Forum Discussion

Kyosos's avatar
Kyosos
New Rookie
31 days ago

Secure boot...

Bonjour! 

J'ai un petit problème et j'espère sincèrement que quelqu'un sera en mesure de m'aider.

Alors voilà, j'ai appris qu'il fallait activer le Secure Boot pour pouvoir jouer à Battlefield 2042 maintenant, en soit ce n'est pas un problème, je ne sais juste pas comment m'y prendre. De ce fait, j'ai regardé plusieurs vidéos Youtube pour savoir comment y parvenir avec mon BIOS Gigabyte ( Aorus B450 Pro ).

J'ai suivi à la lettre les étapes mais surprise ça ne fonctionne pas, chaque fois que j'active " Secure Boot " je ne peux plus allumer mon PC, un message d'erreur d'auto réparation s'affiche encore et encore… Le seul moyen de résoudre le problème c'est de désactiver " Secure Boot " alors que je veux qu'il soit activé ….

( J'ai vérifié mes disques dur, ils sont bien GPT et non pas MBR )

https://youtube.com/shorts/3pPaN268hwM?si=5iCthKS7RIT3nD4p ( Voici le lien de la vidéo Youtube que j'ai suivi ) 

Je ne comprends pas et j'avoue que toucher au BIOS me fait extrêmement peur. 

Au secours ! 

9 Replies

• Salut
    Il y a un superbe post de Ectar à ce sujet.
    En espérant que cela te sera utile.

• Bonsoir! 

Effectivement j'ai bien vu les post ! 

Malheureusement il ne m'apprend rien de nouveau et ne m'aide en rien à résoudre mon problème... 

Comme je l'ai dit " Une fois Secure Boost activé mon PC ne se lance plus " 

Mon problème n'est pas de savoir comment activer Secure Boost. Mais pourquoi mon PC ne se lance plus une fois activé... 

• SQaD-Lau's avatar
    SQaD-Lau
    Seasoned Scout
    29 days ago

Bonsoir, j'ai bien vu dans ton message que ce n'était pas le fais d'activer le secure boot qui poser soucis, mais que le pc ne redémarrer pas quand il était avec le secure boot d'activer , mais la vidéo que tu as mise en lien ma en partie aider avec l'aide de celle que je mais ci dessous  car j'avais le message de "Key ...." je ne sais plus trop quoi exactement qui m'empêchait d'activer le sécure boot car il me disait que j'etait en mode configuration et non utilisateur, ce qui est décris en milieu de la vidéo que tu post .
    Et donc dans ton cas actuellement si tu désactives le sécure boot ton pc redémarre normalement ?
    Et si la vidéo peut t'aider pour le bios 

Gygabyte Aorus secure boot

• Kyosos's avatar
    Kyosos
    New Rookie
    29 days ago

D'accord je n'avais pas compris désolé !

Oui exactement, si je désactive Secure Boot le PC redémarre bien ! 

Je vais essayer ce que tu me dit, peut être que ça va fonctionner, je te tiens au jus dès que possible, merci ! 

• Le-dakdak's avatar
    Le-dakdak
    Seasoned Novice
    28 days ago

Je vois que ta version du BIOS est ancienne, il y a la version F66g qui est sortie le 11 mars 2025. Essaie de la mettre à jour. 

Met à jour tous tes pilotes : touche Windows +R, tape "cmd" puis enter, dans l'invité de commande écris "winget upgrade --all" 

Et refais l'activation de secure boot.

• Kyosos's avatar
    Kyosos
    New Rookie
    23 days ago

Bonsoir, 

Je suis passé sur W11, j'ai mit à jour le BIOS comme tu as dit et même les pilotes, rien ne fonctionne... malheureusement

About Battlefield 2042

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu Battlefield 2042 sur les forums communautaires.2,250 PostsLatest Activity: 4 hours ago