Forum Discussion

MaC_N1c3On3's avatar
MaC_N1c3On3
New Novice
2 months ago

Fuite mémoire vidéo

Bonjour à tous,

Pour info, je vous signale que le jeu est victime d'une fuite mémoire vidéo assez sévère. Au lancement, le jeu consomme environ 10 GB de VRAM. Après 20 minutes, la conso a augmenté progressivement à 14 GB et continue d'augmenter jusqu'au moment où les performances s'effondrent littéralement une fois les 15 GB dépassés.

Relancer le jeu corrige le problème, j'ai réitéré l'opération plusieurs fois pour confirmer le problème.

Conf :
14700 KF
64 GB RAM
5080 avec derniers drivers nVidia
W11 avec toutes les updates
Alim 1200W Corsair

Je vous mets les logs Afterburner qui attestent du problème. Aucun réglage n'a été modifié. La session de jeu était d'une traite sur une seule et unique map.

Bonne soirée à tous !

12 Replies

• MaC_N1c3On3's avatar
    MaC_N1c3On3
    New Novice
    2 months ago

Le diagnostic est très simple : si après 30 à 90 minutes de jeu tu commences à avoir une chute sévère de FPS, tu ouvres le menu des graphismes et tu regardes ton utilisation de mémoire vidéo en bas à droite. Si t'es tout maxé avec un avertissement en rouge, c'est que tu es victime du problème.

• Hello je n'avais pas ce problème jusqu'à hier, je remarque quelques lag que je n'avais pas avant je check mes graphismes et je vois ma vram explosé (13go) j'ai une 5080 et le jeu de base en consomme 8go en full ultra. très frustrant de devoir passer en full low pour "passer sous la bar" max de ma vram mais c'est la seule solution que j'ai trouvé sans redémarrer le jeu à chaque fois.

Featured Places