Forum Discussion
Call of Duty a un jeu qui sort chaque année, parce que c'est 3 studios qui travaille Infinity Wars, Trayarch, et Raven + d'autres studios de support, donc théoriquement un CoD Sort avec 3 ans de développement.
Battlefield c'est un seul studio DICE, avec l'Ex DICE LA devenu "Ripple Effect" qui faisait du soutien (je ne sais plus si il en fait encore ou si ils tafent juste sur Portal)
Du coup, c'est normal de commencer directement a travailler sur le prochain BF, un jeu triple A, ça demande beaucoup de temps de développement, sinon, on a un jeu comme 2042, c'est a dire: fait a la va vite, avec tres peu de contenu, une optimisation en carton, et une expérience utilisateur atroce.
Le principale du jeu a été fait, là il faut régler les bug, corriger les map, modifier les spécialistes, ajouter une ambiance du jeu pour correspondre a celle qui nous avait été promise, et équilibrer le jeu.
ça demande quelques 10aines de développeurs et non plus quelque centaines.
Salut,
juste un petit rappel pour dire que Battlefield 4 était sorti en octobre 2013, suivi de Battlefield 1 sorti en octobre 2016 (donc intervalle de 3 ans) et 2 ans plus tard Battlefield 5 sort donc franchement Quand on voit que ces jeux là on un mode campagne et des maps multi assez bien travaillé et des décors destructibles bien plus que dans 2042 et j’en passe … ( D’accord dans Battlefield un et Battlefield cinq il y avait quand même pas mal de mises à jour mais les jeux étaient suivis avec des DLC qui tenait la route au moins et beaucoup de choses étaient implantés dans le jeu dès la sortie comme le chat vocal alors que sur le 2042 même cela n’a pas été implanté) et je ne cite que ça parmi tant d’autres choses, tout ça pour dire qu’ils se sont bien foutus de notre * car 3 ans pour faire un jeu comme BF2042 sans campagne solo et là encore je ne citerai pas tout car la liste serait longue de tout ce qu’il manque dans le jeu,oui on peu le dire qu’il se sont bien foutu de nous, enfin bref je fais en sorte de laissé quand même un peu le bénéfice du doute malgré tout en espérant toujours que malgré que le plus gros des équipes ce soit tourné vers le prochain opus qu’une équipe prenne quand même en main les futures mises à jour et fasse en sorte que le jeu puisse perdurer jusqu’à la sortie du prochain.
- 3 years ago
- 3 years ago
J'aimerais bien savoir en attendant ou ils ont merdé et comment ils ont fait pour se retrouver dans une telle situation.
Parce que je ne peux pas m'imaginer une seconde qu'une boite de cette taille ai pris la chose par dessus la jambe genre on s'en fout on verra bien.
Ils ne connaissent que trop les enjeux et leur communauté, donc je suis persuadé qu'il y a eu à un moment un changement de cap ou un truc qui les a freiné....(en plus du covid, parce que bon il y a eu ça aussi, et je pense que pour des équipe de dev se retrouver à domicile ça ne doit pas aider à avancer sur un truc pareil...)
- 3 years ago
A part le titre et les modes ce jeu ne correspond en rien aux anciens gameplay , ils ont du mettre une équipe d'APEX pour le dev c'est pas possible , rien ne va
- 3 years ago
@Stephrideret bien, selon moi, c'est juste que les chefs de projets ont donner une direction au jeu, direction tres certainement dicté par EA, qui a juste fait un copier coller tout ce qui fonctionnaient chez la concurrence + le 128 joueurs, ce qui a donné un "gloubi-boulga" de choses (je supprime le gros mot ^^) incohérente que les développeurs et les développeuses ont du s'efforcer de suivre.
Puis quand EA c'est aperçu que ça ne fonctionnais pas, ils ont du dire un truc du style :
-bon DICE, débrouillé vous, mais sortez le jeu dans qq mois et en bon état.
Et DICE a fait ce qu'il a pu.
Parce que de manière objective, le gunplay est bon, il est dans la ligné des précédent BF.
Les déplacements sont aussi dans la ligné de ceux de BFV, mais sans la pate de ce qu'il fait un déplacement a la BF
(Je ne saurais pas l'expliquer, mais sur un BF, on a un mouvement rapide et fluide avec une impression de "lourdeur" qui n'en est pas une, avec les animations, ça donne une impression de "réalisme" qui rends le jeu tres immersif )
Et tout le reste c'est a dire les map, les détaille, le contenu, les animation, l'immersions etc.. tout le reste bâclé et a été mis au dernier plan.
D'ici 1 an et demi le jeu sera bon, mais on ne va pas se le cacher, il n'attendra même pas le quart du standard minimum de qualité qu'on attendrait d'un BF- 3 years ago
Salut,
Enfin un avis modéré et un peu réfléchis qui ne part pas dans l'insulte gratuite...merci !
Pour revenir à ce que tu dis, c'est vrai que vu comme ça, je pense que EA et surtout les dirigeant de EA devant les chiffres de warzone et d'apex, ont du leur donner une ligne directrice à l'inverse d'un BF... et va rattraper ça ensuite, surtout que j'ai lu qu'une grande partie des devs historiques de BF ne sont plus chez DICE.
Bref, je le dis depuis le début, il y a bcp de bonne chose dans ce jeu, j'espère juste qu'ils vont réussir à le remettre dans le bon sens niveau contenu et à corriger les bugs surtout sur PC, qui rendent les gens dingues !
De toute façon le fps classique à l'ancienne est en train de mourir, faut pas rêver, le marché à changé les joueurs ont changé, on est des dinosaures du jeux vidéo et ce n'est pas une petite communauté comme BF qui va faire pencher la balance malheureusement....
J'ai installé un petit jeu indé il n'y a pas lontemps, crossfire catalyst, bin c'est pas mal du tout, les maps sont petites, c'est nerveux sans être du call off, ça m'a rappelé ziba tower pour les anciens ! à tester ;-)
About Battlefield 2042
Recent Discussions
- 8 days ago