Forum Discussion

T0mJeffSPAR's avatar
T0mJeffSPAR
Rising Scout
4 days ago

impossible de jouer en groupe

Nous jouions à quatre. Après avoir quitté une partie, impossible de relancer le matchmaking depuis le menu. Toutes les expériences et listes de lecture étaient bloquées avec le message rouge « Indisponible dans le groupe ». Nous avons réussi à résoudre le problème une première fois en changeant de chef de groupe. L'un d'entre nous a pu lancer une partie pour tout le monde. Mais la fois suivante, après avoir été contraints de quitter le serveur (car il arrive souvent qu'entre deux parties, certains joueurs soient bloqués tandis que d'autres peuvent rejoindre la suivante…), impossible de lancer une partie, même après avoir changé de chef. La seule solution a été que l'un d'entre nous rejoigne une partie et invite les autres via le menu Xbox. Résultat : nous étions obligés de jouer uniquement des parties déjà commencées…

Je trouve déjà très problématique que les groupes soient limités à 4 joueurs… Jouer à 4 maximum sur Battlefield, c'est perdre l'essence même du jeu… Les clans, les pelotons, les équipes, etc., sont l'ADN de ce jeu et à l'origine de nombreux développements, notamment vers le jeu compétitif… C'est une grave erreur. Si, en plus, les groupes de 4 joueurs ne fonctionnent même pas… c'est très problématique. Même quand on arrive à jouer comme je l'ai dit, on est séparés entre les parties 3 fois sur 4… Je vous prie de faire quelque chose de sérieux à ce sujet.

5 Replies

• Idem pour nous. Impossible de lancer une game à plus de 3 dans l’escouade. Dès qu’un quatrième rejoins le groupe, un cadenas apparaît et peut importe le mode, tout est bloqué.

• Bonjour à tous,

Même problème depuis plusieurs jours de mon côté. Avant-hier, le jeu nous faisait même un retour au menu après chaque fin de partie. La seule solution que nous avons trouvé, pour l'instant, est qu'une personne rejoigne une partie et tous les autres rejoignent son groupe dès que la partie se charge ; mais ceux qui rejoignent le groupe doivent parfois attendre toute la partie pour rejoindre ou parfois le temps de la file d'attente.

Pour information, mon groupe de joueurs est composé d'un joueur PC et de joueurs XBOX.

• il semble que ca débloque parfois la situation de sélectionner d'abord le mode de jeu seul, puis aller dans le salon, puis faire le groupe et lancer. 
    Mais c'est pas du 100%  ce soir cette méthode ne marchait plus... 

• Même problème aussi pour moi ( je joue sur PC) et en plus j'ai l'impression que cela vient de moi. Lorsque je rejoins un groupe de 3 ou 4 plus personne ne peux lancer de matchmaking en tant que leader sauf si je quitte le groupe. Et je précise également que je suis le seul à pouvoir lancer le matchmaking en groupe

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    4 days ago

Bonjour T0mJeffSPAR​ ,

Merci pour le signalement.

Je joue sur Xbox aussi et j'ai été confronté au même problème. Nous avons été faire part du problème aux équipes.

About Battlefield 6 Rapports de bugs

Signalez des bugs et voyez de quoi discute la communauté Battlefield 6 sur ce forum.148 PostsLatest Activity: 22 minutes ago