Il y a des points auquel je comprends tout comme d'autre ou je ne suis pas d'accord.
La ou je suis entièrement d'accord, c'est la mobilité du canon. Que se soit pour le char ou la daa, le canon est trop lent. C'est voir même absurde par rapport à un hélicoptère, qui ne peut pas être suivit si celui ci nous tourne autour.
Je ne suis pas d'accord sur le faite de diminuer les places, mais plutôt de mieux exploité certaine place. Le poste d'observateur est tout simplement sous exploité. Si il y avait la possibilité d'avoir plusieurs vision comme la thermique et ainsi indiquer au membre du véhicule ou sont les ennemies ça aiderait énormément. De plus le soflam pour marquer les véhicules par l'observateur pour les membre du véhicule, aiderait considérablement la coordination.
Il y a un manque considérable de dialogue entre les occupants d'un véhicule. On ne peut pas signaler que l'on peut et veux réparer, tout comme préserver notre place dans un véhicule escouade, ou un joueur aléatoire prend la place sans savoir quoi faire et reste là a observer, restant complètement inactif ( rien que pour citer les bateau dans bf4, ou on switch pour réparer et en cas critique, un joueur prend la place en réapparaissant sur le bateau, condamnent de se fait tout l'équipage, car il ne sais pas réparer, ne peux pas réparer et ne sais pas se qu'il faut faire).
Avoir la possibilité d'un tchat exclusif avec les occupants, permet déjà une meilleur coordination. Combien de fois je ne peux dire ou se trouve l'ennemies aux autres alors qu'ils regardent dans la direction opposé. C'est tellement frustrant.
Pour la défense des véhicules, il y a clairement un gros problème. Si on compare le temps de rechargement d'un fumigène a celui des leurres de n'importe quel engin aérien, il y a un trop gros désavantage pour le véhicule. De plus le fumigène thermique qui est le seul pour protégé d'un ciblage et un scandale, le temps d'action est trop court le rendant tout simplement inutile face a des attaques, comme un avion équipé air sol, qui lui à des dégât considérable pour un seul tire avec des temps de rechargement très court. Il est vrais que d'avoir seulement accès à des fumigènes et frustrant quand on compare à bf4. De plus sur bf4 on avait accès a des passifs qui permettaient de redonner de la vie, munition, réparer, diminuer les dégâts. Sans aller jusque là rien que un passif augmentant le temps pour se faire cibler rendrait les véhicule plus viable.
Pour finir je vais te proposer quelque stratégie avec les véhicules lourd. Déjà oublie simplement dozer, falk, paik et mackay. Sont sont les spécialiste qui ont rien a faire dans un véhicule tout court excepté les transporter. Irish et Rao sont obligatoire. Irish a la possibilité de détruire les projectiles et ainsi augmenter la survit du véhicule, surtout quand tu prends position. pas besoin de préciser que c'est celui qui doit réparer aussi.
Rao est trop important, il est la seul défense valable contre les drones cancers. Il les hack puis les détruits. il va de même qu'il peut freiner un hélico mais pas sans risque.
Ensuite il faut Angel ou Boris. La tourelle de Boris et vraiment utile quand il faut réparer. Même pour retarder un éventuel attaque aux c5. La tourelle accoupler avec les pièges anti projectiles, vont vraiment faire des miracles c'est très efficace. Sans oublier quel peut tirer sur les drones.
Pour Angel, c'est simple. Récupérer du matos et permettre de changer le matos. Surtout quand il faut passer en anti aérien.
J'aimerais aussi que celui qui repart les véhicules, bénéficie des points pour l'amélioration du véhicule.