Forum Discussion

Subnotik's avatar
5 years ago

Partie non comptée et statistiques non mises à jour...

Produit: Apex Legends
Plate-forme:PC
Quel est le modèle de votre plateforme ? PC
Numéro de série AMD ou Nvidia Nvidia Geforce GTX 980 : P204A01AA01
Entrez la taille de la mémoire RAM en Go 8 Go
Quel est votre gamertag/ID en ligne/nom de compte EA ? Subnotik
Pouvez-vous fournir les gamertags/PSN iD/compte EA des membres de votre escouade ? Logiteec
Utilisez-vous des logiciels avec un overlay ? Non
Avec quelle Légende jouiez-vous (si cela s'applique)? Wraith
Avec quelles Légendes vos membres d'escouade jouaient-ils (si cela s'applique) ? Pathfinder
Où le problème est-il survenu ? Lors du retour au lobby après un match
Dans quelle partie de la carte ou du menu étiez-vous ? Si vous ne vous rappelez pas du nom exact, décrivez la zone ou ce que vous étiez en train de faire dans le menu. Gare de triage
Que faisiez-vous lorsque le problème s'est produit ? Ex. résurrection d'un membre d'escouade sur une balise, utilisation d'une compétence, lorsqu'un membre de votre escouade a quitté le jeu. J'ai gagné la partie, mon coéquipier et moi venions d'être sacrés champion, en duo.
Est-ce que vos membres d'escouade ont rencontré le problème ? Non
Combien de matchs à la suite avez-vous effectué avant de rencontrer le problème ? 0 (mais ça m'arrive 1 fois par jour environ)
Quand est-ce arrivé ? (jj.mm.aa hh:mm) 25.04.20 00:55 (entre 00:45 et 1:00)
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 10% - 49%
Quel est la gravité du problème ? Peu ou pas d'impact sur la jouabilité
Que se passe-t-il quand le bug se produit ? Ma partie n'est pas comptée et mes statistiques ne sont pas mises à jour ! (compteur d'éliminations, compteur de victoires, ratio, etc)
Que devrait-il se passer ? Ma précédente partie devrait apparaître dans les détails de la dernière partie une fois sur le lobby et toutes mes statistiques devraient être mises à jour.
Étapes. Comment pouvons-nous retrouver ce bug? Peut-être dans les données qui concernent mon compte ou celui-de mon coéquipier d'escouade, à cette heure-là.

Bonjour,

Dans la nuit du 24/04 au 25/04/20 vers 00:45 j'ai lancé une partie en mode duo avec un ami. Nous avons réalisé notre partie entièrement, sans rien faire de spécial, puis nous avons gagné ! Le combat final se déroulait vers Gare de triage sur la carte Bord du monde. Nous avons donc fini la partie avec 9 éliminations dans l'escouade (dont 8 pour moi seul). 

Au retour lobby, je m'aperçois d'abord que j'apparais seul sur le détail de la partie, étrange. Alors que mon ami Logiteec voit bien nos 2 personnages dans l'escouade.

Etant leader de frags et ayant gagné la partie, j'étais censé débloquer au moins un badge (Prédateur Apex). Et, malheur ! Le badge n'est pas débloqué. Bénéfice du doute ? Peut-être que je n'étais pas leader de frags ? Et lorsque je vais voir mes statistiques de comptes, je m'aperçois qu'il me manque les 8 éliminations à mon compteur d'éliminations et aussi ma victoire (toujours à 31 victoires cette saison alors que je devais en avoir 32 à la suite de cette partie) !!! Tandis que pour mon coéquipier, ça lui a compté et ses statistiques ont été mises à jour ! 

Je décide alors d'aller voir dans les détails de la précédente partie (petit globe en bas à droite, au lobby) et puis bah en fait c'est à ce moment là que je me rends compte que ma partie n'a pas été comptée car selon le jeu la précédente partie que j'ai fait était une partie classée en rang Or 4 sur Canyon des rois remontant à 28 minutes. 

Ce problème de parties non comptées m'arrive presque tous les jours, alors je faisais jusqu'ici abstraction car cela m'enlevait seulement 1 ou 2 éliminations. Mais maintenant j'en ai marre ! Je veux retrouver mes statistiques, j'aimerais sérieusement qu'elles soient mises à jour. 

J'ai demandé à Logiteec de prendre des captures d'écrans de son détail de partie pour appuyer mes propos, on y voit d'ailleurs la mention "Jeu entre amis (x1)".

Par ailleurs, ce problème n'est pas unique à moi, je l'ai retrouvé plusieurs fois sur des forums français et internationaux. 

Je vous laisse attaché à ce post, mon dxdiag, ainsi que les captures d'écrans. J'aimerais vraiment avoir des nouvelles par la suite ! Apex est un bon jeu mais de plus en plus décevant à long terme vis à vis de ces bugs déprimants. Faîtes quelque chose pour moi, je vous en prie. 

Bien cordialement, 

Subnotik.

PS : je viens de voir que je ne peux joindre que 2 captures d'écrans, ce qui est bien dommage. 

Première capture d'écran : mon retour lobby après avoir gagné la partie : je suis seul dans l'escouade et j'ai bien 8 éliminations ainsi qu'une victoire. 

Deuxième capture d'écran : le retour lobby de mon ami Logiteec après la partie. 

Si vous voulez le reste des captures d'écran pour vous aider, je reste vivement joignable.

78 Replies

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.7,018 PostsLatest Activity: 2 hours ago