Forum Discussion

MearoveOff's avatar
3 years ago
Solved

Perte de contenu (skins, légende, héritage)

Bonjour,

Je suis un joueur Apex Legends jouant sur la console PS5, a ma grande surprise le 18/10/2022 à environ 18h30, j'ai lancé l'application Apex Legends sur ma console, arrivé au lobby, j'ai découvert 245 pack Apex (surement lié aux montées de niveaux suite au renouvellement du niveau de compte.)

Je me suis rendu sur l'onglet "LÉGENDES" pour y voir mes contenus accessible avec les quelques packs que je venais d'ouvrir et j'ai découvert avec stupéfaction que je ne possédai plus que les personnages de base (Voir fichier "liste personnages") que je n'avais plus aucun skins de légende ni de skin d'arme achetés sauf ceux de base et ceux déjà équipés lors de ma dernière session (Voir fichier "Skin légende").

J'ai regardé mes bannières et notamment mes suivis de stats et j'ai remarqué que sur mes 3 stats équipés, 2 étaient cadenassés (Voir Fichier "Suivie de stats") 

J'ai aussi perdu mes deux pack héritages, transitions (image de chargement), packs musicaux, etc.

J'ai restaurer la sauvegarde qui été stocké sur le cloud PlayStation mais cela n'a rien changé, j'ai aussi pris contact avec le service client EA qui m'a redirigé vers le forum.

J'aimerai comprendre comment cela peut arriver, savoir si cela a déjà touché d'autres joueurs et si vous avez des solutions pour résoudre ce problème.

Bien cordialement. 

  • MearoveOff's avatar
    MearoveOff
    3 years ago

    Bonjour,

    Le problème a été résolu, le compte PSN été finalement relié au mauvais compte EA.

    Je vous remercie pour vos suggestions et vous souhaite une excellente continuation.

    Bien cordialement.

10 Replies

  • EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 years ago

    Bonjour @MearoveOff , autant d'éléments qui s'envolent, c'est sûr que ça ne fait pas plaisir 😞

    Depuis les forums nous ne pouvons pas redonner du contenu manquant, mais on peut essayer quelques manipulations - peut-être que le souci vient de la sauvegarde. J'ai demandé plus d'informations à des membres de l'équipe, mais je n'aurais sûrement une réponse que demain. En attendant, voilà ce que vous pouvez essayer:

    • Vider le cache de votre PS5
    • Restaurer les licences de la console: Allez dans Paramètres > Utilisateurs et comptes > Autre > Restaurer les licences.  Sélectionnez Restaurer et attendez la fin du processus avant de réessayer d'accéder à votre contenu.

    edit: pour être bien sûre, est-ce que vous avez déjà délié votre compte PlayStation de votre compte EA pour le relier à un autre?

    Tenez nous au courant!

  • Bonjour,

    Après quelques vérification, j'ai remarqué que je n'étais plus dans mon club et en tentant de le rechercher, je pouvais y faire une nouvelle demande, après cela, je me suis connecter avec un autre compte PSN qui été dans le club et je pouvais accepter cette demande et je me suis retrouvé avec deux compte identique qui porté le même ID (voir fichier 1), en regardant de plus près, le compte déjà existant dans le club (voir fichier 2) je pouvais le retirer de mes amis EA et quant a l'autre compte que je venais d'ajouter, je pouvais l'ajouter dans mes amis PSN mais en aucun cas dans mes amis EA(voir fichier 3)

    Comment puis-je avoir 2 compte identique dans le même club ? 

    Est-il possible de relier ses deux comptes ?

    Je vous remercie d'avance pour réponse.

    Bien cordialement.

  • EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 years ago
    Bonjour @Mearove , on dirait que vous avez deux comptes EA différents liés à deux comptes PSN différents. Quel était le compte principal sur lequel vous aviez tous vos éléments, skins légendaires etc?

    Est-ce que vous avez déjà suivi cette procédure pour délier un compte PSN d'un compte EA par hasard https://help.ea.com/fr/help/account/unlink-gaming-accounts-from-ea-account/ ? C'est en général le souci principal lié avec la perte de contenu sur un compte.
  • Bonjour,

    Il semblerait en effet que j'ai lié le mauvais compte EA a celui de mon compte PSN, malheureusement, je ne peux pas délier les comptes avant quelques mois, je vais faire appel à l'assistance EA pour m'aider dans cette tâche et je tiendrai au courant sur ce feed si cela a résolu le problème ou non.

    Bien cordialement.

  • MearoveOff's avatar
    MearoveOff
    3 years ago

    Bonjour,

    Le problème a été résolu, le compte PSN été finalement relié au mauvais compte EA.

    Je vous remercie pour vos suggestions et vous souhaite une excellente continuation.

    Bien cordialement.

  • Bonjour !  Moi je jouais sur PC mon compte été sur Origin  et quand j'ai essayer de me connecter le 22/10/22 je n'y arrivé pas du tout !! J'ai créer un nouveau compte EA avec la même adresse mail pour pouvoir me connecter et c'est là que j'ai vue que j'ai tout perdu. Aidez moi svp.

  • sap0nee's avatar
    sap0nee
    3 years ago

    Il m'est arrivé la meme histoire que vous ..... 

    L'adresse mail de mon compte EA à était supprimé  car non vérifié et innactive depuis pas mal de temps et donc impossible de me reconnecter dessus.

    J'ai donc dissocier mon compte xbox de cette adresse EA pour la basculer sur une nouvelle accessible et vérifié.

    En me reconnectant sur apex stupeur.... 

    Plus aucun skins, plus de perso, 5 héritages disparus, 20 000 matieres bleus et j'en passe.  Mais 250 packs apex crédité qui sortent de nul part. 

    J'ai les preuves d'achats en ma possession sur les 4 dernieres années.

    Possible de récuperer mes récompenses vous pensez ? 

  • Mantixyxy's avatar
    Mantixyxy
    3 years ago

    S’il te plaît di moi comment t’a fait il m’est arriver EXACTEMENT la même chose 

  • Il m’est arriver EXACTEMENT  la même chose s’il vous plaît aider moi veuillez me contacter sur l’adresse e mail [edit: email address removed]

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.6,977 PostsLatest Activity: 3 months ago