Forum Discussion

FR_Bidochon's avatar
FR_Bidochon
Seasoned Ace
29 days ago
Solved

[BUG] La fonction "masque" ne fonctionne pas

Bonjour

Sur la nouvelle map en voulant prendre le drapeau dans la zone contaminée, il est indiqué de presser sur la touche "N" pour éviter les effets du gaz

PROBLEME

Cela ne fonctionne pas

Dans les paramètres clavier infanterie, il est indiqué "Masque facial" et la touche "N" (Du moins chez moi)

Je ne sais si cette touche est propre à ma configuration et choisie  qu'elle n'était pas affectée à une autre fonction , MAIS même si on affecte une autre touche cela ne fonctionne pas non plus

• D'apres un CM sur le forum US, le problème est résolu . De toutes les façons depuis le signalement du bug je n'ai pas revu de gaz sur la nouvelle carte.. Wait and see

-------------------------------

Note du CM :

Bonjour à tous, merci pour vos signalements. Nous avons transmis le problème à l'équipe, et il est désormais résolu.

Pour information, sur certaines cartes,le gaz n'était pas disponible intentionnellement, c'est pourquoi l'option pour s'en équiper n'apparaissait pas.

9 Replies

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    29 days ago

Bonjour Ectar​ 

Effectivement, et du reste après avoir posté j'étais tombé sur le même lien (J'aurai du vérifier avant)  que je voulais insérer en "Edit" mais si on initie un sujet on ne peut pas le modifier, seulement si on répond

Ceci dit c'est quand même paradoxal d'annoncer cela dans des bandes annonces, de le mettre en avant que la maj soit effective pour tout le monde, et .. que cela ne fonctionne pas

On a l'impression que cela n'a pas été testé

• Des joueurs rapportent qu'il faut rester appuyer sur la touche (touche X par défaut) pour équiper le masque à gaz.

• Et d'autres qui disent que cela ne fonctionne pas :-)

D'ailleurs j'avais testé..  SAUF que moi c'est la touche "N" par défaut qui est indiquée d'utiliser dans le jeu (paramètres ET en jeu) ,  et non "X" la touche harcodée qui sert à tout (comme la barre d'espace)

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    29 days ago

Bonjour FR_Bidochon​ , par rapport à ce souci pour éditer votre message d'origine, vous n'avez pas du tout l'option Modifier quand vous cliquez sur l'icône ⚙️ en haut à droite?

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    29 days ago

EA_Cath​ 

Bonjour ,

Ah ben je découvre :-)  Merci de l'astuce

Dans tous les forums, la fonction "éditer" apparait soit en haut à droite du message, soit en dessous du meme message, ce qui est la logique même

Là d'ailleurs si on répond c'est le cas.  (image ci dessous)  On ne va pas chercher sur les cotés et en haut une fonction d'éditer (où le nom apparait en tant que "Menu"  qui laisse à penser qu'il s'agit de tout autre chose en plus comme des paramètres etc)

De toutes les façons, du point de vue ergonomie, ce  "forum.ea.com"  est à la ramasse . Il est en plus pratiquement illisible. Je suppose que c'est le dev qui à fait l'ergonomie ou que EA a utilisé un squelette de forum (Comme Wordpress pour les sites), alors que c'est un métier à part entière

Il y a meme un EA_US dont je ne me souvient plus du pseudo qui indiquait qu'il ne fallait pas répondre avec la fonction "Reply" mais à la fin d'un sujet (Ou inversement je ne sais plus)

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    29 days ago

Oui effectivement c'est pas très intuitif d'avoir l'icône tout à droite et complètement en dehors du message, c'est pour ça que je préférai vérifier d'abord si vous aviez trouvé l'option parce que c'est pas forcément évident 😅 Je ferai remonter votre commentaire d'ailleurs, c'est un bon exemple pour montrer que l'affichage porte à confusion 👍

• D'apres un CM sur le forum US, le problème est résolu . De toutes les façons depuis le signalement du bug je n'ai pas revu de gaz sur la nouvelle carte.. Wait and see

-------------------------------

Note du CM :

Bonjour à tous, merci pour vos signalements. Nous avons transmis le problème à l'équipe, et il est désormais résolu.

Pour information, sur certaines cartes,le gaz n'était pas disponible intentionnellement, c'est pourquoi l'option pour s'en équiper n'apparaissait pas.

• SyMon5915's avatar
    SyMon5915
    Seasoned Hotshot
    27 days ago

Justement je me suis posé la question hier soir, j'ai fais 5 parties uniquement sur la nouvelle map (playlist dédié) et contrairement au 1er jour pas de gaz ...

Le 1er jour l'utilisation du masque était beuggé pour moi : impossible d'équiper le masque dans le gaz n'appuyant une fois ou en maintenant la touche dédié(icône grisée comme lorsqu'on a gadget genre RPG mais pas de munitions) après un petit tour dans les menus, la touche normalement prévue était simplement pas affecté donc j'ai affecté une touche, retour en jeu et dès la 1ère partie mon équipe s'est retrouvée à subir du spawnkill (ennemis littéralement à nous attendre à la sortie du spawn), ragequit et j'ai quitté le jeu.

Je suis sur PS5

Featured Places