Forum Discussion

pancakenordique's avatar
3 years ago
Solved

Jeu extrêmement ralenti depuis ZERO HOUR

Bonjour,

Je joue sans problème à Battlefield depuis sa sortie, mais impossible de lancer le jeu depuis la mise à jour ZERO HOUR. En fait, il se lance mais tout est extrêmement ralenti :

- Anti cheat apparait et charge

- Fenêtre de Battlefield (noire) pendant +/- 20min

- Menu du jeu

- Lancer une partie : chargement continuel puis erreur au bout de +/-5min et retour au menu.

Ma configuration est restée exactement la même et fonctionnait très bien. Différentes essais (sans aucune amélioration) :

- Lancer en tant qu'administrateur

- Lancer depuis Steam

- Lancer depuis GeForce Experience

- Autorisation via antivirus/pare-feu

- Configuration optimale Nvidia (vsync désactivée, mode latence minimale)

- Priorité haute à l'application

- Retour à une version antérieure du pilote graphique

- Réinstaller la version la plus à jour du pilote graphique

- Tous les pilotes les plus récents sont installés

- Toutes les mises à jour Windows sont faites

- Cache nettoyé, Windows comme Steam

- Registre nettoyé

- Jeu totalement désinstallé (HDD) puis réinstallé (SSD)

J'arrive à cours d'option...

• Bonjour à tous et merci à ceux qui ont tenté d'aider,

Je n'ai pas de solution définitive mais après divers essais, il apparaît que le jeu fonctionne parfaitement normalement depuis Origine ; par contre, même en étant connecté à Origine, le lancement depuis Steam est instable et le problème initial perdure.

Pour le moment je lance le jeu depuis Origine, c'est un moindre mal. Quand au problème depuis Steam, à suivre !

4 Replies

• @pancakenordiqueHello

Avez-vous essayé simplement d'utiliser la fonction "réparer" en faisant un clic droit sur la jaquette du jeu dans votre bibliothèque Origin?

De plus, essayez de faire un reboot de votre routeur (box) internet. Débrancher électriquement le routeur, patienter 5 minutes et rebrancher.

Cordialement

• @BF_Bouns Salut, merci pour votre réponse

Le jeu a été acheté sur Steam, j'ai déjà essayé la réparation depuis la plateforme sans succès ; même chose pour le routeur internet, il a été redémarré plusieurs fois depuis le début du problème.

• MisterGarzok's avatar
    MisterGarzok
    3 years ago

Bonjour,

@pancakenordique,
    Afin de vous aider au mieux,
    pourriez vous préciser votre configuration svp ?
    C'est un PC portable ou une tour ?
    Windows 10 ou Windows 11 ?
    Quels sont vos températures CPU et GPU en jeu svp ?

• Bonjour à tous et merci à ceux qui ont tenté d'aider,

Je n'ai pas de solution définitive mais après divers essais, il apparaît que le jeu fonctionne parfaitement normalement depuis Origine ; par contre, même en étant connecté à Origine, le lancement depuis Steam est instable et le problème initial perdure.

Pour le moment je lance le jeu depuis Origine, c'est un moindre mal. Quand au problème depuis Steam, à suivre !

About Battlefield 2042

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu Battlefield 2042 sur les forums communautaires.2,165 PostsLatest Activity: 4 hours ago