Forum Discussion

Zelkyos's avatar
7 years ago
Solved

[PC] Apex freeze ordinateur

Bonjour bonsoir à tous, ça fait  déjà quelques jours que je cherche une solution à mon problème mais tout ce que j'ai pu essayer n'a pas fonctionné.

Donc pour résumer mon problème lorsque je joue, le jeu freeze de manière aléatoire puis je n'ai plus accès à aucune commande ( alt f4, ctrl alt supp ,etc...) mon écran est freeze sur le jeu et je suis obligé de reset mon ordinateur via le bouton du boitier. 

D'ailleurs j'ai pu constater que le problème arrivait bien plus souvent lorsque je joue en premade. Je peux faire pas mal de games sans crash seul mais lorsque je joue avec des amis c'est au bout d'une ou deux games que mon jeu crash alors que j'ai déjà pu jouer 5h sans problème seul.

J'ai essayé de mettre mes drivers nvidia en 417.x et le problème persiste, j'ai aussi essayé quelques autres solutions sans résultat ( j'ai oublié hehe ^^ )

Pour ce qui est de ma config je n'ai pas de problème de performance en jeu

AMD Rysen 7 2700X

NVIDIA Geforce GTX 1070

16 Go de ram 

( https://www.driverscloud.com/fr/configuration/56612928-1/resume

Voilà :/

• Zelkyos's avatar
    Zelkyos
    7 years ago

Re ! 

Finalement j'ai pu régler mon souci, en fait ça venait de l'overclocking de mon processeur. J'ai désactivé l'option " Game Boost " via le bios et depuis plus aucun crash 🙂

5 Replies

• Bonsoir,

J'ai télécharger le jeux pour la première fois aujourd'hui.  Et j'ai exactement le même problème... freeze aléatoire,  le jeu ne répond plus, message d'erreur . 

Pourtant mon Pc tien d'autres jeux sans soucis (pubg,fallout, r6) 

J'ai un i7 et gtx 1050.

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    Icon for EA Staff (Retired) rankEA Staff (Retired)
    7 years ago

Bonjour à tous,

Navrée de lire que vous rencontrez des soucis de freeze mais actuellement il est conseillé de passer sur une ancienne version de pilote Nvidia lorsque vous rencontrez ce genre de souci. 

Pour que la désinstallation et réinstallation soient propres, je vous conseille d'utiliser DDU et d'installer la version 417.71 du pilote. 

Bon courage !

• Zelkyos's avatar
    Zelkyos
    7 years ago

Re ! 

Finalement j'ai pu régler mon souci, en fait ça venait de l'overclocking de mon processeur. J'ai désactivé l'option " Game Boost " via le bios et depuis plus aucun crash 🙂

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    Icon for EA Staff (Retired) rankEA Staff (Retired)
    7 years ago

Bonjour @Zelkyos,

Merci pour votre retour et surtout contente de lire que vous avez trouvé la solution à votre souci. Merci d'être revenu la partager avec la communauté. 

Bon jeu !

• @Anykame pour moi aussi ses la meme chose des que je lance le jeu vu que je suis nouveaux sur pc ba je suis en entrainement et puis un moment quand je joue sa frezze tout le temps au meme endroit

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.7,157 PostsLatest Activity: 14 minutes ago