Forum Discussion

Re: Echec du lancement de votre jeu

Ca fait plus de deux mois maintenant que l'incompatibilité entre steam et ea app pour bf2042 a été signalée sur le forum. On en a parlé longuement et j'avais trouvé la solution de désinstaller EA App pour rester sur Origin (sans faire de màj). Depuis ce w-e, Origin est définitivement clos sauf que le problème persiste ... ET RIEN NE BOUGE. Quelle triste histoire que ce BF2042 ... Qui pourtant commence à avoir de la * avec la dernière update.

J'espère que tu (on) auras une réponse maisj'y crois plus tellement, tant pis ça fera moins de monde sur leurs serveurs et basta

EDIT : Le jeu se lance pour moi, mais pas très stable. Il a crashé plusieurs fois avant que je puisse jouer et la première partie j'ai rencontré des problèmes de serveur et ai été déconnecté mais j'ai pu faire une partie ensuite sans encombres. A voir sur le long terme.

4 Replies

• J'ai du neuf sur ma situation... c'est pas résolu mais avec un ami on a fait un test.

Il s'est connecté avec son compte depuis mon pc et... ça a marché tout de suite 😕
    On a réessayé juste après avec le mien et... ça marche pas.

Qu'est-ce qu'il se passe EA ?

• Nous sommes 3 semaines plus tard, et l'équipe d'assistance EA n'arrive toujours pas à identifier le problème... pire encore ils n'arrivent pas pour la plupart des intervenants à identifier ne serait-ce que si je fait une demande pour un jeu ou pour une plateforme (ea ou origin) alors que tout est dit ici, et par mail également...

J'ai même reçu un mail pour "tenter" d'expliquer pourquoi je dois faire avec le temps d'attente, avec des fautes d'orthographe et de grammaire dans tout le mail. Mais c'est pas le pire : ce mail concernait des problèmes sur... les Sims 4 ? 😃 

J'ai jamais vu une équipe échouer à ce point à faire son travail, j'aurais vraiment honte à la place des dirigeants d'EA.

• belin25's avatar
    belin25
    3 years ago

Bonjour,

Je rejoins la longue liste des personnes qui semblent avoir ce problème... Quelques jours après la dernière MàJ de 2042 (la dernière de la saison 3), impossible de lancer le jeu.

Le premier panneau de saison s'ouvre, puis l'anti cheat se charge complètement, puis retour forcé sur EA APP et impossible de lancer le jeu. La fenêtre noire qui passe en plein écran ne se lance même pas.

Aucune explication, aucun code d'erreur... et j'ai tout essayé :

• réparation du jeu,
    • réinstallation du jeu,
    • réinstallation d'Easy AC,
    • retour sur ORIGIN sauf qu'on ne peut plus s'en servir alors que ça fonctionnait parfaitement bien...,
    • retour sur EA APP depuis Origin,
    • installation manuelle d'EA APP...

Rien n'y fait. J'ai même essayé dans une nouvelle session Windows pour voir, même phénomène. Je précise que le problème est apparu AVANT la dernière MàJ de ma carte NVIDIA, et AVANT la dernière grosse MàJ de Windows, donc il n'a pas été provoqué par ces MàJ. J'ai fait toutes les mises à jour ensuite, mais... pas mieux !

J'ai un petit espoir que la MàJ de la saison 4 puisse apporter une amélioration, mais j'ai comme l'impression que c'est en fait EA APP qui *... et j'en suis fort désespéré car je ne sais pas comment solutionner ce problème.

On ne peut pas dire que les réponses soient nombreuses dans les fils qui évoquent ce même problème...

• J'ai exactement la même chose... Un coup le jeu démarre ou rien ne se passe même si j'insiste. ce problème est pour moi nouveau, ce dernier est apparu il y a quelques jours après la dernière mise à jour.  J'ai deux pseudosolutions qui marchent plus ou moins bien selon les jours :

1.Lancer EA launcher avant  ( "C:\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EA Desktop\EALauncher.exe"  pour l'identification) puis STEAM et lancer BF2042.

2.Quand cela ne passe pas, je redémarre le PC et là, je fais un démarrage normal de STEAM puis BF2042.

J'espère aussi que le problème soit résolu avec la nouvelle mise à jour de ce jour (le 28/02/23.)

About Battlefield 2042

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu Battlefield 2042 sur les forums communautaires.2,223 PostsLatest Activity: 19 hours ago