[PC] Apex se ferme au chargement sans message d'erreur - Merci de votre aide
Bonsoir,
Depuis cet après midi 15h je rencontre le problème suivant lorsque je lance Apex Legends : Anti-cheat charge, la fenêtre d'Apex Legends se lance, les logo EA et RESPAWN s'affichent normalement dans la cinématique puis vient l'écran noir avec le logo de chargement d'Apex en bas à droite (jusque là pas de problèmes) et soudain : le jeu se ferme, je n'ai pas de message d'erreur et me voilà revenu sur Origin.
Je suis sous Windows 7 64Bit, i5 4690 3.5Ghz, possède 8Go de RAM et une NVIDIA GEFORCE GTX 970.
J'ai procédé à tout ce qui m'a semblé logique comme démarche pour corriger mon problème avant de venir poster ici.
C'est à dire :
- Désinstaller et réinstaller Origin.
- Désinstaller et réinstaller Apex Legends.
- Changer la langue du jeu.
- Vérifier les fichiers du jeu.
- Réparer les fichiers du jeu.
- Changer l'emplacement du jeu.
- Vérifier les mises à jours (Origin, Apex, Driver NVIDIA)
- Lancer le jeu en désactivant mon anti-virus (AVAST)
- Lancer le jeu en créant une exception dans mon anti-virus pour Origin, Apex et EasyAntiCheat.
J'ai redémarré plusieurs fois mon ordinateur rien n'est fait. Cela fait maintenant 4h que je cherche à corriger le problème et j'avoue arriver au bout de mes idées. Internet et les autres postes ne m'apportant pas grand chose.
Depuis mes tentatives de correction du problème j'ai maintenant un message "r5apex a cessé de fonctionner". (le rapport d'erreur est plus bas)
Je joins le DxDiag même si j'ai cru comprendre que ça faisait partie de la procédure.
Je prie pour qu'une âme charitable me vienne en aide. Merci d'avoir lu et de m'apporter votre aide.
PS : j'ai 800h de jeu depuis la sortie du jeu, je n'ai eu que quelques problèmes que j'ai su résoudre :
Problème de drivers de carte graphique; résolu en mettant à jour mes drivers.
Problème de compatibilité avec AVAST; résolu en créant une exception ou en désactivant AVAST jusqu'au redémarrage.
Voici le rapport de l'erreur que j'ai eu après toutes mes étapes :
Description
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Origin Games\Apex\r5apex.exe
Signature du problème
Nom d’événement du problème : APPCRASH
Nom de l’application: R5Apex.exe
Version de l’application: 1.0.0.0
Horodatage de l’application: 5dba2a2f
Nom du module par défaut: R5Apex.exe
Version du module par défaut: 1.0.0.0
Horodateur du module par défaut: 5dba2a2f
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 000000000032d794
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036