Forum Discussion

charzm0802's avatar
charzm0802
Seasoned Newcomer
28 days ago

Battlefield 6 l'échec avéré

J'ai des milliers d'heures au compteur. BF3, BF4, BF1, BF5, évitons de remuer 2042 car une odeur nauséabonde va en ressortir.

Je suis complètement déçu du nouveau BF, alors bien sûr graphiquement il est beau, mais c'est tout.

On vous a dit que 2042 avait des grandes cartes, ou il fallait courir pour pas grand chose et la vous nous avez sorti l'opposé, des cartes minuscules ou on peut rien construire. Je joue principalement en percé, impossible de construire une tête de pont par exemple, impossible de courir 10 mètres sans avoir d'ennemis pas que devant, mais de tous les côtés. Impossible de flanker les ennemis car les cartes sont trop petites. Dès qu'on commence la partie on se fait tirer dessus, elles sont où les cartes comme iwo jima ? Grand Bazard ? La prison ? Métro? Tempête dans le pacific ? Verdun ? Fort de vaux (une de mes préférées, ou on commence dans les tranchées, pour finir en intérieur) ?... il y avait quelque chose qui nous faisait sentir que ça tenait à un rien. Là soit on se fait tirer dessus comme des lapins, ou on est les chasseurs, tout dépend de l'équipe. 

Sans parler des véhicules inexistant en percé, 1 char de temps en temps sur certaine carte et c'est tout. Et le désert nul, ras le bol (trop désertique pour moi) et les combat urbain j'aime bien mais il y en a trop, elle est ou la carte ou on commence en pleine campagne et on arrive en ville, ou la carte nous donne l'impression d'avancer dans les lignes ennemis ? Dans BF5 la mécanique qui nous permet de construire nos défense était bien pensé, pourquoi l'enlever ?

J'ai une petite question, quand vous faites un jeu, vous prenez le temps de demander l'avis des joueurs ? Et je ne vous parles pas des influenceur ou autre, il ne représente en aucun cas les millions de joueurs qui jouent au FPS.

Êtes vous fière de ce que vous avez fait ? Car je vais vous dire mon ressenti, j'attends avec impatience un nouveau FPS qui ne vient pas de chez vous, ni de votre concurrent, et je peux vous jurer que si ce studio arrive à faire quelque chose que les joueurs réclame depuis BF1, je peux vous promettre qu'il n'y aura plus personne sur vos serveurs. À force de vouloir faire plaisir à tout le monde, vous venez de perdre une bonne partie de votre clientèle.

7 Replies

• Maxgard30's avatar
    Maxgard30
    Seasoned Veteran
    27 days ago

Et en prenant certains joueurs e-sport dans leurs équipes ils nous font encore plus un jeu dont ne veulent pas les anciens joueurs BF , on ne veux pas d'un jeu trop nerveux , si il faut boire 2 red bull ou boire 1 litres de café  avant de jouer, ce n'est même pas la peine d'ouvrir le jeu .

• Bebert07's avatar
    Bebert07
    Seasoned Rookie
    27 days ago

Je suis déjà en train de penser a abandonner ce jeu !!!!

Tu n'as le temps de rien, a peine tu vois un ennemi tu es mort !!!! Je voulais donner une dernier chance a EA et ce sera bien la dernière !!! Plus jamais je n’achète un FPS chez eux !

• Je suis dans le même cas que toi. J'ai de milliers d'heures de jeu sur la licence Battlefield , et ce qui me gène le plus encore aujourd'hui, s'est d'écouter les pseudos influenceurs joueurs/euses de BF mais d'oublier les joueurs qui passent des heures sans calculer leur rentabilité derrière ... 

Je n'ai pas été impressionné par la campagne en comparant un BC2 , BF3 ou BF4 qui avait un vrai impact à l'époque.
    D'ailleurs certains défis proposés lors de celle ci sont absurdes comme le fait de n'utiliser aucune arme lors d'une mission... alors que les scénarios nous développons à en utiliser tous le temps... normal, c'est un jeu de " guerre ".

Pour le coté multi, on est forcé de remarquer le soin apporté pour attirer les joueurs des licences concurrentes  . Des maps urbaines sympas mais qui offrent trop de situations négatives lors des combats...le spawnkill, le combat rapproché trop précoce, l'équilibre des maps suivantes les modes de jeu est déplorable ... les armes ne se différencient pas assez entre elle, les reculs, le custom est trop léger, sans parler des véhicules en papier maché comme par exemple l'hélicoptère de combat qui ne subira qu'une roquette pour exploser ...  
    Les maps sont trop petites et le mode conquête perds toute cette saveur de combat à grande échelle.

On ressent ce manque de test en interne et la rapidité après sortie pour rentabiliser les investisseurs.

Plus récemment, ils ont décidé de supprimés les possibilités de gagner l'exp sur les serveurs portail, c'est un mauvais choix malgré le fait que certains ont " farmer " les armes ou autres, le problème concerne aussi les joueurs comme moi qui apprécions jouer sur des serveurs avec les règles modifiées, (exemple : je joue sur serveur en Conquête qui dure 1h, avec un remplissage de bots, et des véhicules possédant + de vie, avec des amis et en général un serveur rempli à moitié de cette capacité), la raison étant que nous cherchons un endroit dédié à notre demande. Nous avons tout de même acheté le jeu pour cette raison primaire.
    Au passage, le fait que certains offrent " farmer " les armes et les niveaux, pour frimer, pour les défis ou autres ne me dérangent pas du tout, ils ont choisi leur expérience de jeu et tant mieux pour eux. En lisant les commentaires sur ce phénomène sur X, on remarque que parmi des plaignants ne jouent déjà plus au jeu.
    Je prends ce changement comme une sanction non méritée et le fait de punir les joueurs qui eux passent un temps considérable sur les serveurs contrairement à la plupart des influenceurs invités lors des showmatchs...

Quel dommage. Ces différents éléments m'ont déjà refroidi pour la suite.

• LemonJoke's avatar
    LemonJoke
    Rising Adventurer
    27 days ago

Les gars, on se retrouve tous sur the finals ?! Bisous bisous :*

Et faite migrer les snipers sur hunt, ils y trouveront de quoi prendre des fessées

• Comment se faire rembourser le jeux? en effet entre la béta et le jeux final il y a plusieurs galaxies de différences !!
    autant la Beta m'a mis la "hype" autant la..bah je m'ennuie .ça me saoul rien ne va et je ne vais pas détailler ici ça serait trop long

bon je ne pense qu'ils changent quoi que ce soit un echec en vue! 

• j'imagine qu'ils vont réagir... je lis tellement de plainte sur ce jeu (et justifiées).. j'ai pas encore vu un seul commentaire disant, "C'est genial c'est tout ce que je voulais." et concernant ce qui est reproché c'est dingue qu'EA tombe dans ces travers après 10 Opus.

Si quelqu'un connait un autre jeu ou on peut jouer helico, char, avion, mais aussi sur des maps plus petites avec uniquement de l'infanterie pour varier les plaisirs voir une map avec tout un secteur ou les véhicules seraient totalement vulnérable (pour ça il faudrait arreter le fait que les mines soient visibles comme un pustule au milieu d'un front. j'ai j'amais vu un gadget aussi inutile. Ou sinon donner une pelle à l'ingénieur afin de creuser son trou avant de poser la mine et la reboucher. Après tout ils ont bien trouver indispensable de donner à l'assaut une échelle téléscopique... :D)

• Je dirais juste que je vous rejoins sur tout .

Pour moi la solution c'est de tous retourner sur BF4 le seul et unique qu'ils ont a peu pret bien réalisé et sur lequel on se faisait vraiment plaisir avec les serveurs externe et privé qu'on pouvait louer et gérer a notre sauce .

BF 6 c'est devenu n importe quoi juste un jeu pour faire de l argent et essayer de reunir un maximum de joueurs de tous millieux sans ce souci du réel plaisir du vrai joueur de BF qui aime le jeu structuré et réaliste 

Messieurs de EA le plaisir de jouer a disparu et si vous n ecoutez pas les joueurs c'est la perte de tous les vrais joueurs BF que vous allez avoir et vous ne les récupererez plus

About Battlefield 6 Discussion générale

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur Battlefield 6.456 PostsLatest Activity: 3 hours ago