Forum Discussion
Si tu relis je ne parle pas de MES problèmes, ce sont les problèmes relatés par de nombreux utilisateurs
Initialement, lors de la sortie des premiers pilotes de la branche 550, la faute avait été imputée à Nvidia
Ensuite il a été avéré que la source du problème était les processeurs de 13 et 14ème génération
Du reste, NVIDIA renvoie sur la page d'INTEL pour configurer correctement via les paramètres BIOS/UEFI en fonction des marques de carte mère si l'on détient ces processeurs
Au delà de cela le problème de la compilation des shaders est réel (Unreal ou pas) et Nvidia dans ses docs ou aides, indique qu'après chaque mise à jour de pilotes il faudrait nettoyer le cache des shaders (ombrages en Fr)
Cela peut se faire facilement avec un outil
Après il suffit de lire les autres problèmes relatés sur le forum GeForce, hors intel (liées à ) comme ceux de la " Resizeable Bar' (mais là aussi il y a un lien avec le cache des shaders)
Ton topic n'est pas claire.
Tu parles de problème de driver Nvidia ?
C'est quoi les problèmes rencontré ? compilation de shader ?
Comment sais tu que le problème viens forcément des drivers ?
J'ai une carte nvidia driver a jour et je n'est jamais eu aucun problème dans BF2042 ni dans aucun autre jeux.
Les utilisateurs ont tellement de config différentes, driver différente, Bios différent, Mise a jour différentes bref certains auront des problèmes et d'autres non...
- FR_Bidochon1 year agoSeasoned Ace
Les problèmes rencontrés sont dans les liens (Forum GeForce etc), sont connus et factuels au point ou Nvidia renvoie sur la page Intel
Ce ne sont pas tant les pilotes qui posent problèmes c'est la conjonction entre les pilotes et processeurs Intel de dernière génération (déjà dit), etc
Lis les liens tout est indiqué
Edit :
Quant aux shaders, là aussi c'est un conseil de NVIDIA (mais en dehors des considérations liées aux processeurs)
C'est du même ordre que la doc liée à chaque maj des pilotes que personne ne lit, où il est indiqué par ex qu'il ne faut en cas de problèmes, pas effectuer une restauration windows pour remettre les anciens pilotes, mais effectuer une réinstallation propre (même si cela peut fonctionner si on effectue une restauration,. Tout dépend de ce qui a été modifié dans les pilotes ou pire lors d'un changement de branche par ex)
Il y a plein de conseils sur le site et forum Nvidia/GeForce
- FR_Bidochon1 year agoSeasoned Ace
Histoire de finaliser
Depuis les maj de bios de carte mère et des CPU impactés (qu'il vaut mieux retourner chez Intel pour un échange)
Core i5 13600KF et 14600KF
Core i5 13600K et 14600K
Core i7 13700 et 14700
Core i7 13700F et 14700F
Core i7 13790F et 14790F
Core i7 13700KF et 14700KF
Core i7 13700K et 14700K
Core i9 13900 et 14900
Core i9 13900F et 14900F
Core i9 13900KF et 14900KF
Core i9 13900K et 14900K
Core i9 13900KS et 14900KS
il y a nettement moins de problème avec la dernière version des pilotes Nvidia mais certains problèmes subsistent