg settings en "lecture seule")

- Réinstaller le jeu

Je suis sur la plateforme EA et sur PC pour le coup.

• Salut! Pour ceux qui ont le même problème ->> Les settings qui ne s'enregistre pas ou la vidéo de lancement qui est la a chaque fois j'ai trouver la solution ! En gros par étape faut :

1 - Aller dans C:\Utilisateurs\Utilisateurs(Le nom de votre ordinateur)\Parties Enregistrées\Respawn\Apex

2 - Puis cliquer sur Local, Clic droit -> Propriété sur le fichier Settings.cfg (J'ai joint des screens du dossier et du fichier)

3 - Décocher la case "Lecture seule" puis "Appliquer". (Comme indiquer sur l'image que j'ai joint)

4 - Retourner dans le dossier Apex (C:\Utilisateur\Utilisateur(Le nom de votre ordinateur)\Parties Enregistrées\Respawn\Apex)

5 - Aller dans le dossier "Profile" -> Clic droit -> Propriété sur le fichier profile.cfg

6 - Décocher la case "Lecture seule" puis "Appliquer". (Comme indiquer sur l'image que j'ai joint)

*

Voila en espérant que sa vous libérera de ce soucis, en gros Apex n'as juste pas accès à ces fichiers il ne peut donc pas save les options que l'on change si ce n'est pas décoché.

Par la même occasion vous pouvez faire ça sur les fichiers d'apex directement qui sont localiser ici : C:\Program Files\EA Games\Apex\cfg.

4 Replies

• Bonjour @WGamingChairUser ,

Désactive le dispositif d'accès contrôlé aux dossiers de Sécurité Windows ou autorise Apex Legends et EA app (tu peux aussi ajouter les dossiers). Si tu as un autre antivirus, il faudra ajouter une exclusion/exception à la fois pour Apex Legends et EA app.

• Salut ! Merci pour la réponse en effet le jeu était soumis à des analyses constante, j'ai tout désactiver mais le problème est toujours la haha. J'ai également isolé le dossier "Game save" mais toujours rien, par contre je viens de constater que lorsque je modifie une touche de mouvement exemple "avancer" que je quitte le jeu et revienne, bah la modification a été prise en compte mais ce n'est pas le cas de l'option "Tremblement de course" qui elle se reset toujours en "normal" je ne comprend vraiment pas pourquoi. Du coup les options modification de la catégorie "Souris et clavier" sont pris en compte mais pas les options de la catégorie "Vidéo". De plus l'animation de début de saison est toujours la à tout les lancement.

Avez vous des idées ? Merci par avance.

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    3 years ago

Pour passer la vidéo d'introduction, essaie ceci :

Accède à Bibliothèque sur EA app puis clique sur le jeu - GÉRER - Voir les propriétés - Options de démarrage avancées et entre la ligne suivante :

-novid -dev

Termine en cliquant sur SAUVEGARDER, ensuite lance le jeu.

Pour l'option "Tremblement de course", je n'ai pas d'autre piste 🤷‍♂️. En général le problème de réglages qui ne sont pas sauvegardés pas vient soit d'un problème d'antivirus soit de l'utilisation d'un cloud (Microsoft OneDrive par exemple).

• Salut! Pour ceux qui ont le même problème ->> Les settings qui ne s'enregistre pas ou la vidéo de lancement qui est la a chaque fois j'ai trouver la solution ! En gros par étape faut :

1 - Aller dans C:\Utilisateurs\Utilisateurs(Le nom de votre ordinateur)\Parties Enregistrées\Respawn\Apex

2 - Puis cliquer sur Local, Clic droit -> Propriété sur le fichier Settings.cfg (J'ai joint des screens du dossier et du fichier)

3 - Décocher la case "Lecture seule" puis "Appliquer". (Comme indiquer sur l'image que j'ai joint)

4 - Retourner dans le dossier Apex (C:\Utilisateur\Utilisateur(Le nom de votre ordinateur)\Parties Enregistrées\Respawn\Apex)

5 - Aller dans le dossier "Profile" -> Clic droit -> Propriété sur le fichier profile.cfg

6 - Décocher la case "Lecture seule" puis "Appliquer". (Comme indiquer sur l'image que j'ai joint)

*

Voila en espérant que sa vous libérera de ce soucis, en gros Apex n'as juste pas accès à ces fichiers il ne peut donc pas save les options que l'on change si ce n'est pas décoché.

Par la même occasion vous pouvez faire ça sur les fichiers d'apex directement qui sont localiser ici : C:\Program Files\EA Games\Apex\cfg.

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.7,229 PostsLatest Activity: 7 hours ago