Forum Discussion

-Vbg-fire-'s avatar
6 years ago
Solved

Problème de lancement après mise à jour.

Bonjour,

Après avoir effectué la courte mise à jour de ce jour, le jeu ne se lance plus. Avant le chargement d'Easy anti-cheat, un message d'erreur apparaît : "Erreur de lancement, Invalid game executable", suivi d'un emplacement de fichier. 

J'ai déjà désinstallé Origin puis l'ai réinstallé, rien ne change. Je ne souhaite pas faire de même avec le jeu : j'ai peur de perdre mon contenu, bien que je n'y ai pas dépensé d'argent... 

J'ai aussi réparé à plusieurs reprises les fichiers du jeu, etc... rien. Il marchait très bien jusqu'à hier soir. 

Des conseils ? 🙂 

Je vous remercie, bon jeu. 

• Ectar's avatar
    Ectar
    6 years ago

Bonjour à vous deux @Elkrister ; @-Vbg-fire- ,

Regardez si votre antivirus Avast n'a pas mis le fichier R5Apex.exe en quarantaine, une solution consiste à créer une exception pour éviter sa détection; l'autre plus extrême consiste à désinstaller l'antivirus Avast.

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
    Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
    ⚠️ Je ne suis pas un employé EA

7 Replies

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    6 years ago

Bonjour à vous deux @Elkrister ; @-Vbg-fire- ,

Regardez si votre antivirus Avast n'a pas mis le fichier R5Apex.exe en quarantaine, une solution consiste à créer une exception pour éviter sa détection; l'autre plus extrême consiste à désinstaller l'antivirus Avast.

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
    Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
    ⚠️ Je ne suis pas un employé EA

• Elkrister's avatar
    Elkrister
    6 years ago
    @-Vbg-fire- Problème résolu ! Lance la réparation du jeu en désactivant ton anti-virus, je ne saurais comment l'expliquer mais Avast place le launcheur en quarantaine !
  • Créer une exception dans Avast, cela va forcement fonctionner, mais la vraie question est pourquoi avast et antivir le considèrent comme un virus ? Je préfère attendre une réponse d'Ea avant de laisser cet .exe se lancer sur mon pc...

• J'ai le même problème et j'ai désinstallé et réinstallé le jeu 2 fois, en mettant les exceptions avast, en vérifiant les fichiers, etc.

Je n'ai pas de message d'erreur comme au début mais le jeu fait mine de se lancer mais je ne vois même pas la fenêtre se lancer que ca me ramène au launcher et me propose de lancer le jeu comme si de rien n'était.

Help svp

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.7,216 PostsLatest Activity: 44 minutes ago