[BUG] RESOLU : Plantages processeur graphique (GPU) NVIDIA sur certaines cartes
Dans ce lien (Je le colle en mode texte sinon cela me dit que mon poste contient du "html invalide)
https://forums.ea.com/blog/battlefield-game-info-hub-fr/pb-connu--plantages-processeur-graphique-gpu-nvidia-sur-certaines-cartes/13577318
Dans ce lien il est dit qu'il y a un problème avec les
GeForce RTX 50 Series. Ce dysfonctionnement ne semble toutefois pas toucher l'ensemble des joueurs équipés de ces GPU.
Et qu'il est conseillé de revenir à la version 596.49 du pilote NVIDIA.
CE QUI EST NOUVEAU
DICE a confirmé que la mise à jour 1.4.1.5 de Battlefield 6 corrige les plantages de pilotes signalés sur les cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX série 50
Le journal des modifications complet indique que les cartes comportant de nombreuses zones aquatiques n'étaient qu'un des facteurs déclencheurs connus. Des plantages du pilote pouvaient également survenir lors du changement d'accessoires sur le SOR-300SC ou lors de l'utilisation de la recherche personnalisée.
Le problème lié au SOR-300SC laisse penser que le plantage ne se limitait pas au rendu des cartes. Cependant, DICE n'a pas expliqué la cause technique sous-jacente ni confirmé si les trois incidents étaient liés à un même défaut du jeu ou du pilote.
STABILITÉ :
Correction d'un problème sur PC où certaines cartes graphiques NVIDIA pouvaient subir un plantage du pilote lors du changement de périphériques sur le SOR-300SC, de l'utilisation de la recherche personnalisée ou du jeu sur des cartes comportant de grandes étendues d'eau.
Le journal des modifications principal utilise une formulation plus large et fait référence à « certains GPU NVIDIA », de sorte que des modèles GeForce plus anciens peuvent également avoir été affectés.
Les notes de mise à jour n'indiquent pas qu'un nouveau pilote NVIDIA soit requis.
Les joueurs ayant déjà restauré une version antérieure de leurs pilotes doivent installer la mise à jour du jeu avant de vérifier si la solution de contournement est toujours nécessaire.
-------------------------------------------------
Déjà concernant les pilotes graphiques, il ne sert à RIEN de suivre aveuglèment les maj NVIDIA dès lors qu'elles n'apportent rien au jeu (La dernière pour BF6 datait du 6 janvier 2026 en version 591.74) ni n'apporte de nouvelles fonctions qui seront utilisées, ni de résolution de problèmes de sécurité (Et là il faut relativiser car dans la majorité des cas l'exploitation de failles demandent un accès physique au PC)
Initialement il était dit que cela touchait les RTX 5070 Ti
Perso j'ai cette carte et en testant la dernière mouture de Nvidia je n'ai eu aucun plantage sur la dernière carte (avant le patch) Il y a donc un paramètre lié à ces cartes qui peuvent mettrent le bazar (Il faut se rappeler que ces cartes usent de l'IA Nvidia pour le DLSS etc que .. je n'utilise pas)
Reste ensuite les cartes "modifiées" par certains constructeurs qui ne suivent pas les règles de Nvidia (Et là je ne parle pas de l'OC puisque la mienne est OC d'usine) ce qui amène des pbs de TDR en général, sans compter les programmes de gestion de type MSI Afterburner etc qui ont souvent des bugs. Je ne sais pour le GeForce Expérience lié aux pilotes puisque j'utilise NVCleanInstall pour n'installer que le minimum
Le tout combiné à la salade EA (Paramètres graphiques) , puisque le soucis a été réglé du côté de chez EA. On ne peut négliger non plus par ex une fuite mémoire (VRAM) en lien avec les paramètres, sans compter les shaders qu'il faut nettoyer à chaque maj du jeu ou patch (Les anciens et résidus peuvent occasionner des plantages)