Forum Discussion

monsieur_macabr's avatar
6 years ago

Drop/freeze sur Apex et disque dur utilisé à 100% en écriture/lecture

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai de gros problèmes avec Apex sur mon PC et je ne trouve aucune solution malgré de nombreuses recherches. Je n'ai jamais eu de problème avec le jeu jusqu'à ce qu'un jour je commence à avoir de gros drops de fps en jeu (pouvant durer plusieurs secondes où le jeu freeze complètement) , voire même dans le menu. Lors de ces drops le son est à la ramasse, il est complètement décalé ou même absent. Je me suis aperçu que ces drops n'arrivaient pas par hasard mais lorsque mon disque dur était utilisé à 100% de ses capacités en écriture/lecture (en grande majorité par Apex). On dirait donc que mon PC n'arrive pas à suivre alors que je possède un processeur intel i5-6600, une carte graphique GTX 1070, 16Go de RAM et un disque dur de 1To avec encore 500Go de libres. J'ai déjà désinstallé puis réinstallé Origin et Apex mais cela ne change rien. J'ai mis à jour mes pilotes et baissé les réglages graphiques du jeu au minimum mais pareil aucun changement et toujours ces drops de fps/freezes où mon PC semble être bloqué. Chose étrange, j'ai réparé le jeu de nombreuses fois, et à chaque fois je devais télécharger 10,02 Go pour la réparation, ce qui résolvait les problèmes que pour quelques heures voire quelques jours sans aucuns crash ni drop. Dès que le jeu recommence à avoir des drops (et donc que mon disque est utilisé à 100%), je suis obligé de le réparer et de retélécharger ces fameux 10,02Go pour me permettre de rejouer pendant quelques temps sans drop ou freeze. Je tiens à préciser que je n'ai pas spécialement de problème de disque dur, qu'en temps normal il n'est que très peu utilisé en écriture/lecture et que je ne crash que sur Apex alors que je joue à d'autres jeux sans aucun problème. Je me tourne désespéramment vers ce forum pour tenter de résoudre ce problème et ne plus avoir à réparer le jeu plusieurs fois par semaine.
Merci d'avance pour votre aide.

6 Replies

• Bonjour @monsieur_macabre ,

Tu as peut être un problème de disque dur, vérifie son état de santé avec CrystalDiskInfo par exemple.

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
    Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
    ⚠️ Je ne suis pas un employé EA

• Tout d'abord merci pour ta réponse Ectar. Effectivement j'ai eu des problèmes de disque dur il y a longtemps, des secteurs étaient corrompus et ont été réalloués par windows. Cristal Disk Info me conseille d'être prudent avec mon disque dur puisque justement des secteurs ont dû être réalloué etc... Mais lorsque j'ai eu des problèmes de disques durs j'avais tout le temps des freezes même sur le bureau ou en allant sur internet par exemple parce que mon disque était souvent utilisé à 100% en écriture/lecture. Cela fait un moment que je n'ai plus aucuns problèmes avec ça et que mon disque dur a repris une activité normale. Mes problèmes sur Apex peuvent venir de mon disque dur mais je trouve ça bizarre que je n'ai des freezes que sur Apex, qui sont arrivés après une mise à jour puisque je n'ai eu aucun problème durant toute la saison 1, et aussi cette histoire de réparation qui me permet de rejouer pendant quelques temps sans freezes. Après je ne suis pas expert en disque dur, peut-être que quelqu'un pourra m'éclairer là-dessus.

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    6 years ago

Quel modèle de carte mère/ PC portable possèdes-tu ?

Peux-tu mettre en fichier joint ton DxDiag ?

- Appuie en même temps sur la touche Windows et sur la touche R
    - Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis tu cliques sur Enregistrer toutes les informations et tu enregistres le fichier où tu le souhaites.

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    6 years ago

Tu peux tenter les manipulations proposées sur cette vidéo, mais j'ai un doute sur l'état de santé de ton disque dur 🙄.

• Je suis d'accord qu'on peut se poser des questions sur l'état de santé de mon disque dur, mais tu ne trouves pas ça bizarre que je rencontre uniquement ce problème-là en jouant à Apex et pas sur d'autres jeux ou d'autres logiciels ? Le fichier DxDiag donne-t-il des infos sur la santé du disque dur ? Encore merci pour tes réponses au passage.

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.7,121 PostsLatest Activity: 11 hours ago