Forum Discussion

ShAdOu_LaW's avatar
4 years ago
Solved

[PC/Origin] Problème taux de rafraichissement

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment changé d'écran d'ordinateur, et je suis passé d'un écran 16:9 avec un taux de rafraichissement de 144Hz à un écran ultra-large avec un taux de 60Hz. Le problème est que lorsque je lance mon jeu, mon ordinateur carbure pour atteindre les 144fps. Etant donné que les paramètres in-game sont très limités, il n'y a pas d'option de taux de rafraichissement à sélectionner. Après quelques recherches, j'ai réussi à trouver une méthode dans les paramètres de démarrage avancés directement sur Origin pour limiter mon jeu à 60fps.

Là survient le 2e problème. Lorsque j'essaie d'activer la VSync, la limite de fps est ignorée et le jeu tourne avec une limite de 300fps, mais je trouve que la VSync est très importante sur un écran large, du moins plus que sur mon ancien écran. J'ai fait plusieurs recherches pour trouver une solution, mais je n'ai trouvé que des sujets pour unlock les fps de son jeu, rarement l'inverse. Si quelqu'un a une solution ou qu'un cas similaire a déjà été résolu, merci de me prévenir

J'ai déjà réinstallé mon jeu, en passant de Steam vers Origin directement.

Bonne journée/soirée à tous

• Problème corrigé, j'ai changé un certain paramètre dans le panneau de configuration Nvidia qui limite les fps qu'essaie de générer l'ordinateur (j'ai donc mis 65 afin d'avoir une marge en cas de drop), à voir désormais si tout marche comme prévu in-game, vivement que le jeu ait plus de paramètres graphiques importants

1 Reply

• Problème corrigé, j'ai changé un certain paramètre dans le panneau de configuration Nvidia qui limite les fps qu'essaie de générer l'ordinateur (j'ai donc mis 65 afin d'avoir une marge en cas de drop), à voir désormais si tout marche comme prévu in-game, vivement que le jeu ait plus de paramètres graphiques importants

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.7,111 PostsLatest Activity: 4 hours ago