Forum Discussion

hyoros57's avatar
4 years ago
Solved

Battlefield 2042 jouable clavier souris ?

Bonjour je voulais savoir si bf 2042 sera jouable clavier souris sur ps5 ou Xbox série x ?

• @hyoros57 Bonjour

À l'heure actuelle, nous ne savons pas les caractéristiques techniques de BF2042.
    L'utilisation d'un clavier/souris sur console est tres mal perçue par la communauté console sur les jeux FPS.
    En effet, il y a un désavantage par rapport à celles et ceux qui jouent avec une manette.

De plus, pour équiper un clavier/souris sur console, vous avez besoin d'un programme qui est considéré comme anti-jeu (cheat) auprès s des studios/éditeurs de jeu.

Cordialement

39 Replies

• Salut,

Je suis comme toi. J'ai toujours jouer au FPS sur PC. J'ai joué au premier BF donc je ne suis plus tt jeune. La manette c est top pour mon fils seulement lol.

Bcp râle car il veut jouer à BF 2042 avec clavier souris. Et alors c'est qu'un jeu. Changer un PC pour ce jeu c 'est 1500 euros. Ca en fait des PS5. 

Après l'éditeur malin, s'il autorise le clavier souris sur PS5 il prévoit des games que pour ce mod comme ça les râleurs pro manette ne râleront plus.

Tout les joueurs BF n'ont pas encore de la morve au nez et e tètent pas encore leur mère.

• worms88's avatar
    worms88
    4 years ago

Bonjour,

quand je lis les différentes discussions et arguments des joueurs console (ce que je suis depuis la série x).

J’ai un peu de mal à suivre les différents point de vu.

Premièrement ce qui m’interpelle c’est le fait de rejeter des joueur qui utilise un clavier et une sourie pour du FPS. Mais vous avez quand même conscience que nous en sommes à poser des limitations sur des jeux pour des gens qui défendent un jeu avec de l’iam assist pour que ce soit jouable avec une manette ?

De base il a quand même déjà un problème.

Ensuite nous sommes en 2021, les consoles actuelles acceptent mes clavier/souris donc e débat ne devrait plus avoir lieu d’être.

Tout le monde peut acheter un clavier/souris...

Ensuite pour ceux qui souhaitent tout de même continuer à se battre pour de l’iam assist sur du FPS. Et bien pourquoi ne pas proposer un compromis ? Lorsqu’un clavier et une souris sont branchés le jeu désactive l’iam assist et quand une manette est branchée le jeu l’active.

comme ça tout le monde est content et on arrête de poser des limites à des jeux pour que tout le monde y jouer comme il en a envie.

j’ai mis ce que je pensais ici car je ne trouvais pas le bonne emplacement 

• Désolé pour les fautes je suis en voiture. J’ai aussi oublié des mots. Souris pas sourie etc... je corrige partiellement rapidement. 

• Bonjour, du coup pourquoi avons nous le crossplay? Comment pourrais ton tricher avec un clavier et une souris? Franchement la concurrence nous tend les bras en ne nous empechant pas de jouer comme on veux. Un pc coûte trop cher surtout quil ny a quasiment pas de stock de carte graphique, dégouté d'avoir acheté ce qui est pour moi une référence de jeu multijoueurs. A la limite dirigez obligatoirement les joueurs console qui jouent avec clavier souris, sur les serveurs pc. La communauté des consoleux et une bien piètre excuse.

• SUGAhouhou's avatar
    SUGAhouhou
    4 years ago
    @SniperBzh1 faire tourner un jeu en 120 FPS sur une machine qui coûte le prix d’un GPU, don’t on est même pas sur qu’il va faire tourner le jeu en 60 FPS. C’est bien de mélanger les deux mondes (clavier/qualité, c’est mon rêve perso)
    Ps: ils le font bien sur CoD donc bon.
  • HEREL's avatar
    HEREL
    4 years ago

Bon je vais faire mon vieux mais le clavier souris était utilisable sur PS 3 avec le jeu unreal tournament 3.

Le jeu avait intégré cette possibilité en créant des sessions de jeu manette ou clavier souris ou mix des deux.

C'est bien le jeu qui doit l'intégrer cette option en gérant des salons.

En plus l'aim assist n'est pas un souci puisqu'il ne marche pas sur PS 5. Donc on peut aussi le désactiver ça ne changera rien au jeu.

• SniperBzh1's avatar
    SniperBzh1
    Seasoned Veteran
    4 years ago

@SUGAhouhou au final d’après les dire l’aim assist ne peut pas être activé avec un clavier souris sur console donc moi sa me "va". De plus on peut activé ou désactivé le cross play donc sa laisse le choix au gens. Mais on va pas se mentir un joueur clavier souris aura une meilleur precision et donc un avantage fort qu’un joueurs manettes s’en aim assist 🙂.  Mais bon vu comment le jeu tourne sur vos pc ces sur que sa vous donne avis de vous baré sur consoles avec un clavier... 

• SUGAhouhou's avatar
    SUGAhouhou
    4 years ago
    @SniperBzh1 Exactement oui, mon rêve a moi (autre que les rêves qui eux, sont à mon sens, réalisable)
    Ça serai qu’ils ne fassent pas de BF hero shooters et qu’ils autorisent les console y a jouer clavier.
    Comme dit précédemment, clavier+qualité= « « WTF c trop bien, a moi enfin les 36 no scop head shoot » tout ça en sautant d’un immeuble avec un wing suit…hmmm miam
    (En plus d’être sur des jeux opti sur une machine qui coûte le prix d’un GPU qui a du mal à faire tourner les memes jeux LOL)

About Battlefield 2042

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu Battlefield 2042 sur les forums communautaires.2,170 PostsLatest Activity: 7 days ago