Forum Discussion

Lamatelow's avatar
4 years ago

BF2042 sur PC - Clavier et souris ne réagis pas

Hola ,

depuis hier mon clavier ne réagis plus dans Battlefield 2042. Je peux juste faire ALT + F4 pour rage quite (ça dois être un signe) ou la touche windows. Tous le reste ne réagis plus UNIQUEMENT dans ce jeux. 

Même combat pour la souris sauf que je sais navigué dans le menu du début pour choisir le mode de jeux etc... Après une fois dans une partie ,le viseur ne bouge pas, ne tire pas et ne vise pas. Encore une fois uniquement sur ce jeux..

J'ai parcouru internet et apparemment  en désactivant "Origin en jeux" cela résout le soucis mais ce n'est pas mon cas.

Je possède le XBOX Pass qui lui donne acces à EA Play et donc l'accès à Battlefield 2042 :

J'ai essayé de désactivé Origin en jeux dans les paramètre d'Origin -> sans succès
De désactivé "surcouche en jeux" dans EA Bêta -> aucun succès

En quittant l'app XBOX -> sans succès
réinstallé Origin/EA bêta/Xbox -> sans succès

Réinstallé Battlefield 2042 -> sans succès

Éteindre 35x l'ordinateur et débrancher/branché le clavier et souris en jeux -> sans succès

Les pilotes sont à jour (Geforce game ready version 496.76)

RTX2070 Super

16gb de ram
I7-9700k
BF2042 installé sur un SSD M2 Samsung 980 pro

Une idée pour réglé ce problème ? C'est très énervant ☹️ 

9 Replies

• Bonjour @Lamatelow ,

Tu peux essayer cette piste basée sur une solution apportée par LOLGotYerTags sur ce sujet anglophone similaire :

Ferme Origin puis rends-toi dans C:\Program Files (x86)\Origin (par défaut) puis supprime/renomme le fichier IGO64.dll enfin relance Origin puis le jeu (fais-en une copie sur ont bureau au cas où si tu optes pour le supprimer).

En dehors de cette piste, vérifie bien que tous les autres overlays sont bien désactivés (Xbox Game Bar, Geforce ExperienceDiscord...), si tu as des périphériques USB tels qu'une manette ou un volant par exemple, débranche-les.

• Bonjour ,

je viens d'essayé votre astuce. Elle a fonctionné le temps de 2 conquêtes ,en suite rebelote ☹️ 

• Jeb_Bou's avatar
    Jeb_Bou
    4 years ago

Bonjour,

J'ai un soucis similaire.

Dès que un message du jeu ( et pas d'une application tierce) apparait je perds le clavier et la souris.

Plus rien ne fonctionne malgré toutes les manipulations.

Avez-vous une solution ?

• moi ça marche 1min puis 1min de freeze et ça toute la partie et tout les autre jeux aucun problème.

• J AI LE meme probleme ,j ai tout essayer ,j ai un clavier souris corsair peu etre une piste?

• smilee01420's avatar
    smilee01420
    4 years ago

plusieur fois par partie tout ce freeze pendant une action et mon perso cour tout droit peu rien faire ca reviens au bout 1min environ quand je meurt pas...

• alexy1997's avatar
    alexy1997
    4 years ago

Bonjour,

Même problème pour moi, j'avais formater le PC j'avais plus de problème

Depuis la dernière mise a jour, ça recommence ...

• bonjour meme probleme pour moi sur pc mon soldat se fige ou court tout seul je n ai plus le controle et au bout de 6 mn ca revient pendant 10 mn et rebellote apres plus rien

About Battlefield 2042

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu Battlefield 2042 sur les forums communautaires.2,229 PostsLatest Activity: 2 hours ago