Forum Discussion

Ryujinkam's avatar
Ryujinkam
Seasoned Novice
3 days ago
Solved

Plantage après quelques secondes

bonjour, j'ai un problème avec apex sur pc. il a planté sans aucun message d'erreur et depuis, quand je lance le jeu , il crash après quelques secondes sur le lobby. j'ai essayé de faire une réparation et vider le cache, rien ne fonctionne

6 Replies

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 days ago

Bonjour Ryujinkam​ ,

Navré d'apprendre que vous rencontrez ces problèmes de plantage sur PC.

La première chose que je conseille est de réinstaller le jeu.

Si cela n'a pas fonctionné, je vous invite à suivre ces deux articles qui proposent d'autres solutions: (vous pouvez ignorer les étapes que vous avez déjà fait)
    Fermer les applications en arrière-plan 
    Jeux qui ne se téléchargent pas, ne s'installent pas ou ne se lancent pas 

Si les problèmes persistent, pouvez vous attacher votre DxDiag ?
    - Appuyez en même temps sur les touches Windows et R
    - Tapez DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis vous cliquez sur Enregistrer toutes les informations et vous enregistrez le fichier où vous le souhaitez.
    - Ensuite pour joindre le fichier .txt à votre message, il vous suffit de cliquer sur Pièce jointe.

Si vous pouvez également nous montrer une vidéo au moment où ça crash, ça aiderai aussi.

Merci d'avance.

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    1 day ago

Merci pour le retour Ryujinkam​ .

À la lecture du DxDiag, je ne vois pas de panne matérielle évidente. En revanche, quelques vérifications peuvent être utiles puisque le jeu plante quelques secondes après l'arrivée dans le lobby.

Je vois que votre système est assez ancien avec une i7-6700, carte mère génération Intel 200 Series, BIOS datant de 2018 et Pilote Realtek datant de 2016.

Ce n'est pas forcément la cause, mais cela augmente le risque qu'une mise à jour Apex récente expose un problème qui n'existait pas auparavant.

Voici quelques étapes à essayer dans l'ordre :

1. Réinstaller proprement le pilote graphique AMD
    • Désinstaller complètement le pilote avec DDU (Display Driver Uninstaller).
    • Redémarrer le PC.
    • Installer la dernière version stable du pilote AMD compatible avec la RX Vega.

1. Vider les caches graphiques
    • Supprimer le contenu de :
      • %localappdata%\AMD
      • %localappdata%\D3DSCache
    • Redémarrer le PC.

1. Réinitialiser les paramètres Apex Legends
    • Renommer le dossier :
      • Documents\Saved Games\Respawn
    • Par exemple en Respawn_old.
    • Le jeu recréera automatiquement les fichiers au prochain lancement.

1. Réparer Easy Anti-Cheat
    • Ouvrir le dossier d'installation d'Apex.
    • Aller dans EasyAntiCheat_EOS.
    • Lancer EasyAntiCheat_EOS_Setup.exe.
    • Choisir Repair.

1. Désactiver les overlays
      Tester le jeu avec les overlays désactivés :
    • Discord
    • Steam
    • AMD Adrenalin
    • Xbox Game Bar
    • MSI Afterburner / RTSS (si utilisés)

Tenez nous au courant si vous voyez une amélioration.

• Ryujinkam's avatar
    Ryujinkam
    Seasoned Novice
    1 day ago

bonjour,

voilà, j'ai fais tout ce que vous avez conseillé. Je crois qu' il y a un souci avec easyanticheat, quand je veux lancer le setup, une fenêtre s'ouvre et se referme de suite. j'ai supprimé les deux dossier ( celui dans le répertoire du jeu et celui sur disque c et en plus dans le registre Windows). Ensuite j'ai fais une réparation du jeu pour recréé ce qui avait été supprimé. quand je veux relancer le setup, ça recommence , une fenêtre s'ouvre et se referme de suite ( je ne sais si c'est normal?). A part cela, quand je lance le jeu, il est stable et ne crash plus. 

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    1 day ago

Merci pour ces informations. Si le jeu est stable et ne crash plus, c'est une bonne nouvelle.

Je n'ai pas grand chose de plus à proposer. On va transmettre les informations aux équipes par rapport à EasyAntiCheat.

• Ryujinkam's avatar
    Ryujinkam
    Seasoned Novice
    23 hours ago

D'accord. Je tiens à vous remercier pour votre aide.

Featured Places

Node avatar for Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 7 hours ago
7,552 Posts