Battlefield 6 l'échec avéré
J'ai des milliers d'heures au compteur. BF3, BF4, BF1, BF5, évitons de remuer 2042 car une odeur nauséabonde va en ressortir.
Je suis complètement déçu du nouveau BF, alors bien sûr graphiquement il est beau, mais c'est tout.
On vous a dit que 2042 avait des grandes cartes, ou il fallait courir pour pas grand chose et la vous nous avez sorti l'opposé, des cartes minuscules ou on peut rien construire. Je joue principalement en percé, impossible de construire une tête de pont par exemple, impossible de courir 10 mètres sans avoir d'ennemis pas que devant, mais de tous les côtés. Impossible de flanker les ennemis car les cartes sont trop petites. Dès qu'on commence la partie on se fait tirer dessus, elles sont où les cartes comme iwo jima ? Grand Bazard ? La prison ? Métro? Tempête dans le pacific ? Verdun ? Fort de vaux (une de mes préférées, ou on commence dans les tranchées, pour finir en intérieur) ?... il y avait quelque chose qui nous faisait sentir que ça tenait à un rien. Là soit on se fait tirer dessus comme des lapins, ou on est les chasseurs, tout dépend de l'équipe.
Sans parler des véhicules inexistant en percé, 1 char de temps en temps sur certaine carte et c'est tout. Et le désert nul, ras le bol (trop désertique pour moi) et les combat urbain j'aime bien mais il y en a trop, elle est ou la carte ou on commence en pleine campagne et on arrive en ville, ou la carte nous donne l'impression d'avancer dans les lignes ennemis ? Dans BF5 la mécanique qui nous permet de construire nos défense était bien pensé, pourquoi l'enlever ?
J'ai une petite question, quand vous faites un jeu, vous prenez le temps de demander l'avis des joueurs ? Et je ne vous parles pas des influenceur ou autre, il ne représente en aucun cas les millions de joueurs qui jouent au FPS.
Êtes vous fière de ce que vous avez fait ? Car je vais vous dire mon ressenti, j'attends avec impatience un nouveau FPS qui ne vient pas de chez vous, ni de votre concurrent, et je peux vous jurer que si ce studio arrive à faire quelque chose que les joueurs réclame depuis BF1, je peux vous promettre qu'il n'y aura plus personne sur vos serveurs. À force de vouloir faire plaisir à tout le monde, vous venez de perdre une bonne partie de votre clientèle.