Forum Discussion
Bonjour,
Cette réponse est quand même... ETONNANTE
- Ce problème existe depuis DES MOIS, est relaté avec des centaines de messages sur différents forums etc
- Ce n'est pas lié à la configuration utilisateur avec sa propre connexion et latence . Perso je connais la mienne, je pense quand même savoir "optimiser" la partie réseau, je n'ai pas de soucis de latence et encore moins de gigue bien au contraire. Par contre les problèmes réseaux arrivent lorsqu'il y a plusieurs joueurs asiatiques (Chinois d'après les idéogrammes des pseudos) avec des pings entre 150 et 350 sur les serveurs européens.Du reste il n'y a QUE sur BF6 que ce problème existe (Faudrait que je relance BF1 et BFV pour voir)
- Les problèmes sont aggravés si on a en face des joueurs console ou PC avec manette. A la base on sait qu'il y a une désynchronisation avec les joueurs consoles+PC utilisant une manette mais ce n'est qu'UNE partie du problème
- Autre fait étonnant, il y a eu une méme réponse ces derniers jours de la part d'un autre EA sur le forum Steam. C'est une consigne qui a été passée ? En plus il dit "Cela DEVRAIT être cohérent" (?) Il vit dans une autre dimension ?
- Des vidéos il y en a plein les forums, et réseaux sociaux
"La détection des impacts doit être cohérente sur toutes les plateformes.. Si vous constatez que les prises de vue ne sont pas enregistrées à travers les objets, essayez de capturer un clip et de le partager. Cela permettra d'identifier s'il s'agit d'un problème de collision ou d'enregistrement."
La chose paradoxale, c'est que l'on voit certains streameurs, killer tout le monde en 3 ou 4 balles (Dont un Japonais bien connu) et il joue clavier souris a priori sur PC, avec des joueurs en face qui ne semblent pas ou peu réagir
L'autre chose c'est que ces problèmes SONT ALEATOIRES.. Sont donc en lien la qualité des serveurs sur lesquels on tombe, le type de joueurs en face (Manette ou pas) , joueurs avec ping élevé ou pas, et surtout .. le matchmaking. Le reste c'est lié au codage . Cela donc fait pas mal de paramètres pris en compte
Ce qu'indique xXTAHALXx est soit la continuité, mais il n'était pas concerné par ce problème (comme le streameur japonais) soit l'aggravation que j'ai constaté depuis environ une semaine de ces faits
Il ne dit pas, si en face le fait est AUSSI aggravé , parce qu'il a en face de lui, un joueur console avec manette ou PC avec manette ce qui en rajoute une couche
Perso ce que j'ai constaté qui s'est aggravé depuis une semaine
- Le fait d'être killé alors que l'on est par ex derrière un gros pilier d'environ un mètre de large ou un mur, (Comme si la zone léthale autour du corps du personnage s'était élargie) ET que la balle traversait, comme si RIEN ne faisait obstacle
- mais cela peut se faire aussi derrière un char etc alors que ce n'est pas consécutif à une mise à l'abri parce qu'on se faisait tirer dessus auparavant, mais ;
La capture n'est pas de moi, mais est un exemple ce que constate de nombreux joueurs : Un tir alors qu'on est derrière gros obstacle. Là en l'occurence c'est un char. Et j'ai eu la même chose. Même si dans ce exemple le char est HS, il n'y a AUCUN soucis en temps normal pour s'abriter derrière car il protège. On constate qu'en face il s'agit d'un joueur console ou PC avec manette. Que le tireur est bien positionné de l'autre côté du char. Ce joueur indiquait AUSSI qu'il n'avait entendu qu'une seule balle. Dommage on ne voit pas le détail des dommages, mais pour mon cas je constate que souvent il n'y a qu'une seule balle ou deux balles qui apparaissent avec (par ex) 20 de dommages, alors que ma "vie" est pleine. On ne fait pas un kill avec 20 de dommages
Autres faits constatés :
- Si je tire à travers du grillage.. Cela ne fait rien. Par contre si un joueur console tire à tavers le grillage ca passe. Idem sur des barrieres en bois. Moi ca ne passe pas, lui si (Et ce n'est pas une question de choix de munitions etc)
- Si je choisis pour le défi du jour pour des tirs de précisions avec le M2010 ESR, (Lunette X10, munitions longue portée, ...) depuis quelques temps il me faut .. 4 ou 5 balles dans la tête pour un kill. En voulant retester le Mini Scout je m'aperçois que je fais un kill à chaque tir. Vu qu'il n'a que 66 de dégats, c'est donc bien que mes tirs font le kill à la tête et que le problème ne vient pas de moi
- Idem le fusil à pompe... 5 ou 6 tirs parfois et en plus à courte portée. Sur d'autres joueurs par contre je peux avoir un instant kill (alors qu'il n'y a pas de caisse de soins à côté, que l'ennemi est isolé, moi aussi et n'a pas subi de tirs adverses ayant déjà réduit sa vie)
Certains de ces constats arrivent à partir de la deuxième partie, mais surtout en troisième partie ou je suis obligé carrémeent de changer de style de jeu, ce qui fait que je joue moins l'objectif
Et SI en face j'ai un joueur console ou PC à manette, (ils occupent un tiers voir la moitié des serveurs, et il y en a de plus en plus vu les avantages par rapport au clavier souris) c'est la cata
- Mon clic de souris ne fonctionne PAS/PLUS pour le tir, donc vu que je ne peux pas tirer pour moi c'est le kill assuré
- J'ai eu l'occasion de compter jusqu'à 2 secondes, mais il est possible que cela puisse aller au delà, lors de ce blocage, parce j'ai eu à faire à un joueur récemment en face qui n'avait plus de munitions et mon chargeur était aussi presque vide Vu que j'étais bloqué avec ma touche de souris qui ne fonctionnait plus , j'ai, merci la touche rapide de changement d'armes, essayé de basculer sur l'arme secondaire, le pistolet et là ... La touche elle même n'était PAS/PLUS fonctionnelle. Il a donc pu tranquillement recharger et me killer
Se faire killer par un ennemi invisible, que donc tu n'as pas vu et que tu ne pouvais pas voir, mais que tu vois une fois killé dans l'indicateur en rouge de positionnement d'ennemi (le plus connu étant le kill dans un angle de couloir) il t'indique que celui ci n'avait même pas franchi l'angle du couloir
Commencer à tirer en premier, vider un chargeur dans la tete de l'ennemi et se faire killer en retour avec un seule balle (Ce que l'on entend) en 1 seconde au moment ou l'ennemi se retourne, cela finit par énerver. Mëme le journal des dégats, tellement cela va vite, que le serveur ou le client n'a même pas le temps d'enregistrer quoique ce soit (C'est vide il n'y a RIEN)
J'ai eu le meme soucis à 10 m avec un char. J'était le tireur principal, on s'est retrouvé nez à nez avec l'ennemi.. Au moment de tirer.. RIEN ne s'est passé (Et ma munition était prête à être tiré) . Lui par contre n'avait pas de soucis
- Le fait de devoir tirer 3 roquettes de RPG à l'arriere d'un tank ennemi pour le détruire alors que pour ton tank une seule suffit
Les balles qui semblent passer à travers les joueurs ou meme les obus de RPG sur les tanks ou véhicules divers
- Il y a une désynchro visible. Si je jette un oeil, à l'angle d'un mur, que je vois un ennemi, que je suis plus rapide que lui et lance une rafale, je suis OBLIGE de suite de faire un rapide saut de côté pour me mettre en retrait de quelques mètres... Sinon je me fais killer alors que je ne suis PLUS visible par lui. Là ca s'est aggravé. ... La distance de retrait est devenu plus grande et c'est le kill pour moi qui est assuré
et j'en oublie...
Je précise et rappelle que je n'ai pas ces soucis avec les joueurs PC clavier souris, SAUF du fait du matchmaking foireux, au bout de 3 parties
Mieux je constate que nombre de personnes ont les même problèmes et ce depuis des mois . Ils sont invisibles ? Pourtant cela génère des tas de commentaires sur les forums et réseaux sociaux
Si les joueurs PC réclament DEPUIS DES MOIS une option pour désactiver le jeu multiplateforme, c'est qu'il y a une raison : La détection des impacts entre PC et consoles est CATASTROPHIQUE (Et je passe sous silence les cheats utilisés non détectés)
SAUF que cela ne se fera JAMAIS (J'ai déjà donné les raison), et AUCUN n'EA_ dans un forum ne va se risquer à dire :
"Je suis navré(e) et vraiment désolé(e) d'apprendre que vous rencontrez ce problème et je comprends vraiment votre frustration, parce que cela nui à votre expérience de jeu. Je vais faire remonter ce problème à nos équipes et je vous tiendrais au courant. Merci encore pour votre patience et d'avoir également soulevé la question "
- JikeFR833 months agoRising Traveler
Très bien ce résumé de toutes les bizarreries rencontrées et, je te rassure, c'est la même m**** sur console (PS5) !
Je confirme que c'est encore pire depuis la Saison 3...
A mon sens, il faut séparer les joueurs manettes des joueurs C/S, ce serait plus logique que de séparer PC et consoles car il y a des joueurs manettes sur PC et des joueurs C/S sur console.
Et la devise de BF6 : "You shoot first but you are already dead" 😄