impossible de jouer en groupe
Nous jouions à quatre. Après avoir quitté une partie, impossible de relancer le matchmaking depuis le menu. Toutes les expériences et listes de lecture étaient bloquées avec le message rouge « Indisponible dans le groupe ». Nous avons réussi à résoudre le problème une première fois en changeant de chef de groupe. L'un d'entre nous a pu lancer une partie pour tout le monde. Mais la fois suivante, après avoir été contraints de quitter le serveur (car il arrive souvent qu'entre deux parties, certains joueurs soient bloqués tandis que d'autres peuvent rejoindre la suivante…), impossible de lancer une partie, même après avoir changé de chef. La seule solution a été que l'un d'entre nous rejoigne une partie et invite les autres via le menu Xbox. Résultat : nous étions obligés de jouer uniquement des parties déjà commencées…
Je trouve déjà très problématique que les groupes soient limités à 4 joueurs… Jouer à 4 maximum sur Battlefield, c'est perdre l'essence même du jeu… Les clans, les pelotons, les équipes, etc., sont l'ADN de ce jeu et à l'origine de nombreux développements, notamment vers le jeu compétitif… C'est une grave erreur. Si, en plus, les groupes de 4 joueurs ne fonctionnent même pas… c'est très problématique. Même quand on arrive à jouer comme je l'ai dit, on est séparés entre les parties 3 fois sur 4… Je vous prie de faire quelque chose de sérieux à ce sujet.